Optiques "vintage" sur MICRO 4/3 via bagues de montage

Démarré par bretillien, Septembre 15, 2020, 14:32:58

« précédent - suivant »

Fabien3D

Bonjour,

J'ai pu emmener en voyage mon Nikon 70-210 f/4 série E, qui reste compact et assez léger malgré sa construction métallique. Le rendu est superbe pour des portraits animaliers.
Il est certain qu'avec le recadrage des capteurs micro 4/3, on se retrouve avec de très longues focales, ce qui est fort pratique. Et surtout, on ne garde que le centre du champ des lentilles, qui est bien meilleur que les bords.
Pour les focales plus courtes, l'intérêt du montage sur des boîtiers micro 4/3 se limite aux portraits serrés. En ce qui me concerne, le 28mm f/2.8 Olympus OM est très bien - et un objectif OM sur un Pen-F numérique, la boucle est bouclée !

Nikojorj

Citation de: Glouglou le Décembre 31, 2020, 19:00:54
Le meilleur de ces objectifs est eut-être le Nikon 500mm 8.0 dernière version mais il reste cher. Le Tamron n'est pas loin derrière cependant et il se trouve pour une cinquantaine d'euros. Le tokina n'est pas mal non plus .... Mieux vaut rester à l'écart pour les autres marques tierces.
J'ai un Tokina RMC 500/8 à miroirs, et j'avoue avoir été moins convaincu... Le principal problème que je lui trouve, c'est la course de MaP trop courte qui rend difficile de faire une MaP précise, sinon il n'est pas mauvais (ni très bon non plus).