Macro, proxi, tous formats, toutes focales, ouverts

Démarré par Caulre, Août 26, 2020, 19:51:27

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

sifoto


agl33


Luthval


cyril17

Citation de: francoi le Juillet 01, 2021, 13:56:27
J'ai besoin d'un renseignement concernant les parametres de sortie a utiliser sur Capture one express , quels reglages appliqués en clarté,structure et netteté (montant, rayon ) merci
Sifoto modifié comment votre 35/80 ? en virant la lentille avant?merci
Ces paramètres ne sont pas universels ... chaque photo demande des réglages différents (enfin ça n'engage que moi hein )
Menacé mais libre...

sifoto

Citation de: francoi le Juillet 01, 2021, 13:56:27
Sifoto modifié comment votre 35/80 ? en virant la lentille avant?merci

Oui c'est bien ça et cela fonctionne avec toutes les marques !  :D
Une bonne manière de recycler une vielle bouse entrée de gamme de l'époque argentique en objo macro qui assure !

Bandiat

#831
 8)

agl33


valoo21

Citation de: cyril17 le Juin 30, 2021, 18:21:18
Un petit coup de flash peu aider de temps en temps  ;) . par exemple ces deux photos avec un coup de flash cobra (en manuel et avec plusieurs essais de réglages  ;) )

Oui c'est clair, j'imagine ! ;)

Tu as seulement mis un petit coup de cobra monté sur ton boitier, sans accessoire ?
J'aimerais vraiment tenter la macro au flash, mais j'ai l'impression qu'en macro, soit c'est du bricolage, soit c'est du matos dédié qui vaut une blinde :D !

(Je suis tenté par un flash annulaire TTL par exemple (genre le Nissin MF18), mais c'est quand même sacrément cher et sûrement trop vis à vis de mes productions actuelles ;D)
Instagram : valentindsplt

cyril17

Citation de: valoo21 le Juillet 03, 2021, 11:40:47
Oui c'est clair, j'imagine ! ;)

Tu as seulement mis un petit coup de cobra monté sur ton boitier, sans accessoire ?
J'aimerais vraiment tenter la macro au flash, mais j'ai l'impression qu'en macro, soit c'est du bricolage, soit c'est du matos dédié qui vaut une blinde :D !

(Je suis tenté par un flash annulaire TTL par exemple (genre le Nissin MF18), mais c'est quand même sacrément cher et sûrement trop vis à vis de mes productions actuelles ;D)
Juste le flash avec son diffuseur en plastique standart,  et relevé à environ 45⁰, juste histoire d'avoir un halo qui éclaire la "mini scène "
Menacé mais libre...

paltoquet

#835
Y a pas que les insectes après tout, juste histoire de poster quelque chose d'un peu lourd à digérer...  ;D

paltoquet

Sinon, après le rouge, j'ai du vert...  ;D

lavialle15

Belle réussite que ce camaïeu de verts ...
Cdlt

Luthval


lavialle15


agl33


Luthval



paltoquet

A moins que ce bourdon ne s'appelle Bourdon...  ::)

Comment fais-tu, Luthval, pour t'approcher autant d'un lézard sans qu'il parte ? Avec un 90mm macro, à quelle distance étais-tu ?

Luthval

Citation de: paltoquet le Juillet 07, 2021, 00:30:28
A moins que ce bourdon ne s'appelle Bourdon...  ::)

Comment fais-tu, Luthval, pour t'approcher autant d'un lézard sans qu'il parte ? Avec un 90mm macro, à quelle distance étais-tu ?
25 cm environ. (entre la lentille de l'objectif et le lézard).
Je fais l'approche œil dans le viseur, pareil pour les autres sujets, avec les libellules dans ce cas souvent elles ne bougent pas, les lézards aussi (bon pas toujours, mais assez souvent). Si j'approche normalement, le mouvement pour mettre l'appareil en visée les dérange, là l'appareil s'approche lentement, et ils doivent avoir moins peur de ce gros truc noir que de ma tronche...  :D

agl33


paltoquet

Merci Luthval... Pour les libellules, en effet, elles ont tendance à rester sur place, mais les lézards, chaque fois que j'ai essayé, ils se barrent vite fait... Je m'y prends sûrement mal. Du coup, jusqu'ici, je n'en ai photographié qu'au télé, et donc ils n'occupent pas toute la photo... Je vais tester ta méthode.

valoo21

Mon premier papillon sauvage, joli moment de traque, parce que c'est plutôt craintif :D !
Oui il y a une ombre et surtout une fleur sur l'aile, pas terrible, mais je suis content quand même !
Instagram : valentindsplt

agl33


kochka

Capture d'écran en crop au 105 Z
Technophile Père Siffleur