probleme tamron 150-600 usd champignons ou pas?

Démarré par alex1980, Juillet 16, 2020, 14:02:38

« précédent - suivant »

alex1980

bonjour a tous jai un tamron que j'ai acheté neuf en 2015 et il n'est plus sous garantie
je ne m'en etais pas sevis depuis 1 an lors de la sortie de celui ci j'ai vu des petit points sur l'objo avec une petite lampe de poche stupeur il y en a des milliers
voici les photos :

http://www.noelshack.com/2020-29-3-1594815957-img-20200713-183811.jpg
http://www.noelshack.com/2020-29-3-1594815962-img-20200713-183921.jpg

jai demonté le dessus et sortis le 1er bloc lentille pour nettoyage, ces points se trouvent entre les deux lentilles du bloc et il est scellé , donc impossible de pouvoir y acceder

esce que c est champignon ou un  vice caché?
y a t-il une solution pour les faire partir.
merci

optix

passion de la technique

alex1980

Merci je vais le renvoyer a Tamron et si c'est ça j'espère avoir un échange de l'objectif.

ieu00027

Hors garantie ? Je te trouve bien optimiste. Mais on ne sait jamais !
Amicalement, Paul

stratojs

Avant de retourner l'objectif, prendre contact avec le SAV en envoyant des photos.

alex1980

J'ai déjà contacté le sav
Il me répondent quils doivent inspecter l'objectif pour se prononcer
Visiblement ils sont dans le doute

optix

N'oublie pas de leur donner le lien vers ce sujet car la bonne publicité pour un produit d'une marque peut déclencher un geste commercial.
passion de la technique

stratojs

Surtout, ne pas oublier de prendre des photos de l'objectif avant l'envoi, gros plans sur la lentille frontale, la baïonnette, les boutons, l'état cosmétique général. Cela peut parfois servir, en cas de détérioration inopportune pendant le transport ou autre. Et à propos de transport, l'emballage doit être soigné, de façon à ne pas hésiter de le lâcher par terre depuis 1 m de haut, car c'est ce qui l'attend chez tous les transporteurs.

alex1980

Citation de: stratojs le Juillet 17, 2020, 18:49:08
Surtout, ne pas oublier de prendre des photos de l'objectif avant l'envoi, gros plans sur la lentille frontale, la baïonnette, les boutons, l'état cosmétique général. Cela peut parfois servir, en cas de détérioration inopportune pendant le transport ou autre. Et à propos de transport, l'emballage doit être soigné, de façon à ne pas hésiter de le lâcher par terre depuis 1 m de haut, car c'est ce qui l'attend chez tous les transporteurs.
Oui le colis est super rembourré

tkosak

Citation de: stratojs le Juillet 17, 2020, 18:49:08
Surtout, ne pas oublier de prendre des photos de l'objectif avant l'envoi, gros plans sur la lentille frontale, la baïonnette, les boutons, l'état cosmétique général. Cela peut parfois servir, en cas de détérioration inopportune pendant le transport ou autre. Et à propos de transport, l'emballage doit être soigné, de façon à ne pas hésiter de le lâcher par terre depuis 1 m de haut, car c'est ce qui l'attend chez tous les transporteurs.
!!!! Oh oui, ce n'est que trop vrai! (j'ai un peu bossé à vider les camions de messagerie : un vrai jeu de massacre!)
La chute de 1m de haut, c'est la version simple : il y a aussi les empilements dans la remorque, genre colis fragile en bas, et tout en haut, une palette de batteries pour voitures posée dessus. Bien sûr la palette est tombée et plusieurs batteries se sont brisées en arrosant tout d'acide : c'était simplement génial... Et dommage pour la moto neuve qui était à côté.

alex1980

finalement j'ai recus un devis pour la réparation de l'objectif, il mes donnent pas la raison de ces fameux points, ce que je leurs redemanderais
il sagit du remplacement de la lentille avant

DEMONTAGE-NETTOYAGE-REMONTAGE
REMPLACEMENT LENTILLE AVANT  120,00
ENTRETIEN GENERAL
REPRISE PROGRAMMATION
PETITES FOURNITURES  4,00
CONTROLE GENERAL
MAIN D'OEUVRE EN  68,70
PRISE EN CHARGE  7,33
PORT UPS 1  12,50
PAIEMENT AVANT EXPEDITION
Total EUR 212,53
TVA 20% 42,51
Total TTC EUR 255,04

ca me coute quand meme mais comparé au prix de lobjectif ca va , je vais le faire réparer...

stratojs

Oui c'est la solution de sagesse, et puis la réparation est garantie, au cas où cela réapparaîtrait.