Adaptateurs Viltrox, Fringer et objectifs Canon vs objectifs Fuji

Démarré par madrunner, Juillet 09, 2020, 17:26:52

« précédent - suivant »

madrunner

Un grand merci à tous.
Enorme merci à pnazey  :police:

Me voilà tout réconcilié avec ce Fringer, moyennant 2 conditions :
- utiliser l'AF "point" le plus petit possible
- désactiver la bague d'ouverture, tellement peu accessible au demeurant, et source de confusion, souvent.
Pour ce faire, il suffit de télécharger le Firmware dédié à la bague EF-FX II, et non à la Pro II.
Le réglage d'ouverture se fait alors à la molette avant. Bien mieux pour moi, ex-Canon....

Idéalement, du coup, il serait plus logique de commander  la bague EF-FX II simple, mais celle-ci est introuvable même sur le site de Fringer.

madrunner

Avec ce nouveau réglage AF , beaucoup plus précis :
Canon 70-200 à f4 et 70mm

madrunner

#27
Canon 70-200 à f8 et 70mm

et

Canon 70-200 à f4 et 200mm

Il y a bien un petit effet de pixellisation, mais dû à la réduction .


madrunner

Donc, mis à part le 24-105, toujours un peu capricieux, toutes les autres optiques se comportent désormais très bien avec un Fuji XT-30 et la bague Fringer.

Mention spéciale au Sigma ART 35mm f:1.4, que je n'aurais peut-être pas conservé avec le Canon 5D, mais qui est ici un petit bijou.

Ulan

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour 2021 !

Je voulais demander si le EF-FX PRO II Fringer fonctionne bien avec la version II du Canon EF 70-200mm f4 L IS  ?

Merci de vos retours.

Ulan

Citation de: Ulan le Janvier 05, 2021, 16:53:12
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour 2021 !

Je voulais demander si le EF-FX PRO II Fringer fonctionne bien avec la version II du Canon EF 70-200mm f4 L IS  ?

Merci de vos retours.

Oui, ça fonctionne bien.

Chauvin

Citation de: madrunner le Juillet 28, 2020, 21:11:20
Un grand merci à tous.
Enorme merci à pnazey  :police:

Me voilà tout réconcilié avec ce Fringer, moyennant 2 conditions :
- utiliser l'AF "point" le plus petit possible
- désactiver la bague d'ouverture, tellement peu accessible au demeurant, et source de confusion, souvent.
Pour ce faire, il suffit de télécharger le Firmware dédié à la bague EF-FX II, et non à la Pro II.
Le réglage d'ouverture se fait alors à la molette avant. Bien mieux pour moi, ex-Canon....

Idéalement, du coup, il serait plus logique de commander  la bague EF-FX II simple, mais celle-ci est introuvable même sur le site de Fringer.

Pour info , si vous avez configuré la molette avant (comme moi) pour gérer l'ouverture , positionnez la bague du fringer sur 'A' et vous pouvez aussi gérer l'ouverture avec la molette !!! je viens de tester avec le canon 50mm 1.4.   

hagen74

Bonjour, 

J'ai un XH1, je viens d'acheter une fringer pro 2 et un tamron 150-600 G2, pour le moment c'est la catastrophe.....ça fait bien le focus, ça cherche ou ça ne trouve pas du tout. N'ayant les moyens de passer de suite au R6 de canon, je suis un peu dans la merd....

J'avais aussi pensé acheter le canob 200 2.8 mais du coup j'ai peur 😱

pnazey

Avec la bague, je n'ai pas (sauf cas particulier) une réactivité tout à fait aussi rapide qu'avec mon vieux 70D...

Je me répète, mais si l'AF est essentiel pour toi et puisque tu as le 100-400 fuji, je crois que tu as intérêt à mettre de coté les sous pour acheter d'un bloc R6 et objectif en vendant les Fuji, et de faire avec le 100-400 en attendant.
Sur un boitier Fuji, son AF sera probablement toujours meilleur que le combo XH1-Bague-Objectif canon.

hagen74

J'ai déjà revendu le fuji 100-400

Et là je me demande si c'est pas mieux de prendre le tc x1.4 sur le 50-140 qui va super bien plutôt que d'acheter le canon 200 2.8 qui risque de ne pas fonctionner suffisamment bien.

tansui

Citation de: hagen74 le Février 02, 2021, 21:20:11
J'ai déjà revendu le fuji 100-400

Et là je me demande si c'est pas mieux de prendre le tc x1.4 sur le 50-140 qui va super bien plutôt que d'acheter le canon 200 2.8 qui risque de ne pas fonctionner suffisamment bien.
Outre les problèmes "classiques" liés à la bague tu risques aussi d'être déçu en perfs optiques par rapport au 50-140 Fuji, le Canon 200mm f2.8 je ne l'ai pas essayé sur du Fuji mais il y a quelques années sur du m4/3 20Mpx et franchement çà n'était pas brillant à pleine ouverture (largement moins bon que le Zuiko 40-150 f2.8), ces objectifs assez anciens semblent avoir un peu de mal avec les capteurs très denses en pixels.