Canon pro1, Canson Rag photographique (fine art) et marges ?

Démarré par Les Volcans, Septembre 06, 2020, 18:44:50

« précédent - suivant »

Les Volcans

Bonjour les amis ;),

Après de longues années à imprimer sur du papier Canson Baryta photographique (qui vient d'être remplacé par une version dite II), j'ai envie de m'essayer toujours chez Canson au papier Rag photographique 310 gr.

En parcourant le site Canson ils indiquent de mettre comme media « Autre papier fine art », et là une petite lumière s'allume en moi avec, je crois, une marge mini à respecter (35 mm)

- Est-ce que ma mémoire est bonne ?
- Si oui, est-ce outre-passable et comment (perso je suis à des marges 15 mm) ?
- Et si on trompe la canon pro 1 en disant que c'est par exemple un papier satin, c'est la cata à l'impression ?

Merci à vous d'avance :D

polohc

Citation de: Les Volcans le Septembre 06, 2020, 18:44:50
Bonjour les amis ;),

Après de longues années à imprimer sur du papier Canson Baryta photographique (qui vient d'être remplacé par une version dite II), j'ai envie de m'essayer toujours chez Canson au papier Rag photographique 310 gr.

En parcourant le site Canson ils indiquent de mettre comme media « Autre papier fine art », et là une petite lumière s'allume en moi avec, je crois, une marge mini à respecter (35 mm)

- Est-ce que ma mémoire est bonne ?
- Si oui, est-ce outre-passable et comment (perso je suis à des marges 15 mm) ?
- Et si on trompe la canon pro 1 en disant que c'est par exemple un papier satin, c'est la cata à l'impression ?

Merci à vous d'avance :D
Tu ne peux pas choisir les marges dans le pilote d'impression de la Pro 1 ?
J'imprime sur ce type de papier sans marge sur Epson P800...
Il est plus tard que tu penses

Les Volcans

En principe si, mais si on sélectionne "Papier fine art" sur la Canon Pro 1, elle impose mini 35 mm de marges  :)

polohc

Citation de: Les Volcans le Septembre 07, 2020, 18:24:51
En principe si, mais si on sélectionne "Papier fine art" sur la Canon Pro 1, elle impose mini 35 mm de marges  :)
Essaye avec Papier Photo Mat MP-101
Et si tu peux créer un profil d'impression, tu devrais obtenir de bons tirages  ;)
Il est plus tard que tu penses

Serge57

J'ai eu la Pro-1 pendant des années, elle impose des marges pour tous les papiers Fine Art (mat). La mise à jour du firmware de l'imprimante (qui a déjà quelques années) permet de la réduire à 30mm.
La sélection, sur le driver de l'imprimante, entre les papiers fine Art (mat) et papier photo mat (MP-101) réduit sensible le Gamut d'impression et la densité du point. Même en faisant soi-même son profil.
Canon justifie cette imposition des marges pour un meilleur maintien et guidage du papier.

Maintenant, j'ai une Pro-1000, elle permet le format A2 et supprime ce blocage des marges, le maintien du papier est réalisé par aspiration (dixit Canon).

Les Volcans

Merci Serge et les autres.

Donc, a priori, c'est toujours d'actualité et sans solution absolue. Je vais peut-être tenté quand même l'achat de ce papier mat (rag photographique 310 gr) en jouant sur le paramètre media de la Canon pro 1, histoire de pouvoir malgré tout fixer mes marges. Je vais prendre "papier photo mat / MP 101"