Nikon Z6s et Z7s

Démarré par Jpa244, Juillet 07, 2020, 06:02:59

« précédent - suivant »

patchail

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 11, 2020, 09:55:24
Dans un magasin, tu aurais tout de suite vu ce qui ne correspondait pas à tes attentes!
Mébon, les prix ne sont pas les m^mes.
Je n'ai jamais vu un prix intéressant chez Amazon pour du matos photo...
Le magasin, pourquoi pas...  À 3 conditions...
- que tu en ais 1 pres de chez toi... Tout le monde n'habite pas paris ou une grande métropole..
- qu'il ait du matériel en vitrine.. Et la en province, c'est pas gagné !
- qu'il t'autorise à l'essayer (vraiment. Pas juste le tenir devant le comptoir, sans carte, sans rien...) et là non plus c'est pas gagné.

Internet a un gros avantage que personne ne peut nier ! On peut tout renvoyer sous 7 jours (perso, je ne l'ai jamais fait pour du matos photo).

Et internet ne se résume pas à Amazon ! Il y a des boutiques physiques qui vendent sur le net. Et qui pratiquent des fois des prix intéressants (en plus des offres constructeur...)

Je pense par exemple à photo denfert (chez qui j'ai fait mon dernier achat). Je remercie d'ailleurs l'intervenant du forum (désolé, j'ai oublié qui c'est) qui m'avait signalé le 50/1.8 z à... 310€ en novembre dernier.

20D
S5 Pro
D700
nex6

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: patchail le Juillet 11, 2020, 13:03:03
Je n'ai jamais vu un prix intéressant chez Amazon pour du matos photo...
Le magasin, pourquoi pas...  À 3 conditions...
- que tu en ais 1 pres de chez toi... Tout le monde n'habite pas paris ou une grande métropole..
- qu'il ait du matériel en vitrine.. Et la en province, c'est pas gagné !
- qu'il t'autorise à l'essayer (vraiment. Pas juste le tenir devant le comptoir, sans carte, sans rien...) et là non plus c'est pas gagné.

Internet a un gros avantage que personne ne peut nier ! On peut tout renvoyer sous 7 jours (perso, je ne l'ai jamais fait pour du matos photo).

Et internet ne se résume pas à Amazon ! Il y a des boutiques physiques qui vendent sur le net. Et qui pratiquent des fois des prix intéressants (en plus des offres constructeur...)

Je pense par exemple à photo denfert (chez qui j'ai fait mon dernier achat). Je remercie d'ailleurs l'intervenant du forum (désolé, j'ai oublié qui c'est) qui m'avait signalé le 50/1.8 z à... 310€ en novembre dernier.
internet a l'avantage, certes de pouvoir renvoyer sous 14 jours, mais il ne faut confondre essais, location gratuite etc... et beaucoup se sont mordus les doigts avec un boitier renvoyé avec quelques clics: oui le marchand ne sait pas si c'est un essai ou location gratuite mais constate qu'il a des déclenchements et peut refuser la rétractation.
( on a vu quelques cas ici sur le forum ).
Après chaque canal de distribution a ses valeurs ajoutées et ses points faibles. Généralement celui qui sera déçu ou amer, c'est qu'il espérait la valeur ajoutée de l'autre canal à son profit, alors que justement c'était le point faible de là, où il s'est procuré son matos.
Après aller dans un magasin pour voir un boitier sans accu, c'est une perte de temps. Là nous sommes bien d'accords.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 11, 2020, 14:42:19
Après aller dans un magasin pour voir un boitier sans accu, c'est une perte de temps. Là nous sommes bien d'accords.

Heu... déjà, ça permet (sauf neuneu décérébré) de se rendre compte que la trappe de la carte mémoire est en dessous, par exemple.

ergodea

Citation de: patchail le Juillet 11, 2020, 13:03:03
Je n'ai jamais vu un prix intéressant chez Amazon pour du matos photo...


Ah si! J'ai acheté à un prix bien bas à l'époque le sigma 150-600 contempory et le sony fe 501.8...Certes c'était lors de la black friday...Faut dire que depuis 2 ans il n'y a plus grand chose d'intéressant (ou qui m'intéresse!)

(et des cartes CF de 32 Go d'excellente qualité que j'ai payé 5e pièce, sans doute une erreur du marchand qui a joué le jeu et me les a envoyées!)

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2020, 15:01:31
Ah si! J'ai acheté à un prix bien bas à l'époque le sigma 150-600 contempory et le sony fe 501.8...Certes c'était lors de la black friday...Faut dire que depuis 2 ans il n'y a plus grand chose d'intéressant (ou qui m'intéresse!)

(et des cartes CF de 32 Go d'excellente qualité que j'ai payé 5e pièce, sans doute une erreur du marchand qui a joué le jeu et me les a envoyées!)

Si on s'en tient à Amazon.fr c'est vrai que les prix Nikon y sont rarement intéressants (mais ça arrive dans des circonstances particulières)...

FRANUE

A l'origine ça ne causait pas des futures nouveaux Nikon ce fil?  :)

yorys

Citation de: FRANUE le Juillet 11, 2020, 15:23:51
A l'origine ça ne causait pas des futures nouveaux Nikon ce fil?  :)

Le Pb c'est qu'on n'en sait pas grand chose... alors, forcément, ça diverge...
Et quand on aura une annonce un peu plus consistante, les gens n'étriperons sur ce qui leur manque, ce en quoi ils sont moins bien que ce qu'ils auraient pu être, sur le fait que Nikon est toujours en retard, a la ramasse par rapport à Sony/Canon/Fuji/etc... etc...


cladau24

....qui eux sont aussi à la ramasse sur certains points avec NIKON !!!

kochka

Les 20 i/s du dernier Canon m'indiffèrent au plus haut point.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 11, 2020, 15:38:14
Le Pb c'est qu'on n'en sait pas grand chose... alors, forcément, ça diverge...

Et diverge, c'est énorme.

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 11, 2020, 14:42:19
internet a l'avantage, certes de pouvoir renvoyer sous 14 jours, mais il ne faut confondre essais, location gratuite etc... et beaucoup se sont mordus les doigts avec un boitier renvoyé avec quelques clics: oui le marchand ne sait pas si c'est un essai ou location gratuite mais constate qu'il a des déclenchements et peut refuser la rétractation.
( on a vu quelques cas ici sur le forum ).
...

Et oui, l'idéal, c'est : acheter, mais ne pas utiliser ...
Sinon , "on" ne reprend pas ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

FRANUE

Heureusement pendant ce temps certains font des photos avec leur « vieux matos » ;)

patchail

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2020, 14:44:28
Heu... déjà, ça permet (sauf neuneu décérébré) de se rendre compte que la trappe de la carte mémoire est en dessous, par exemple.
?
Pas compris
Ou loupé un épisode.
Pas grave
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

Citation de: yorys le Juillet 11, 2020, 15:38:14
Le Pb c'est qu'on n'en sait pas grand chose... alors, forcément, ça diverge...


Ben oui..
À propos, et si le z5 était un APS-C,  plus causto que le z50, dans un boîtier type z6/7 ?
Oui si le z5 était un z6 sans Stab dans un boîtier de z50?
20D
S5 Pro
D700
nex6

Verso92

Citation de: patchail le Juillet 11, 2020, 23:35:28
?
Pas compris
Ou loupé un épisode.
Pas grave

Notre petit camarade fut fort déçu du Z50 qu'il avait commandé sur là ma zone...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310065.msg7630531.html#msg7630531

Christophe NOBER


ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2020, 00:01:38
Notre petit camarade fut fort déçu du Z50 qu'il avait commandé sur là ma zone...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310065.msg7630531.html#msg7630531

Tiens ils ont mis la carte près de la batterie, comme sur le df....N'a-t-il pas deux slots ce boîtier?

ViB

Pour un usage amateur, je ne trouve pas cela gênant

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Juillet 12, 2020, 00:25:31
Tiens ils ont mis la carte près de la batterie, comme sur le df....N'a-t-il pas deux slots ce boîtier?

Donc ça oblige à retirer le grip ... comme sur le Df ...  8)

Paréli

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2020, 17:44:17
Et diverge, c'est énorme.
Alors que le fer a dissous, c'est pas cher !

luistappa

Même en ayant manipulé l'APN en magasin, il y a des trucs que l'on ne voit pas forcément et que l'on découvre après coup.
Par exemple sur le D500, le fait que la trappe de la batterie ne soit pas perpendiculaire à la semelle mais parallèle, fait que son ouverture est gênée par certaines plaques ARCA ou même par certaines têtes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: Hulotphoto le Juillet 13, 2020, 07:59:15
Donc ça oblige à retirer le grip ... comme sur le Df ...  8)

Je croyais qu'ils n'avaient pas de grip. :'(

jdm


Non, pas de grip pour le Z50.
dX-Man

Aria

ça y est ? les vrais Z sont sortis et mis en vente ?