Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Aria

Vraiment sympa cet industar 69  :) ;)

Looli

Citation de: DuncanLPP le Décembre 14, 2020, 09:49:12
Merci Looli  :)

Ta fille à beaucoup de goût !

Oui elle aime la bonne musique, je suis même étonné... elle me fait (re)découvrir des vieux groupes que je n'écoutais pas beaucoup... même les Beatles !

Citation de: Aria le Décembre 14, 2020, 10:07:37
Vraiment sympa cet industar 69  :) ;)
Oui c'est amusant à utiliser...
Le nouveau 7Artisans 35f0,95 me fait de l'oeil depuis un moment ;D
X Pro3 - X100V

tansui

Citation de: jdm le Décembre 12, 2020, 21:54:35
Salut aux fous du X !  ;D

Ptit temps sur la manche au 100-400 comme d'hab. ...

Superbe la 3ème jdm aussi bien pour le cadrage que l'ambiance, belle capture !

DuncanLPP

Citation de: Looli le Décembre 14, 2020, 10:09:05
Le nouveau 7Artisans 35f0,95 me fait de l'oeil depuis un moment ;D

Moi aussi il me fait de l'œil ce 7Artisans 35mm f/0.95 surtout depuis que j'ai vue le test de Jonas Rask

tansui

Citation de: Looli le Décembre 14, 2020, 10:09:05
Oui elle aime la bonne musique, je suis même étonné... elle me fait (re)découvrir des vieux groupes que je n'écoutais pas beaucoup... même les Beatles !
Oui c'est amusant à utiliser...
Le nouveau 7Artisans 35f0,95 me fait de l'oeil depuis un moment ;D
Il est étonnant ce 7artisans f0.95, je l'ai reçu avant-hier et j'ai à peine eu le temps de faire quelques images mais il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que c'est un rapport qualité-prix de folie  ;)

Looli

Citation de: DuncanLPP le Décembre 14, 2020, 10:25:55
Moi aussi il me fait de l'œil ce 7Artisans 35mm f/0.95 surtout depuis que j'ai vue le test de Jonas Rask

Pareil, je pense que je vais devoir acheter tout le matériel de ce photographe ;D J'avais déjà acheté le 35f1,2 en lisant son test.

Citation de: tansui le Décembre 14, 2020, 11:09:53
Il est étonnant ce 7artisans f0.95, je l'ai reçu avant-hier et j'ai à peine eu le temps de faire quelques images mais il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que c'est un rapport qualité-prix de folie  ;)

Quoi tu l'as acheté et tu ne dous dis rien ? ;D Il a vraiment l'air chouette pour le prix !!

X Pro3 - X100V

Looli

Une petite au 56f1,2... j'ai testé la mise au point manuelle ici pour me rendre compte de la difficulté ou pas avec des objectifs bien contrastés (en prévision du 7Artisans).
Et bien c'est effectivement assez facile avec un bon objectif... (pour les sujets statiques ::))

Sapin de Noel by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

tansui

Citation de: Looli le Décembre 14, 2020, 12:35:16
Pareil, je pense que je vais devoir acheter tout le matériel de ce photographe ;D J'avais déjà acheté le 35f1,2 en lisant son test.

Quoi tu l'as acheté et tu ne dous dis rien ? ;D Il a vraiment l'air chouette pour le prix !!
On nous cache tout et on ne nous dit rien :D
Acheté sur Amazon en promo black Friday à 220€ j'ai eu à peine 5 minutes pour l'essayer : il  a des défauts (pare-soleil façon Fuji des années glorieuses et qui donc se fait la malle tout le temps, bague de diaph clickless -j'ai horreur de çà- perfs à f0.95 assez moyennes dans les angles et presque autant de purple fringing que le fuji 50mm f1.0 à 1599€  ;D mais wahou quel  beau rendu, les flous sont très harmonieux et pas du tout nerveux et surtout le piqué est surprenant même à f0.95 et la finition quasi parfaite, aucun jeu nulle part, bague de mise au point parfaitement freinée - juste ce qu'il faut pour redécouvrir le plaisir de la mise au point manuelle -  et bien démultipliée,  piqué très bon partout à partir de f2.8 bref un très bel objet  :)
Une photo toute pourrie et sans aucun intérêt à part le flou  ;) prise à f0.95 :

tansui

Une autre image sans intérêt à part le flou à f0.95 :

Looli

Je suis étonné de la qualité de fabrication de ces 7Artisans quand on voit le prix  :o

Le petit 35f1,2 est déjà étonnant par sa qualité de fabrication avec une bague en métal... le 12mm pareil très très bon ressenti... superbe finition et très bonne bague de mise au point...

Le flou est superbe de ce 35... le rendu est tout à l'opposé du 35f1,2 plus nerveux mais qui a son charme. ;)
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

StormyWeather

Quelques parapluies de nuit...
X100F

StormyWeather


StormyWeather


Jeandixelles

Automne (Fuji X-E2, 18-55, à 55 mm pleine ouverture)


jdm


Joli, Looli, ton sapin vaporeux !  :)

Noël et toute ses petites lumières ...

dX-Man

agl33

superbe n&b StormyWeather

langagil

Citation de: Looli le Décembre 14, 2020, 10:09:05
Oui elle aime la bonne musique, je suis même étonné... elle me fait (re)découvrir des vieux groupes que je n'écoutais pas beaucoup... même les Beatles !
(...)

Attention! ne pas confondre:
Beatles: vieux groupe
Stones: groupe de vieux ............... mais pas obsolètes .......... comme tes objectifs  ;)

Belles photos dans cette section, félicitations à tous et toutes ....

&Aria: total changement d'appareil et total changement de style ................ le K-10d est loin  ;)
LabelImage

Aria

Citation de: langagil le Décembre 15, 2020, 11:45:15
Attention! ne pas confondre:
Beatles: vieux groupe
Stones: groupe de vieux ............... mais pas obsolètes .......... comme tes objectifs  ;)

Belles photos dans cette section, félicitations à tous et toutes ....

&Aria: total changement d'appareil et total changement de style ................ le K-10d est loin  ;)
Salut langagil  ;) :) :)
Oui changement total, mais pas si loin du k10  ;)

DuncanLPP

Bonsoir :)

Un petit regard du coin de l'œil  :)

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

Exifs :

- 400mm
-  f/5.6
- 1/500s
- ISO 2000

[prodibi]{"id":"wyg4wl8ymm4rdg0","width":12480,"height":8320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Looli

JDM : merci. Spécial le bokeh sur ta photo : intéressant.

Christian, toujours aussi belles ces photos de nuit.

Lanterne extérieur, Xpro 3 - 56f1,2 à f2.
Lanterne exterieure by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Aria

Sous le thème du Beau Quai (c'est près de la côte  ;D)

sabonis

Brume matinale avec un X-Pro1 + XF35mm f1.4
DSCF3101_c1-2 by N08/]Florent VOULOIR, sur Flickr

DuncanLPP


sabonis

Citation de: Looli le Décembre 15, 2020, 19:57:07
JDM : merci. Spécial le bokeh sur ta photo : intéressant.

Christian, toujours aussi belles ces photos de nuit.

Lanterne extérieur, Xpro 3 - 56f1,2 à f2.
Lanterne exterieure by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Je te retourne cette remarque...effet étonnant. derrière une vitre je suppose ? Ca modifie un peu les repères, j'aime bien !