Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: philoto le Juin 29, 2022, 18:00:28
J'ai zappé cette série Looli, elle est magnifique ! merci cyril17 de la remonter, magnifique, la série et la jeune Loane qui nous postera peut-être une jour ses images ici  ;)

jeandixelles je vote pour la 4, les groseilles je voyais ça plus rouge, elles sont comme ça en Belgique ? mais pour la gelée, peu importe la couleur  ;D

Bretagne, des ballots et des vaches.

Philoto : merci beaucoup. +1 avec Jeandixelles pour le bout de ciel blanc.

Jeandixelles, j'aime bien les 2 premières avec les paquerettes... Toute la douceur du bokeh du 60 macro...
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Merci Looli. En fait de pâquerettes, il s'agirait plutôt de fleurs de camomille.

Faldug

Bar de jazz à Rome (XT3 + 33mm à f1.4, 1600 ISO, 1/60s)
Merci la grande ouverture de l'objectif, avec un plus classique f2.8 on aurait explosé les compteurs en ISO (6400...)

agl33

Pas toujours facile à prendre ces concerts dans les bars, la c'est réussi

FredKelder

Citation de: Faldug le Juillet 01, 2022, 00:43:20
Bar de jazz à Rome (XT3 + 33mm à f1.4, 1600 ISO, 1/60s)
Merci la grande ouverture de l'objectif, avec un plus classique f2.8 on aurait explosé les compteurs en ISO (6400...)
Avis personnel et technique, un des atouts de Fuji, c'est d'avoir de la marge en ISO, le bruit numérique étant très contenu, ou " d'aspect différent" que celui généré par une matrice classique, ou "plus facile à post-traiter" (même si l'échelle ISO est "avantageuse"). A fortiori pour du noir et blanc ou le grain n'est pas un défaut, voire recherché. Et monter en ISO permet de monter tranquillement en vitesse, ou en diaphragme, au choix.
Made in Thailand

Faldug

Citation de: agl33 le Juillet 01, 2022, 08:45:41
Pas toujours facile à prendre ces concerts dans les bars, la c'est réussi
Merci ^^

Citation de: FredKelder le Juillet 01, 2022, 10:11:05
Avis personnel et technique, un des atouts de Fuji, c'est d'avoir de la marge en ISO, le bruit numérique étant très contenu, ou " d'aspect différent" que celui généré par une matrice classique, ou "plus facile à post-traiter" (même si l'échelle ISO est "avantageuse"). A fortiori pour du noir et blanc ou le grain n'est pas un défaut, voire recherché. Et monter en ISO permet de monter tranquillement en vitesse, ou en diaphragme, au choix.
La scène était difficile, globalement très sombre mais aussi composée de zones avec des hautes lumières.
Monter au au-dessus de 1600 ISO aurait provoqué une perte de capacité à capturer la dynamique de la scène.
Aussi, je trouve que les images se dégradent quand même pas mal au-delà de 1600 ISO (je ne fais pas forcément allusion au bruit).

FredKelder

#4781
Made in Thailand

agl33


FredKelder

Mis à part que ce n'est peut-être pas la peine de doublonner l'image via citation, en tant que " portrait nu" j'ai même hésité sur la section où j'allais le poster. ;D
Made in Thailand

agl33

Toutes mes excuses pour le doublon

jdm


Le bout du monde ...

dX-Man

Faldug

#4786
Super ta photo jdm, très belles couleurs.

Petit festival de Jazz hier soir (XT3 + 90 à f2, 1/320s, 500 ISO)

MGI

Il y a les gens qui posent leurs chaussures devant la cheminée le 24 Décembre, et il y a les autres:


Faldug

Dans la même trempe que précédemment

Looli

Citation de: jdm le Juillet 03, 2022, 10:19:33
Le bout du monde ...

Superbe !!

Jolies photos ces dernières !

Premier jour de vacances. Motel. Fuji X100V

1
Motel by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Motel-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Motel-3 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli bonnes vacances et merci de nous les faire partager... j aime bien la colorimetrie, est ce du à ton dernier achat de preset?merci

Looli

Citation de: francoi le Juillet 05, 2022, 13:17:11
Looli bonnes vacances et merci de nous les faire partager... j aime bien la colorimetrie, est ce du à ton dernier achat de preset?merci
Merci. Oui c'est le dernier preset acheté. Sur les ambiances du soir c'est top.
X Pro3 - X100V

agl33

Superbe avec ce preset

philoto

Citation de: Jeandixelles le Juin 29, 2022, 20:22:07
Merci Philoto. Quant aux groseilles, ici à Avioth (département de la Meuse), il y en a aussi des roses pâles, très bonnes, et des framboises jaunes ;o)

J'aime bien ta photo des ballots ; il y a juste le petit bout du ciel, triangulaire, en haut à droite, qui, à mon avis, aurait pu être coupé.

Merci Jeandixelles, je suis d'accord, ce triangle blanc inesthétique gêne, je ne voulais pas trop recadrer mais j'aurai du.

Citation de: jdm le Juillet 03, 2022, 10:19:33
Le bout du monde ...

Une top comme j'aime beaucoup jdm.

Citation de: Looli le Juillet 04, 2022, 18:54:55
Superbe !!

Jolies photos ces dernières !

Premier jour de vacances. Motel. Fuji X100V

Très chaud, très chouette Looli, ça s'annonce bien ces vacances en photo.

Pour équilibrer par quelques tons plus froids, de la vache et du compagnon de randonnée en Bretagne.
NikFujRicRolMamSin

jdm


Merci pour les com.  :)

Looli, ton preset donne l'impression d'être « écrasé  » par la chaleur !  ;D

dX-Man

jdm

Citation de: Faldug le Juillet 03, 2022, 23:27:29
Dans la même trempe que précédemment

3 photos de concerts, 3 traitements différents , je crois que tu te cherches !  ;)
dX-Man

jdm

Citation de: philoto le Juillet 05, 2022, 20:52:23
...compagnon de randonnée en Bretagne.

Il a l'air heureux et dans son élément !  :)

Un autre pour qui la vie est dure ...  ::) ;D.

Mister moustache, au 60mm f2,4   Pro neg. std

dX-Man

tansui

Citation de: Looli le Juillet 04, 2022, 18:54:55
Superbe !!

Jolies photos ces dernières !

Premier jour de vacances. Motel. Fuji X100V


Looli terrible ta série motel, j'adore l'ambiance dégagée ! C'est quoi ce preset de la mort qui tue ?  :)

tansui

Allez un peu d'images de windsurf pour se rafraichir un peu, 36° chez moi aujourd'hui ;) :
(X-S10 + Mon fidèle 100-400 à pleine ouverture très piqué à 400mm et que je ne remplacerai pas par le nouveau 150-600 F8.....bien qu'il ne faille jamais dire jamais  ;D)

agl33

Bien ces photos de windsurf