Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

urka

Même pendant la toilette  ;)

urka

Une petite dernière  ;)
André.

Mickmac


agl33


agl33


Luthval

Citation de: urka le Mars 01, 2023, 11:27:34
Je rejouterais qu'une photo de portrait ne devrait pas être issue d'un crop ou d'un recadrage.  ;)
André
Un a-priori qui n'a plus lieu d'être à mon avis, cher André. Du temps de l'argentique ou des capteurs première génération, ça se justifiait, mais plus maintenant, ça fait partie du post-traitement au même titre que les autres techniques numériques. Le tout est de ne pas abuser, mais un léger crop n'est pas interdit. L'artiste est aussi celui qui se rit des interdits pour exprimer sa créativité...

urka

Citation de: Luthval le Mars 01, 2023, 14:16:56
Un a-priori qui n'a plus lieu d'être à mon avis, cher André. Du temps de l'argentique ou des capteurs première génération, ça se justifiait, mais plus maintenant, ça fait partie du post-traitement au même titre que les autres techniques numériques. Le tout est de ne pas abuser, mais un léger crop n'est pas interdit. L'artiste est aussi celui qui se rit des interdits pour exprimer sa créativité...
Oui, je pense que tu as parfaitement raison et que tu as bien su nuancer mon propos dans lequel j'ai peut-être été un peu excessif.
Merci pour ta remarque! ;)
André.

bluemesa


sportif

Portrait de la corneille et de la foulque
sportif
.

papydu25

je réponds à Urka puisque sa remarque vient après la publication de ma chevêchette, ma photo n'est pas recadrée, l'originale est la même...
la chevêchette n'est pas dérangée par l'humain, elle se laisse approcher à quelques mètres sans manifester la moindre inquiétude
pour ce débat portrait, c'est quoi la différence entre crop et recadrage?
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Comtois91

Bonjour,
Et il marchait sur l'eau !
superbe ce foulque
Bonne journée
Comtois91

Mickmac


Berzou

Citation de: papydu25 le Mars 03, 2023, 09:21:09
...
pour ce débat portrait, c'est quoi la différence entre crop et recadrage?
Daniel

Le crop c'est un recadrage maximum...(c'est comme ça que je l'utilise, ce mot).

agl33


agl33

Citation de: sportif le Mars 03, 2023, 09:03:56
Portrait de la corneille et de la foulque
sportif
.

Bien prise cette Corneille

bluemesa

Citation de: agl33 le Mars 03, 2023, 14:38:27
Beau ce portrait de famille

Oui merci  , mais apparemment ici , a part les oiseaux , les portaits d autres animaux n intéressent pas grand monde

Berzou

Citation de: bluemesa le Mars 03, 2023, 15:55:33
Oui merci  , mais apparemment ici , a part les oiseaux , les portaits d autres animaux n intéressent pas grand monde
Mais si !
Tes photos sont super !
Les commentaires sont rares mais ça ne veut pas dire que tes photos ne sont pas appréciées

jl.C

Petit roux

Charly 84

Décidément, j'adore les écureuils  ;)

Luthval


agl33


Mickmac


agl33


Luthval

Minerva boude !

sportif

merci pour vos appréciations Comtois&agl

-voici une mésange en portrait. C'est petit une mésange et même en me plaçant assez près d'elle, avec 800mm il faudra tout de même croper dans l'image pour obtenir le grossissement présenté. De nouveaux objectifs présentent des distances minimales de mises au point plus courtes permettant de croper un peu moins si on trouve le sujet près de cette distance. L'usage d'un appareil aps-c lui crope direct X1.5 évitant à l'utilisateur de le faire, dans le cas présent un tel appareil aurait pu m'éviter tout crop à peu de chose près. 
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le tc 1.25 et l'image aurait été aussi sans crop mais dans la pratique l'utilisation de 800mm présente déjà son lot de difficultés et le tc les aggrave, il faut vraiment de la lumière et être encore plus méticuleux sur tout pour y trouver un mince avantage à son utilisation.

-une seconde photo d'un chat lors d'une sortie billebaude

-puis un de nos chats au jardin

Sportif
.