Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Merci Ducan,je vais regarder sur le site fuji weekly si je peux arriver a ce rendu a partir de mon xpro1.
Looli,j aurais bien aimé un comparatif de ces 2 objos de ta part,je sais bien que tu apprecies le rendu de cet objo mais je pense que le 35 1,4 de fuji pour une 50 d euros en plus t aurait comblé.

sabonis

le fuji 35mmf1.4 c'est pas 50€de plus que le 7artisan, mais 300€ ! et en occaz on n'en trouve pas beaucoup en bon état. c'est pour ça que je me suis résolu a l'acheter en neuf.

Aria

Citation de: Looli le Février 18, 2021, 20:24:14
Quand on voit le prix de certains violons haut de gamme :o :o
J'ai commencé par ça !! 😉 un "1/2" car j'étais petit...puis un "3/4" pour finir sur un "entier", étant devenu jeune homme !!
Puis je me suis lassé de la difficulté, et aussi tombé amoureux de la guitare électrique.

Citation de: Jc. le Février 19, 2021, 12:13:38
Puisqu'on parle de grattes...
Joli la "Dobro" 😎😎 bien qu'ayant une préférence pour celles qui ont une caisse bois !!

Aria

Citation de: tansui le Février 19, 2021, 12:11:45
Désert d'hiver
(X100V 33mm F3.2 / jpeg "nostalgic neg" passé à la moulinette noir et blanc silver efex)
Sur le site Fuji on peut y voir que la "nostalgic deg" est une simulation de SUPERIA.

ça ressemble un peu á de la "Classic Neg" avec moins de contraste et de couleur.

paltoquet

Bonjour,

comme je reste presque toujours dans la section Fuji, je ne pense pas à aller voir les autres sections...
Donc, puisque je découvre ce fil, je me greffe.  ;D

Terrasser photographié hier derrière la vitre de l'hôtel en réfection où il travaille.

Pouvez-vous me donner des conseils pour le post-traitement ?

paltoquet

Voilà une variante.

philoto

Citation de: paltoquet le Février 19, 2021, 16:37:52
Bonjour,

comme je reste presque toujours dans la section Fuji, je ne pense pas à aller voir les autres sections...
Donc, puisque je découvre ce fil, je me greffe.  ;D

Terrasser photographié hier derrière la vitre de l'hôtel en réfection où il travaille.

Pouvez-vous me donner des conseils pour le post-traitement ?

Bienvenue paltoquet, le post-traitement c'est un tellement vaste sujet.... le meilleur conseil serait : fais comme bon te semble, fais toi plaisir  ;)  Pas mal ton terrassier, préférence pour la 1.

Je glisse du Père-Lachaise au Micro Nikkor 55 2.8
NikFujRicRolMamSin

Looli

Citation de: francoi le Février 19, 2021, 12:58:17
Looli,j aurais bien aimé un comparatif de ces 2 objos de ta part,je sais bien que tu apprecies le rendu de cet objo mais je pense que le 35 1,4 de fuji pour une 50 d euros en plus t aurait comblé.

Je l'aimais bien, j'ai hésité. Mais j'avoue avoir été tenté d'essayer la grande ouverture... :D
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Un petit couple assez discret  :)

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm


Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/

Jc.

Merci Aria, bien ton 1105, toujours de belles couleurs ;)
Et le terrassier il me fait penser à J. Doré :)

Aria

Citation de: Jc. le Février 19, 2021, 22:29:19
Merci Aria, bien ton 1105, toujours de belles couleurs ;)
Et le terrassier il me fait penser à J. Doré :)

J'ai Gareth Bale en tête...il lui ressemble assez 😎😉

francoi

Ducan je suis allé sur ton Flickr  ,tout ton site est en prodibi,c est vraiment top, comme je n y connais rien ,comment as tu procédé, tu as refait tout tes albums?merci

paltoquet

Jc et Aria, mis à part les ressemblances, vous la trouvez comment la photo ?  ::)
En tout cas, je remarque que l'environnement très clair du forum ne rend pas justice au noir et blanc...  :(

philoto

Paysage de Suisse normande au X-E1 + Nikkor 105 2.5 AIS
NikFujRicRolMamSin

Looli

Citation de: paltoquet le Février 20, 2021, 13:30:25
Jc et Aria, mis à part les ressemblances, vous la trouvez comment la photo ?  ::)
En tout cas, je remarque que l'environnement très clair du forum ne rend pas justice au noir et blanc...  :(

Je préfère la première avec le regard pensif. Le NB est pour moi très bien ! Rien à dire.
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

Jeandixelles

J'ai un 35 1,4 Fuji, alors j'en profite ! Chatons de noisetiers au plateau du Kauwberg (Bruxelles)

Looli

Citation de: Jeandixelles le Février 21, 2021, 11:41:55
J'ai un 35 1,4 Fuji, alors j'en profite ! Chatons de noisetiers au plateau du Kauwberg (Bruxelles)

Alors content du 35 ?

X Pro3 - X100V

paltoquet

Merci Looli !
Ton 35 a vraiment une personnalité intéressante, et ta gestion du flou est impeccable. ça donne envie de faire la dépense.

Looli

Citation de: paltoquet le Février 21, 2021, 13:04:56
Merci Looli !
Ton 35 a vraiment une personnalité intéressante, et ta gestion du flou est impeccable. ça donne envie de faire la dépense.

Merci ! Par contre la map manuelle sur des personnes qui bougent légèrement c'est très chaud !!

Je suis par contre assez déçu des aberrations chromatiques dans certains photos....
X Pro3 - X100V

Aria

#1695
Citation de: paltoquet le Février 20, 2021, 13:30:25
Jc et Aria, mis à part les ressemblances, vous la trouvez comment la photo ?  ::)
En tout cas, je remarque que l'environnement très clair du forum ne rend pas justice au noir et blanc...  :(
Mis à part le fait que pour moi le carré s'impose, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire sur le N&B puisque c'est surtout affaire de préférences personnelles.
Le plus important est que ça te plaise à toi, se forger une "culture" d'image en regardant ce qui se fait ou faisait et ensuite se faire sa propre sauce...je suis très "conservateur" et la mode m'importe peu...alors mes avis ne sont peut-être pas à prendre en compte  :) ;)

Toujours lors de balade, une petite en passant.

Jeandixelles

Citation de: Looli le Février 21, 2021, 12:47:51
Alors content du 35 ?

Oui, très content ! Et l'autofocus aide beaucoup ; je ne crois pas que j'aurais eu la patience d'utiliser un objectif à mise au point manuelle.

Jeandixelles

Détails au 35 mm à la pleine ouverture (1,4)


Jeandixelles

Houx...

Jeandixelles

Le tas de bûches se détache bien du fond...