Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Charly 84


Luthval


Comtois91

Bonsoir,
après tous ces oiseaux en pied et en très gros plan, une toute tite bestiole en pied.
bon weekend
Comtois91

agl33


etsocal

Cette bestiole en pied ressemble beaucoup à une fourmi.

Très jolie photo avec de belles couleurs. Bravo.  :)
Michel

Charly 84

Très belle ces 2 dernières.

Bravo à vous

Comtois91

Merci à vous,
oui etsocal, une fourmi noire des jardins.

bon weekend
Comtois91

bluemesa


sportif

Martin pêcheur sur son galet et la tête émergeant à peine de la végétation du bord de rivière
Sportif
.

agl33

Citation de: sportif le Juin 11, 2023, 11:12:02
Martin pêcheur sur son galet et la tête émergeant à peine de la végétation du bord de rivière
Sportif
.

Deux superbes prises du Martin, bravo sportif.

January

Dans la lentille d'eau, camouflage parfait :

January

Elle ne penche plus :

agl33


sportif

Citation de: agl33 le Juin 11, 2023, 11:18:17
Deux superbes prises du Martin, bravo sportif.

Merci à toi, quand tu penses qu'il est arrivé de manière totalement fortuite alors que j'essayais de saisir une bergeronnette grise sur de la terre humide à quelques mètres de la rivière. Il y a des jours de chance comme cela, par contre je suis sorti pour le martin voici quelques jours et je ne l'ai pas pas vu...
Sportif

etsocal

Citation de: sportif le Juin 11, 2023, 11:12:02
Martin pêcheur sur son galet et la tête émergeant à peine de la végétation du bord de rivière
Sportif
.

Deux jolies photos de Martin pêcheur et ce d'autant plus que leur présence fût des plus fortuites.

J'aime bien celle où il émerge de la végétation mais malgré cela ma préférence se portera sur la première, certes plus classique mais très plaisante. :)
Michel

etsocal

Citation de: January le Juin 11, 2023, 17:35:38
Dans la lentille d'eau, camouflage parfait :

Mieux quand la marre ne risque plus de se vider.  :D

C'est vrai qu'elle est rudement bien camouflée au milieu et recouverte de toutes ces lentilles d'eau. Une photo sympa et intéressante qui se laisse regarder avec plaisir. ;) :)

Michel

gillescorsand

Sortie sous la pluie pour un portrait d'avant brushing  ;D
Blaireau avant brushing by G.Corsand, sur Flickr

G/C

etsocal

Excellent, les aurais-tu apprivoisés tes blaireaux ? :D
Michel

gillescorsand

Ce jeune avait déjà auparavant l'habitude de s'éloigner de son groupe familial,  mais là il était seul et il chassait (limaces petits escargots, végétaux) en tournant autour de moi zéro stress (étant sous le vent également sous l'averse) mon odeur ne lui remontait pas, j'entendais son souffle et ses petits grognements,  il s'approchait à moins de 3 m! ce qui m'a permis de bien le détailler ...ensuite il a regagné très lentement et sans conviction son couvert végétal.
G/C

sportif

Les blaireaux peut être un jour de si près mais c'est pas gagné ils sont tout de même bien peureux; par chez moi ils sont malheureusement sévèrement touchés par la circulation automobile

Portraits du raton laveur en ne trainant pas pour se cacher sur son chemin le tout en lumière difficile. Usage d'un objectif 90mm f2.8 et d'un 300mm f2.8
Sportif

al1sth

Ils sont magnifiques ces portraits du raton laveur
Alain Lalieu.

gillescorsand

Sympathique ce Raton laveur et bien vu pour le choix du N&B , est ce en France ?

G/C

Luthval

Pour poursuivre avec le portrait N&B, Ishtar (qui est naturellement grise...)

bluemesa


agl33

Citation de: sportif le Juin 12, 2023, 10:47:04
Les blaireaux peut être un jour de si près mais c'est pas gagné ils sont tout de même bien peureux; par chez moi ils sont malheureusement sévèrement touchés par la circulation automobile

Portraits du raton laveur en ne trainant pas pour se cacher sur son chemin le tout en lumière difficile. Usage d'un objectif 90mm f2.8 et d'un 300mm f2.8
Sportif

Deux belles photos du Raton laveur sportif malgré la difficulté