Mes proxis en mode haute vitesse et HD

Démarré par Dalton 54, Juillet 31, 2020, 07:49:13

« précédent - suivant »

Dalton 54

1
Nikon D300 - 200 mm micro nikkor
[prodibi]{"id":"2dv71vz8ore0rxe","width":4288,"height":2848,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

sauveur.13

Po-po-powww!!!

Extra!
On peut en savoir un peu plus sur le mode opératoire? ;)

JPM84

..Et hop ! Je me lance !...Très belle photo, bravo !
JPM

Roland Ripoll

Incroyable: ne saltique (?) "en vol" ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Dalton 54

Merci

Oui Roland, j'ai omis de le mentionner, il s'agit bien d'une saltique, elle s'est bien assurer avant de sauter avec des fils de soie produit par ses deux filières. ( quand elle dépose ses soies sur le support, le saut est imminent et elle a déjà choisie l'endroit de ça réception, mais il lui arrive de rater ça cible et reste pendue a cette ligne de vie maison qui va lui servir à regagner le support )

Pour la technique, mis à part le boitier et l'objectif, c'est tout de la bricole maison ,y compris les flashs haute vitesse.

sauveur.13

Aucun système de détection?

Chapeau bas, l'artiste. ;)

phissou

Très belle capture! Bravo!
Une image rare.
Philippe

Dalton 54

Citation de: sauveur.13 le Juillet 31, 2020, 15:43:55
Aucun système de détection?

Chapeau bas, l'artiste. ;)

Si, bien sur il y a un système de détection, un obturateur à ouverture très rapide et des flashs, mais c'est tout du bricolé par moi même.

Luthval


Verso92

Citation de: Dalton 54 le Juillet 31, 2020, 13:35:37
Pour la technique, mis à part le boitier et l'objectif, c'est tout de la bricole maison ,y compris les flashs haute vitesse.

Sur les traces de Stephen Dalton (et de Simpho)...  ;-)

Dalton 54

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2020, 20:20:32
Sur les traces de Stephen Dalton (et de Simpho)...  ;-)

Simpho c'est plutôt les  Lépidoptères mais adepte comme moi de Stephen Dalton. J'ai commencé fin des années 70 et je ne pratique plus depuis plusieurs années. Simpho lui va nous éblouir encore longtemps

2

Une image probablement unique, la même séance avec la saltique mais cette fois avec le saut de l'araignée pris de face.
[prodibi]{"id":"gy2qywxvq6xw0wr","width":3380,"height":2245,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

mslicht

Magnifique ce saut de l'ange...

cdlt

mslicht
PS et le making off doit être bien complexe pour gérer tout cela proprement

mslicht

Magnifique ce saut de l'ange...

cdlt

mslicht
PS et le making off doit être bien complexe pour gérer tout cela proprement
tellement époustouflant que mon message c'est mis deux fois...

Alfie

Alain

Berzou


Dalton 54

Merci à ceux qui sont passés par ici et surtout ceux qui ont laissé un petit mot

3

Nikon D800 200mm micro nikkor

Changement de sujet avec un insecte très photographié en position stationnaire occupé à butiner la trompe déroulée, le Moro-sphinx .
Le challenge pour moi était de le photographier non seulement en plein vol mais surtout de face ( oui je sais, j'étais un peu fou mais maintenant je me soigne  ;D ) . Malgré les difficultés que cela représentent, j'ai toujours adoré prendre mes sujets de face sauf certain qui esthétiquement si prêtent moins.

[prodibi]{"id":"lv29eqrvrg4vz60","width":6247,"height":4169,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]


Roland Ripoll

Encore une image extraordinaire ! L'exercice est difficile mais visiblement, tu le maîtrises très bien. Bravo ! Il faut rester fou et ne pas te soigner...
Etre simple pour être vrai

pierr07

Belle technique qui fournit des images extraordinaires... :o Merci du partage.
Pierre

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Août 01, 2020, 16:37:42
Encore une image extraordinaire ! L'exercice est difficile mais visiblement, tu le maîtrises très bien. Bravo ! Il faut rester fou et ne pas te soigner...
:o :o ::)
Extra cette dernière ! Chapeau bas !

Berzou

Fantastic ! et un usage très pertinent de prodibi


lavialle15

Vraiment de superbes images originales ... de haut vol  :)
Cdlt

Dalton 54

Merci à vous Roland, pierre7, JMP84 , Berzou et  lavialle 15

Citation de: Roland Ripoll le Août 01, 2020, 16:37:42
Encore une image extraordinaire ! L'exercice est difficile mais visiblement, tu le maîtrises très bien. Bravo ! Il faut rester fou et ne pas te soigner...

Trop tard, je suis déjà guéri  8)

De nouvelles images high speed en préparation ......( pour les amateurs )

sifoto


Mig74

Les images de saltique, et la deuxième encore plus, sont Whouaaaaaaaa  :o :o :o

Dalton 54

Merci sifoto et Mig74

4

Nikon D300   200mm micro nikkor
Chrysope perlée
Ce n'est pas l'image que j'avais prévue au départ, mais je ne vais pas m'en plaindre

[prodibi]{"id":"5268l4xd6x09g7w","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]