Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Firefox

Citation de: Shakelton le Décembre 29, 2021, 10:20:57
Pour comparer, une photo faite il y a 10 ans.... avec mon ancien toutou ( snif ).

Au d700 et 50 1;4 g. Le rendu du flou sur le feuillage...est pas terrible du tout !!!
C'est nettement mieux sur le nouveau 50 1.8s.
Et encore mieux avec le 1.2s !

Et encore encore mieux avec le 58mm 1.4 (surtout pour les portraits)

J'ai vendu le 58mm à l'achat du Z50mm 1.2 et j'ai regretté le rendu si particulier du 58mm (et parfois trop pour certain cliché...), du coup je l'ai racheté en occasion!

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 06, 2022, 21:03:01
le 135 1.8s avec bague sur mon z6, cela ne fera pas une grande différence!

Pas compris...

kochka

Technophile Père Siffleur

77mm

De poids et de taille. Le sigma est un peu plus lourd.

ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2022, 22:22:18
Pas compris...

Question poids et taille (+ bague pour le sigma)...Évidemment cela ne concerne pas le rendu

MFloyd

Ça fait des lustres que je ne possède plus de 50 mm chez Nikon (j'ai toujours un Summicron-M 50mm f/2). Mais un, à très grande ouverture, me plairait bien.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Juju.d

Citation de: MFloyd le Février 14, 2022, 09:28:34
Ça fait des lustres que je ne possède plus de 50 mm chez Nikon (j'ai toujours un Summicron-M 50mm f/2). Mais un, à très grande ouverture, me plairait bien.  :)
Si on accepte son point, encombrement et prix, il est superbe

kochka

Citation de: MFloyd le Février 14, 2022, 09:28:34
Ça fait des lustres que je ne possède plus de 50 mm chez Nikon (j'ai toujours un Summicron-M 50mm f/2). Mais un, à très grande ouverture, me plairait bien.  :)
On peut hésiter entre les deux à condition d'avoir l'adaptateur. ;)
Technophile Père Siffleur

Juju.d

J'ai enfin titiller mon 50 mm



ORION

Citation de: 77mm le Décembre 29, 2021, 13:22:50
La différence est surtout au niveau du poids : +/- 250 gr...

Le poids d'une baguette, sans le saucisson.  :P

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikkor Z 50 mm f/1,2 S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 50mm f/1.2 S

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec la rotation linéaire de la bague de mise au point lors de la mise au point manuelle : lorsqu'une option autre que [Non linéaire] est sélectionnée pour [Plage de rotation bague de MAP] * dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo, tourner la bague selon la plage sélectionnée fait passer la mise au point de la distance minimale à l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation.
       
  • Ajout de la compatibilité avec [Inverser rôles bagues MAP/réglage] * dans le [MENU RÉGLAGES PERSONNALISÉS] de l'appareil photo.

* En août 2022, cette fonctionnalité est disponible avec le Z 9 (à partir du firmware « C » de l'appareil photo version 2.00), le Z 7II (à partir du firmware « C » de l'appareil photo version 1.40) et le Z 6II (à partir du firmware « C » de l'appareil photo 1.40).

77mm


luistappa

La vache, j'ai cru qu'il se passait des trucs sur le fil du 50f1.2 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

#3788
Ce dimanche au Chateau, quelques images de la traversée de Paris. Toutes à f 1,2 pour flouter les fonds
Technophile Père Siffleur

kochka

Suite
Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Ce sont les plus petits de la bande.  ;)
Ce que manifestement tu ignores, c'est qu'ils font partie d'une bande de bus, grosses remorques, et autres moyens de transports pas tout à fait règlementaire qui s'aligne tout au long des 5-600 m de ce côté du château. Ils sont utilisés pour ramener vers les pays de l'est et la Turquie pour leurs congés, de très nombreux immigrants, qui s'y entassent accompagnés de tout un fourbi qu'on ne trouve pas sur place, y compris des bétonneuses à main.
Technophile Père Siffleur

kochka

Il y en a comme cela tout le long de l'allée, jusqu'au bois
Technophile Père Siffleur

55micro

Hou là mais c'est Paris Bercy numéro 2 ce truc.
Non on n'a pas ça ici, le touriste américain utilise d'autres moyens pour repartir vers l'ouest.
Choisir c'est renoncer.

77mm

Un portrait  improvisé lors d'un reportage (Z9, f/3.5)

Shakelton

https://www.youtube.com/watch?v=4AAL9wGGM08

Comparatif des "50" Nikon z.
Du très bon travail par Serge Porte !

kochka

saisie écran d'un 32" 4K, en grossissement 100%, d'une photo prise à 1,2 le soir en lumière artificielle.
[prodibi]{"id":"rre9y18j1v6g5r1","width":4071,"height":2160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

salamander

Bof...c'est pas flambant dans ces conditions...
Je poste donc je suis... 👹

namzip

Sinon, avec de vraies photos, ça donne quoi ???

jeanbart

Citation de: namzip le Mars 13, 2023, 09:10:26
Sinon, avec de vraies photos, ça donne quoi ???
Rien.

Si tu l'utilises à pleine ouverture tu te fais avoiner au prétexte qu'il n'y a pas que la pleine ouverture dans la vie et si tu photographies à f5,6 les mêmes viendront te dire que ça ne vaut pas le coup de dépenser 2.500 € pour ce résultat.
S'il y a bien une qualité qu'il faut reconnaitre à Kochka c'est son infinie patience.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?