fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

brunop33

Chats à Oloron Sainte-Marie.
EM1 III + 40-150mm f:4 Pro
Position 150mm f;4

ergodea

Pas de photo!

Télémaque est mort aujourd'hui...

makhno

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2022, 16:59:17
Pas de photo!

Télémaque est mort aujourd'hui...
ah toujours délicat et douloureux.
Paix dans le Monde

SPOTMATIK

sincères condoléances , il continuera d'avoir un oeil sur toi en haut du mont Olympe  ;)

frank

Désolé pour le beau Télémaque. :(
abus dangereux...

Rami

Nikonairien (ou presque)

Kristof78

C'est très triste de perdre ces petits compagnons qui partagent nos joies et nos peines. J'espère qu'il n'a pas souffert ce pépère. Courage...je sais ce que c'est.

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2022, 16:59:17
Pas de photo!

Télémaque est mort aujourd'hui...
Un départ est toujours douloureux.
Mais il faut se dire  que grâce à toi, il a eu une super vie de chat, entouré et aimé jusqu'au bout.
Technophile Père Siffleur

louis_m

Citation de: ergodea le Juillet 08, 2022, 16:59:17
Pas de photo!

Télémaque est mort aujourd'hui...

Quelle tristesse ! j'adorais ce chat .

Bien amicalement .
lm

ergodea

Merci à tous de tous cœur pour vos messages. Je ne pense pas qu'il ait souffert, il a toujours eu les médicaments nécessaires...Il avait encore perdu du poids, était fatigué, commençait à faire ses besoins en dehors de la litière...Et se cachait aujourd'hui pour dormir, ce qui m'a fait prendre cette décision (prévue normalement dans une semaine). Une décision que je regrette un peu je l'avoue, car ce n'était pas son vétérinaire qui s'en est occupé et qui a dû lui faire 2 injections pour l'endormir, la 1ère étant mal faite. Et je voyais mon Télémaque ne pas comprendre ce qui lui arrivait. Cela m'en rendu malade toute la journée. Il n'a pas souffert mais si je suis allée chez le vétérinaire c'est justement pour éviter ce genre de désagrément! Bref c'est comme ça maintenant, je ne peux pas refaire. Ce qui est terrible, ce sont tous ces petits riens, sa présence, son comique qui me manque... je l'appelais "mon comique", chat très gentil mais avec du caractère,  et il aimait tant être pris en photo. Je n'ai plus fait de photos de lui depuis un mois car il ne voulait plus. Lui qui posait avant, il tournait la tête ou s'en allait lorsque je sortais l'appareil photo...Il est devenu encore plus câlin ces derniers jours, et c'est ce souvenir que je garderai. Mais quel crève-coeur de perdre un animal de compagnie! Reste encore Hulysse mais malgré ça, sans Télémaque, quel vide! Je ne m'étendrais pas davantage mais merci encore à tous! Certains pourrons souffler : je n'essayerai plus mes optiques sur Télémaque ; )

agl33


kochka

Un chat qui souffre se rapproche davantage de nous.
Un des miens à la fin, venait dormir sur la tête de mon épouse la nuit, en ronronnant tant qu'il pouvait.
Notre consolation est de nous dire que nous avons fait tout ce que nous pouvions jusqu'au bout, et quelques soient les aléas.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 09, 2022, 13:27:08
Un chat qui souffre se rapproche davantage de nous.
Un des miens à la fin, venait dormir sur la tête de mon épouse la nuit, en ronronnant tant qu'il pouvait.
Notre consolation est de nous dire que nous avons fait tout ce que nous pouvions jusqu'au bout, et quelques soient les aléas.
Pas forcément, justement! en général ils s'isolent! le problème avec les chats c'est qu'il est difficile de déterminer la douleur lorsqu'elle n'est pas suffisamment importante pour qu'il s'isole..La seule chose que nous pouvons estimer c'est son bien être ou son mal être...Je voyais par exemple Télémaque aller moins bien dès que la cortisone perdait de son effet...
Le problème aujourd'hui c'est Hulysse, totalement déboussolée. Lui qui voulait toujours sortir, il ne me quitte plus d'une semelle, n'a pas encore mangé. Il ne comprend pas ce qui se passe mais le ressent. Télémaque était le seul chat qu'Hulysse supportait, et le seul chat capable de supporter Hulysse. Télémaque était un chat qui a permis un équilibre à Hulysse mais aussi dans toute la maison. C'était le "liant". Télémaque ce chat perdu, abandonné, qui devait partir à la spa et qui finalement s'est retrouvé chez moi! Télémaque qui m'a adopté de suite, m'a permis de patienter pour retrouver Hulysse que j'avais perdu depuis 2 semaines. Télémaque qui a été l'équilibre de la maison...Je sais bien Kochka qu'il a passé une belle vie, je n'ai pas entendu sa mort pour me le dire, chaque jour doit être une belle vie pour eux...Et ils me le rendent bien! Non, ce sont tous ces petits liens de tous les jours, cette présence comme d'un lien nécessaire pour le bon fonctionnement! Là on dirait que tout le monde végète, chacun cherche sa place...C'est assez fou la place que prend un animal de compagnie...combien même il peut être discret. Je ne reconnais pas Hulysse, il ne veut pas sortir, lui qui me gonfle depuis 9 ans pour sortir à la moindre occasion! Non, il est à côté de moi. Je dois sortir pour qu'il sorte...et reste couché à côté de moi...Bref, tout ceci va passer, ainsi va la vie, tout le monde va recomposer avec...La vie n'est pas un long fleuve tranquille sans douleurs...
Sur ce, ne voulant pas plomber ce fil qui est un fil de photos, voilà l'une des dernières photos de Télémaque prise il y a un mois
.

Kristof78

Bonjour Ergodea, les chats sont suffisamment intelligents pour avoir conscience d'eux mêmes et de l'autre. Hulysse à sa façon souffre de la disparition de Telemaque. Ca semble très marqué. Il va avoir besoin de deux fois plus d'amour. Il faut bien le surveiller car il peut se laisser partir. C'est courant. J'ai toujours vu mes chats comme des membres de la famille. Ils sont tous uniques. Et ils apportent beaucoup. Le jour où ils nous quittent, c'est un deuil à faire. Vraiment. La façon dont tu en parles en tout cas, tes  photos, ses poses  montrent une belle complicité et énormément d'amour. Il a été heureux. Ca restera toujours le principal. Le temps est le meilleur allié pour que la douleur s'atténue. Courage.

yorys

De tout cœur avec toi... perdre un animal que l'on aime, c'est dur... presque deux ans après je ressent toujours l'absence de Boogy, et ne l'ai toujours pas "remplacé"... ça viendra peut être...
Bise


kochka

J'en ai systématiquement repris un autre, toujours la même race, mais tous différents.
C'est une manière de perpétuer leur souvenir.
A l'instant:  10 mois, sur une étagère de mon bureau.
24/200 à 90mm et 5000 iso
Technophile Père Siffleur

Caulre

Je compatis avec tous ceux qui ont traversés cette triste période. J'ai aussi été touché par ces disparitions !

mick_hause

Bon je sais que tous les chats sont un peu bizarres à leur manière, mais le mien il est bizarre pas comme les autres  ;D




charly 19

Le chat qui se relaxe !!!

Nerva


Alien27

Clic, clac !

ELWOOD

Les échanges avec les chiens ou les chats sont très instructifs. De vrais compagnons de (trop courte) vie.
Et quand ils nous font savoir qu'ils vont nous quitter c'est poignant.

frank

renversante chaleur... :)

DaveStarWalker

Toutes mes pensées pour Télémaque, je viens de lire cette triste nouvelle.  :(
"Age quod agis..." ^_^

ajensen

Des nouvelles de Reiko, tout va bien pour elle