Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

jff66

Citation de: agl33 le Août 06, 2023, 17:55:19
Une bien belle série d'images Chichois XIII

Belle lumière sur les cabanes  :)
Maintenant, présenter à la suite une série de 7 images, ça fait un peu vidage de carte. Désolé!

agl33

S'il était le seul.

Chichois XIII

Citation de: agl33 le Août 06, 2023, 17:55:19
Une bien belle série d'images Chichois XIII
Merci agl33

Looli

Citation de: Chichois XIII le Août 06, 2023, 17:43:16
Couleurs portugaises au bort de l'Atlantique
Joli. Velvia ?
X Pro3 - X100V

Chichois XIII

Citation de: Looli le Août 06, 2023, 19:43:11
Joli. Velvia ?
J'ai shooté en Raw et ensuite traité dans Capture One en jouant sur la saturation et la clarté. Après à la base, la lumière en fin d'après-midi réhaussait bien les couleurs.

Philail

Citation de: Looli le Août 06, 2023, 12:17:52
Merci à vous  ;)
Pour le grain, j'ai vu sur YT une vidéo de Georges  Paquin où il explique qu'en argentique, les sels d'argent responsables du grain, ne sont pas sur les zones claires. Et il montre comment il ajoute du grain "argentique" avec PS. C'est très intéressant.

pandaman


Cabrian

Citation de: agl33 le Août 04, 2023, 11:14:45
Sympa celle-là aussi Cabrian  ;)
:)

35 f1,4

Maagma

X-S10 - XC35
Le temps qui passe en photo.

Looli

Citation de: Philail le Août 06, 2023, 22:34:41
Pour le grain, j'ai vu sur YT une vidéo de Georges  Paquin où il explique qu'en argentique, les sels d'argent responsables du grain, ne sont pas sur les zones claires. Et il montre comment il ajoute du grain "argentique" avec PS. C'est très intéressant.

Oui c'est juste, avec Exposure 5, on sait rajouter du grain dans les zones sombres et pas dans claires... et on peut régler tout ça.
X Pro3 - X100V

pandaman


pandaman


Sparrow

Citation de: Looli le Août 07, 2023, 07:38:03
Oui c'est juste, avec Exposure 5, on sait rajouter du grain dans les zones sombres et pas dans claires... et on peut régler tout ça.

LR, PS, tous les logiciels capables de créér des masques de luminosité peuvent faire ça.

Sparrow


Sparrow


agl33

Deux très belles photos Sparrow

Sparrow


Milodermick

Les deux dernieres sont top Sparrow !
Cult of Zuiko


francoi

Sparrow perso, une pref pour la 1ere....

Cabrian

Citation de: pandaman le Août 07, 2023, 13:36:17
Belle lumière :)
Merci  ;)

[at]  Sparrow, le ciel tourmenté sur ce champ de croix renforce l'image, (je trouve qu'il n'est pas simple de définir la BAB et les tons de ce type de ciel).

Philail

Citation de: Sparrow le Août 07, 2023, 15:55:41
LR, PS, tous les logiciels capables de créér des masques de luminosité peuvent faire ça.
PS oui, LR non car a ma connaissance pas encore d'onglet Effet avec les masques.

Sparrow

Citation de: Philail le Août 08, 2023, 22:26:24
PS oui, LR non car a ma connaissance pas encore d'onglet Effet avec les masques.

Désolé de te contredire mais tu peux ajouter du grain à n'importe quelle gamme de luminance de l'image après avoir créé un masque. Y compris dans Lightroom.

jff66

Citation de: Sparrow le Août 08, 2023, 22:56:10
Désolé de te contredire mais tu peux ajouter du grain à n'importe quelle gamme de luminance de l'image après avoir créé un masque. Y compris dans Lightroom.

Je confirme!  ;D

agl33