Angie

Démarré par ttlao, Juillet 01, 2020, 10:05:32

« précédent - suivant »

ttlao


agl33


hetocy

De la belle photo studio, belle expression d'un bien joli modèle  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juillet 01, 2020, 11:25:25
De la belle photo studio, belle expression d'un bien joli modèle  :)
qui semble un peu crispée , ou pas vraiment zen ...... ;)

giampaolo

Citation de: hetocy le Juillet 01, 2020, 11:25:25
De la belle photo studio, belle expression d'un bien joli modèle  :)

Je suis du même avis.

Remarque hors sujet: bien que la gente masculine ait décidé depuis des lustres et des lustres qu'une femme modèle était UN modèle, il serait temps de dire UNE modèle quand c'est une femme.  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: giampaolo le Juillet 01, 2020, 11:46:48
...

Remarque hors sujet: bien que la gente masculine ait décidé depuis des lustres et des lustres qu'une femme modèle était UN modèle, il serait temps de dire UNE modèle quand c'est une femme.  ;)

sans doute parce que modèle (nom commun masculin) ne désigne pas la personne mais la fonction ;)

pour cette photo :
je trouve le cadrage un peu aléatoire : : la perte d'une partie du volant de corsage ne s'explique pas pour moi, ni la section à mi-bras
d'autre part, je trouve que l'œil distal calé contre le nez ne le fait pas du tout
et le contraste très marqué entre le lissé de la peau et la texture détaillée des lèvres et des cheveux me laissent également dubitatif

pour résumer, il me semble que cette image s'inscrit dans un vrai contexte : le portrait à la mode asiatique
mais qu'elle est un peu trop désinvolte dans sa réalisation

JmarcS

Quand je vois cette photo, j'ai envi de manger asiatique et si possible avec sa compagnie...ça doit vouloir dire quelque part que c'est une bonne photo :)

ttlao


MFloyd

Citation de: giampaolo le Juillet 01, 2020, 11:46:48
Je suis du même avis.

Remarque hors sujet: bien que la gente masculine ait décidé depuis des lustres et des lustres qu'une femme modèle était UN modèle, il serait temps de dire UNE modèle quand c'est une femme.  ;)

J'avais proposé à mon avocat conseil de l'appeler désormais "maitresse", mais elle n'était pas d'accord. Féminiser les fonctions est d'un ridicule, et ne soutient certainement la cause féminine.

Pour revenir à la photo: techniquement impeccable, et très joli modèle, enfin, si c'est encore autorisé à dire. Pour le deuxième portrait: j'ai un problème avec l'ombre portée sur son œil droit.
(cliquez ev. sur l'image)

ttlao

Citation de: MFloyd le Juillet 01, 2020, 12:57:29
J'avais proposé à mon avocat conseil de l'appeler désormais "maitresse", mais elle n'était pas d'accord. Féminiser les fonctions est d'un ridicule, et ne soutient certainement la cause féminine.

Pour revenir à la photo: techniquement impeccable, et très joli modèle, enfin, si c'est encore autorisé à dire. Pour le deuxième portrait: j'ai un problème avec l'ombre portée sur son œil droit.

Qu'est ce qui te gène avec l'ombre?

MFloyd

Citation de: ttlao le Juillet 01, 2020, 13:16:05
Qu'est ce qui te gène avec l'ombre?

L'œil qui devient presqu'un trou noir.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

La première est top, très photo de magazine !
Comme les autres pour la seconde, l'ombre donne un effet étrange au regard.

ttlao

Une dernière d'Angie pour la route


SPOTMATIK

je préfère la seconde sur fond sombre ..... ;)

ttlao

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 03, 2020, 14:19:35
je préfère la seconde sur fond sombre ..... ;)

moi aussi  ;D

onaivalf2

Joli travail, préférence pour celles sur fond clair pour moi, les yeux ressortent beaucoup mieux.

sifoto

Très belle cette dernière !

amonre

beaucoup de douceur dans cette photo

RTS3

Citation de: onaivalf2 le Juillet 03, 2020, 14:44:33
Joli travail, préférence pour celles sur fond clair pour moi, les yeux ressortent beaucoup mieux.

Je suis du même avis !
L'essentiel c'est de... euh...

philo_marche

Citation de: giampaolo le Juillet 01, 2020, 11:46:48
Je suis du même avis.

Remarque hors sujet: bien que la gente masculine ait décidé depuis des lustres et des lustres qu'une femme modèle était UN modèle, il serait temps de dire UNE modèle quand c'est une femme.  ;)

Belle série!

Remarque : modèle (nom masculin) vient de l'italien modello, lui-même dérivé du latin modulus.
La gent (nom féminin sans e final) est masculine ou féminine.
On n'y changera rien...  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: philo_marche le Juillet 04, 2020, 23:50:06
Belle série!

Remarque : modèle (nom masculin) vient de l'italien modello, lui-même dérivé du latin modulus.
La gent (nom féminin sans e final) est masculine ou féminine.
On n'y changera rien...  ;)

attention : la gent git vite

papytos

Citation de: giampaolo le Juillet 01, 2020, 11:46:48
Je suis du même avis.

Remarque hors sujet: bien que la gente masculine ait décidé depuis des lustres et des lustres qu'une femme modèle était UN modèle, il serait temps de dire UNE modèle quand c'est une femme.  ;)

Très belle modèle, bien mise en valeur !
Cordialement. Jean-Pierre.