Boitier qui se décroche de son objectif

Démarré par didier0059, Septembre 21, 2020, 19:02:20

« précédent - suivant »

didier0059

Bonjour je rencontre un souci avec mon boitier eos 7d mark avec un 300mm f2,8
L'objectif se détache du boitier regulierement
Est il facile de changer les baillonettes
Sur le boitier et le 300mm
D avance merci sur vos réponses

Cordialement
Didier

Opticien


livartow

Je serai moins catégorique me concernant, surtout si on parle d'un 300 2.8 IS I ou non-IS non repris en SAV. En premier, vérifier le fautif, boitier ou optique, en faisant des essais avec d'autres optiques ou un autre boitier. Si c'est l'optique, changer la baïonnette n'est pas sorcier. Il faut par contre trouver un bon modèle en remplacement. J'avais mon 400 2.8 non-IS II qui avait fait une chute : et la baïonnette avait joué le rôle de disjoncteur. J'ai pris celle d'un 75-300 dans mon armoire, dont l'épaisseur était vraiment proche... ce qui m'a pour ainsi dire rien couté et sauvé mon 400. De plus, que ça soit un 400 ou un 300, l'épaisseur influe peu ou pas sur le tirage, qui à ces focale n'a pas vraiment d'impact.
Faire attention toutefois, certaines bagues ont un placement des points de vissage des contacts différents, et parfois 3 points d'attache en plus pour le canal en plastique feutré.

Si c'est le boitier, cela peut venir de plein de choses, surtout le pin qui sécurise le tout.

Sans plus d'infos, pas plus de conseils à donner en dehors de trouver d'excellents tourne visse pour faire un travail de qualité. Du ph-00 et ph-0 doivent faire l'affaire, facom a ma préférence. Et si possible remettre une pointe de frein filet, de souvenir le modèle utilisé par canon est le loctite 242, faible résistance.