Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

tansui

22mm puis 37mm :

tansui

30mm puis 50mm :

tansui

18mm puis 41mm :

tansui

Et enfin les 2 dernières en 50mm toutes les deux :

francoi

Merci pour vos retours Agl33, VictorP,Sergioboeing et Tansui
Effectivement j'ai le 18 f2, celui qui était vendu avec le xpro1 a l epoque!
Jff66 j'aime bien le côté minimaliste .

francoi

Tansui la qualité de ce sigma paraît très bonne a toutes les focales, j aime bien  ce rendu Kodakchrome et j ignorais qu avec Color effex on avait la possibilité de s en  rapprocher .
Sur la photo avec le drapeau, la couleur du ciel est elle due a l utilisation d un polarisant.?
Les 2 nb sont top également , avec une pref pour le lampadaire.
Quel usage reserves tu au xh2s par rapport a ton Omd,merci.

M13

tansui, j'aime beaucoup ce rendu! c'est très chaud comme couleur et avec le temps qu'il fait, ça fait du bien!!!

M13

Citation de: jff66 le Décembre 12, 2022, 20:13:45
Grues cendrées,     X-Pro2 + XF 35mm f 1,4.
jff66, belle composition ces deux images au 35!

tansui

Citation de: francoi le Décembre 13, 2022, 15:15:17
Tansui la qualité de ce sigma paraît très bonne a toutes les focales, j aime bien  ce rendu Kodakchrome et j ignorais qu avec Color effex on avait la possibilité de s en  rapprocher .
Sur la photo avec le drapeau, la couleur du ciel est elle due a l utilisation d un polarisant.?
Les 2 nb sont top également , avec une pref pour le lampadaire.
Quel usage reserves tu au xh2s par rapport a ton Omd,merci.
Hello francoi, merci pour tes commentaires  :) quelques réponses (j'essaie de ne pas être trop long promis  ;D)

- Oui ce petit Sigma est vraiment très bon même sans tenir compte de son prix très raisonnable, je suis fan aussi du rendu kodachrome (çà doit être lié à mon âge qui fait que j'ai beaucoup pratiqué cette pellicule  ;D), oui Color efex propose carrément une simulation avec 2 versions : kodachrome 64 et kodachrome 64 pro (je te mets un exemple dessous)

- non pas de filtre polarisant sur la photo avec le drapeau, pas de passage par le raw non plus pour cette image, en fait sur celle-là c'est un simple jpeg qui dispose à la base du preset kodachrome 64 de Fuji-X Weekly et sur lequel j'ai retouché la densité du bleu et la chaleur avec Viveza de Nik collection, temps du traitement genre 5 à 10 secondes  :)

- le XH2s et l'OM1 procurent tous les deux un plaisir de photographier extraordinaire, je suis conscient qu'il y a quelques zones de double emploi simplement parce que chacun de ces 2 appareils est capable de faire à peu près tout comme "genre" de photographie (depuis le studio jusqu'au sport extrême)  toutefois j'ai 2 types d'utilisation assez différenciés :
- OM1 : sport en général et notamment sports "rapides" qui nécessitent un AFC ultra-nerveux parfait et c'est le cas, voyages à cause de la compacité des objectifs, toutes conditions extrêmes (pluie, tempêtes, moto, vélo, longues marches, donc en fait très souvent les voyages etc...) en raison de la résistance aux intempéries (je le lave sous le robinet !), street et traversées de villes à pied en raison du poids et de la discrétion, images de nuit grâce à la stab incroyable, bref toutes les conditions un peu pénibles pour le matos et notamment quand il faut changer d'objectif assez souvent (le capteur de l'OM1 ne prend jamais la poussière, çà aide beaucoup)
- XH2s : vidéo (domaine dans lequel il est très largement au-dessus de l'OM1), famille, portraits, balades courtes (comme celle du test du Sigma 18-50), paysages (à part que je suis nul...), fêtes, mariages, et aussi toutes les conditions ou il faut monter en isos au-dessus de 3200 isos.

Mais bon même si j'ai un peu séparé les utilisations en fonction de ce que chacun fait le mieux en fait les deux sont capables de faire à peu près tout avec quelques nuances en faveur de l'un ou de l'autre c'est tout. Mais on peut vraiment tout faire avec ces boitiers et aucun des deux ne produit de rolling-shutter alors que je suis tout le temps en obtu électronique et çà c'est cool  :)

Bon finalement j'ai été bien plus long que prévu, désolé  ;D

Un exemple en jpeg de la simu K64 Fuji-X weekly (à gauche, jepg direct aucune modif) et de la simu K64 pro de Color efex appliquée au jpeg Fuji X Weekly (à droite), forcément cela renforce l'effet, trop peut-être ?


tansui

Citation de: M13 le Décembre 13, 2022, 16:12:07
tansui, j'aime beaucoup ce rendu! c'est très chaud comme couleur et avec le temps qu'il fait, ça fait du bien!!!
Merci M13  :) Oui aujourd'hui grisaille et pluie çà change...

francoi

Tansui merci pour la reponse ainsi que l'exemple avec simulation Fuji weekly et F.W+color effex ,hier soir , je preferai la seconde, ce matin, la 1ere!
tjs xpro1+18

agl33

Merci pour ces belles images tansui

tansui

Citation de: francoi le Décembre 14, 2022, 10:53:27
Tansui merci pour la reponse ainsi que l'exemple avec simulation Fuji weekly et F.W+color effex ,hier soir , je preferai la seconde, ce matin, la 1ere!
tjs xpro1+18
Tout pareil pour moi mais dans le sens inverse  ;D
Ce XPro 1 a décidément de beaux restes à voir tes images  ;) Un appareil qui était bien né

tansui


jff66


Toujours ce beau rendu francoi:)

Barques Catalanes,    X-Pro2 + XF35mm f1,4.


Jéjé68





Bonjour,

Premiers tests avec mon X S10 + tamron 17 70 ... (merci à mon petit modèle préférée)

Jéjé68

Magnifique rendu les barques ainsi que les bateaux au couchant, bravo

francoi

Jff66  vous résidez dans un coin splendide, très belles ces 2 dernières photos.

francoi

Jeje68  votre petit modèle prend vraiment bien la pose......je vois que vous utilisez le Tamron 17-70, n est il pas trop lourd au quotidien ? Lors de votre achat, avez vous hesitez avec une autre marque...en résumé,  pourquoi l avoir choisit, merci.....et bienvenue sur le fil Fuji.

Jéjé68

Bonsoir François,
Merci pour  votre accueil. Oui ma p'tiote est parfois de bonne composition et m'accorde 5 mn  :-\ ;D

Après des années avec au mieux un Stylus 1 (tout en un Olympus à petit capteur, mais très sympa à utiliser), j'avais en réel besoin de montée en qualité (optique + haut iso, 400 max avant...)
Le problème étant... ben le budget. J'ai cassé ma tirelire pour m'offrir le meilleur compromis (à MON sens et suite à MES recherches  ;))
Je me suis dirigé vers Fuji car j'avais autrefois un bridge de cette marque qui avait déjà des rendus assez remarquables. Les simulations de films ont achevés de me convaincre. Le X S10, tout simplement me convenait (PASM, stabilisé, petit, bonne poignée et tarif "raisonnable"). Le Tamron, c'est là aussi une recherche d'un (très) bon compromis : équivalent 25 105, très qualitatif au vue des tests, stabilisé et l'absence de bague de diaphragme n'est pas (pour moi) rédhibitoire. Je savais ne pas avoir de budget pour un autre objectif avant (très...) longtemps, j'ai opté pour ce compromis polyvalence/qualité et ne le regrette pas pour le moment. Il n'est pas léger et assez imposant sur le X s10 mais n'est pas non plus démesuré. C'est... un compromis (mieux que le 16 80 quelques peu décrié...)

agl33

Citation de: francoi le Décembre 14, 2022, 10:53:27
Tansui merci pour la reponse ainsi que l'exemple avec simulation Fuji weekly et F.W+color effex ,hier soir , je preferai la seconde, ce matin, la 1ere!
tjs xpro1+18

Beau traitement francoi

agl33

Citation de: jff66 le Décembre 15, 2022, 20:02:43
Toujours ce beau rendu francoi:)

Barques Catalanes,    X-Pro2 + XF35mm f1,4.

Jolies ces barques

agl33

Citation de: Jéjé68 le Décembre 15, 2022, 20:09:58
Bonjour,

Premiers tests avec mon X S10 + tamron 17 70 ... (merci à mon petit modèle préférée)

Deux beaux portraits

Jéjé68


Jéjé68



Rose givrée

Une rose de mon jardin, prisonnière du givre de ces derniers jours. Pas pratique pour rouler, mais ça fait de jolies déco par contre :)