Birmanie 2020

Démarré par Stepbystep, Juin 29, 2020, 19:24:16

« précédent - suivant »

madras

Femmes de l'ethnie Pa-O rentrent du boulot....

madras

Ethnie Pa-O

madras

L'Irrawaddy à Bagan.

labat

En  lisant les prises, pour moi, il en sera de ces équilibres des locaux sur leurs barques saisis par Verso, ces équilibres de nécessité, de vie, de survie même...bien sur toutes les photos sont belles mais j'aime lire cela.

patrice

Citation de: Amaniman le Septembre 01, 2020, 22:37:35
Pleins de perspectives pour moi : ce sera ma prochaine destination dans le sud-est asiatique... 'utain d'covid !    >:D
Continuez d'alimenter ce fil, en mettant si possible les noms des lieux, un voyage ça se vit aussi dans sa préparation  ;)

Finalement pas assez exotique et trop touristique pour moi, je vais tenter ma chance à Taiwan dès que possible.
(Inspiré par cela http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/palace-paradis-38358/)

sinon pour le fil je reprocherais à SbyS de ne pas avoir été plus sélectif sinon c'était plaisant.

airV

Citation de: Stepbystep le Septembre 04, 2020, 12:36:24
Oui, je suis conscient que ça fait beaucoup d'images, mais l'intention était de montrer un maximum d'images sur ces populations et leur mode de vie, dans un esprit reportage, plutôt que juste sélectionner les meilleures. Après, je peux comprendre que tout le monde n'y trouve pas le même intérêt.
Ça ressemble quand même à une soirée diapo chez tata Ginette, surtout avec ces couleurs grossières.

remi56

J'aimerais bien voir la tête que l'on ferait si des touristes birmans venaient nous photographier comme des animaux au zoo!!
instagram: abilisprod

Gérard B.

Citation de: remi56 le Septembre 04, 2020, 16:04:05
J'aimerais bien voir la tête que l'on ferait si des touristes birmans venaient nous photographier comme des animaux au zoo!!
Birmans ou autres. Mais dans les pays du sud-est asiatique la plupart son content d'être photographiés. Il faut juste le faire avec respect et pas en cachette.

airV

Citation de: Stepbystep le Septembre 04, 2020, 16:29:20
T'as pas aimé mon commentaire sur ton fil "L'été à Sète" ?  ;D
Mon pauvre, si tu savais le peu de cas que je fais de ce type de commentaire, j'ai même dû retourner sur le fil pour voir te quoi il retournait après ce message que je cite.
Je l'avais complètement oublié, il faut dire que c'est le type de message un peu con-con qui ne marque pas vraiment même si il semble faire la fierté de son auteur.
Non c'est juste que j'ai découvert tes œuvres suite aux photos de Madras en remontant le fil, un pur hasard....

Si t'es content de ta série de photos, tant mieux... t'es heureux.. c'est ce qui importe.

madras

Bagan du matin, Bagan du  soir.

madras

Le pays des stupas.

airV

Citation de: Stepbystep le Septembre 04, 2020, 17:13:52
Apparemment, ce n'est pas ton cas et tu en as gros sur le cœur... mon pauvre...
Si tu le dis

Gérard B.

Citation de: Stepbystep le Septembre 04, 2020, 17:15:44
C'est curieux ces préjugés et ce faux procès. Un manque de connaissances de ces pays et une forme de fausse pudibonderie ?

Ici, il n'y a aucune mise en scène et mon fil, à l'instar de la plupart qui voyagent pour découvrir d'autres cultures et ont la photographie comme passion, se veut un témoignage de cultures et modes de vie lointains, qui évoluent très vite avec la modernité galopante qui à tendance à gommer les différences culturelles entre pays. Les birmans, majoritairement bouddhistes, sont plutôt des personnes agréables et souriantes, on appelle d'ailleurs la Birmanie, le pays du sourire. Donc, non, aucune démarche de photographier les gens dans un zoo, mais dans leur vie quotidienne en essayant de mettre en avant la richesse de leurs cultures et modes de vie.

Je commence à avoir une bonne connaissance de l'Asie et ce qui m'intéresse, c'est justement de faire ressortir la richesse de ces différentes cultures dont l'histoire remonte parfois à plusieurs milliers d'années.

Ton approche du sujet est fausse et représente juste une interprétation de ta part, mais ne correspond en aucun cas à mon intention... peu importe comment tu l'interprètes.

PS : Si tu as un jour la curiosité de fréquenter les forums asiatiques, tu pourras y voir des photos de français "bon teint", entre autres.
Et en Thaïlande on l'appelle  le pays des mille sourires. Ce n'est pas pour autant des sourires de sympathie. Certains sourires peuvent interpréter un état de stress, de contrariété, etc...

madras

No stress en Birmanie

Amaniman

Citation de: remi56 le Septembre 04, 2020, 16:04:05
J'aimerais bien voir la tête que l'on ferait si des touristes birmans venaient nous photographier comme des animaux au zoo!!

T'as raison, comme dans certaines religions, il faut bannir la représentation des êtres humains, et tanpis pour l'aspect témoignages...  ::)

patrice

Citation de: airV le Septembre 04, 2020, 15:42:02
Ça ressemble quand même à une soirée diapo chez tata Ginette, surtout avec ces couleurs grossières.
La soirée de diapo tata Ginette on voit tonton Gino en train de descendre du bus, monter dans le bus , poser avec le guide ou le portier de l'hôtel, si tu vois de quoi je parle,
Rien de tout cela ici.

Verso92

Citation de: patrice le Septembre 04, 2020, 19:40:52
La soirée de diapo tata Ginette on voit tonton Gino en train de descendre du bus, monter dans le bus , poser avec le guide ou le portier de l'hôtel, si tu vois de quoi je parle,
Rien de tout cela ici.

Le plaisir de certains sur ce forum est de démolir la production des autres photographes.

C'est une habitude.

gilda

Portrait à Rangoon

gilda

Pêcheur du lac Inle

gilda

Novice à Bagan

gilda

Adolescent aux jarres à Bagan.

gilda

Transport à Bagan.

madras


madras


madras

.