Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Péhel


agl33

Citation de: Péhel le Janvier 19, 2023, 11:10:55
Waouhh les 2 derniers portraits! :P

C'est vrai qu'ils sont superbes ces deux portraits

Falguix

Merci pour vos avis mais l'œil de l'épervier contribue en plus à en faire une photo exceptionnelle.

Luthval

Bravo l'épervier. Tant qu'il ne mange pas ma mésange...

Berzou

Citation de: Volcoch le Janvier 11, 2023, 18:54:39
...
Allez une photo qui n'a aucun rapport mais que j'aime beaucoup en souvenir d'un voyage en Zambie.
Oui, une belle gazelle (ou assimilé),
Qui correspond bien à l'idée que je me fais d'un portrait.

pat le chat

Citation de: Berzou le Janvier 21, 2023, 07:55:55
Oui, une belle gazelle (ou assimilé),
Qui correspond bien à l'idée que je me fais d'un portrait.

en l'occurence: une antilope... ;)
cdlt, Pat le Chat

sportif

Citation de: Luthval le Janvier 20, 2023, 21:55:28
Bravo l'épervier. Tant qu'il ne mange pas ma mésange...
La belle petite bleue semble le regarder, comme elle le fait d'ailleurs dans la réalité, elle se réfugie directement avec tous les autres petits oiseaux dans les haies serrées, patiente et observe le départ de ce rapace taillé pour la chasse rapide.  Surtout ne pas s'envoler trop loin à ce moment, l'épervier accélère vraiment trop vite et rejoindrait sa proie. 
.

agl33

Citation de: Luthval le Janvier 20, 2023, 21:55:28
Bravo l'épervier. Tant qu'il ne mange pas ma mésange...

Bien captée cette Mésange

KERARN

Toujours des images de qualité merci aux contributeurs !!

"Sportif", sans méchanceté, je trouve que les cadres desservent les images de haut niveau que tu nous présentes.

Luthval

Portrait de mésange pensive.


agl33


Péhel

Belle bleue, Luthval...
Nonnette...

Péhel

Sortant de chez le coiffeur...

Comtois91

Bonsoir,
superbe toutes ces dernières.
difficile de choisir, juste un commentaire pour cette brosse parfaitement taillée du dernier Rouge Gorge qui lui donne un air altier détonnant.

dans l'attente d'autres images aussi belles.
Comtois91

Luthval


agl33


Seb65

Toujours étonnant cette tête chez le rouge-gorge de face ! Une jolie prise ! Bravo Péhel !  :)

Mumu

Vincent

Comtois91

Bonjour,
lui, attend l'adresse... du coiffeur  ;)
bonne journée
Comtois91

Péhel

Merci Comtois91, Luthval, Seb, Mumu, Agl...Sa tête me fait penser à la coupe de cheveux de certains joueurs de rugby...

sportif

bravo tous ces beaux passereaux en portrait,  le rouge-gorge bien coiffé est d'une rare expression 8)

sportif

 ""  "Sportif", sans méchanceté, je trouve que les cadres desservent les images de haut niveau que tu nous présentes.""

merci pour ton appréciation et préférences concernant les cadres Kerarn,  de mon côté je suis pour mais cela n'est pas encore abouti, j'y travaille pour tenter de trouver une certaine stabilité dans les publications car je tiens toujours à inclure d'une manière ou d'une autre peut-être signature et informations directement visibles sur la prise de vue qui pourraient suivre l'image sans toutefois se trouver à l'intérieur de la photo. 

sportif

Pour illustrer cette recherche annotations en cadre
..
.

Epervier en mode chasseur

sportif

L'épervier était sur le vif, imprévisible pas le temps de composer quoi que ce soit,  c'est à prendre ou à laisser dans l'instant. Même avec beaucoup d'habitude pour les prises mouvementées il ne faut pas cacher une partie chance relativement importante dans ce genre d'image à longues focales tant on est vite un rien à côté pour la mise au point, l'image aurait pu être légèrement floue sans pour autant avoir démérité d'une quelconque manière

Pour cette autre illustration des recherches informations une vue plus rasante sur rivière avec ce canard sauvage.
..

Péhel

Tu as un soucis de date sur cette dernière, Sportif, elle est datée du 06 Septembre 2023...