D500 - Activation du pad pour selectionner le colimateur

Démarré par sbouilland, Septembre 20, 2020, 16:00:25

« précédent - suivant »

sbouilland

Bonjour,
sur mon D500, je dois appuyer à mi-course le déclencheur pour pouvoir choisir le collimateur autofocus avec le pad. Il me semble qu'il y a moyen de paramétrer le menu pour éviter de devoir activer le déclencheur mais je ne trouve pas comment.
D'avance, merci pour votre aide !

Verso92

Tu veux dire qu'après avoir allumé le boitier, tu ne peux pas choisir le collimateur sans appuyer à mi-course sur le déclencheur ?

ricoco

Citation de: sbouilland le Septembre 20, 2020, 16:00:25
Bonjour,
sur mon D500, je dois appuyer à mi-course le déclencheur pour pouvoir choisir le collimateur autofocus avec le pad. Il me semble qu'il y a moyen de paramétrer le menu pour éviter de devoir activer le déclencheur mais je ne trouve pas comment.
D'avance, merci pour votre aide !
Hello,
en AFS ou AFC ?

perso, je ne vois rien, tu devrais re initialiser les réglages

nouveau boitier acheté d'occase ?

luistappa

Salut
Pour moi si on peut bloquer le joystick avec Avec le levier L on ne peut annuler son fonctionnement...

Et avec le mini joystick (à côté du AF on) les collimateurs bougent?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ricoco

Citation de: luistappa le Septembre 20, 2020, 22:55:46
Salut
Pour moi si on peut bloquer le joystick avec Avec le levier L on ne peut annuler son fonctionnement...

Et avec le mini joystick (à côté du AF on) les collimateurs bougent?
Perso, j'ai testé avant de posté

en mettant lock si ça bougeait déclencheur à mi-course, rien

sbouilland

Oui, Verso, c'est çà. Ca le fait en AFC, j'ai pas testé en AFS. C'est effectivement un boitier d'occas. Avec le joystick aussi, c'est pareil.

Verso92

#6
Citation de: sbouilland le Septembre 21, 2020, 17:53:24
Oui, Verso, c'est çà. Ca le fait en AFC, j'ai pas testé en AFS. C'est effectivement un boitier d'occas. Avec le joystick aussi, c'est pareil.

Il me semble que tous les boitiers Nikon fonctionnent pareil : pour pouvoir changer de collimateur, il faut que la tempo d'affichage soit active* (à savoir qu'il faut appuyer à mi-course sur le déclencheur si le boitier est passé en veille. A l'allumage du boitier, la tempo d'affichage est activée d'office).

Je ne pense pas qu'il existe un paramétrage susceptible d'outrepasser cela...

*et ne pas être en mode lecture.

Greenforce

De toute manière sur un boitier d'occase il vaut mieux le réinitialiser et le régler à ta main.

Il peut toujours subsister un réglage de l'ancien propriétaire auquel on ne pense pas.  ;)

babelkot

En tout cas moi à l'allumage de mon D500 le collimateur est bien au centre.
Nikon D500