Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: bluemesa le Mai 11, 2023, 15:00:39
Que je sache il n'est pas interdit de poster des photos dans un "Fil dit technique "

Ben c'est 50$ par photo, et c'est Verso qui gère la cagnotte ...  :(
dX-Man

agl33

Citation de: bluemesa le Mai 11, 2023, 15:00:39
Que je sache il n'est pas interdit de poster des photos dans un "Fil dit technique "

D'autant plus si cela peut en e......... quelques uns  ;D

egtegt²

Citation de: bluemesa le Mai 11, 2023, 15:00:39
Que je sache il n'est pas interdit de poster des photos dans un "Fil dit technique "
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Ca me rappelle une biographie de Beethoven que j'avais commencée où ils avaient séparé sa vie et les œuvres qu'il avait écrites, comme si on pouvait dissocier les deux, ce qui m'intéressait justement c'était de faire le lien entre les éléments de sa vie et ses créations.

C'est bien de discuter technique mais à un moment il faut bien quelques exemples pour se faire une idée. Qu'on m'explique que l'AF du Z9 est une daube, pourquoi pas, mais alors je veux voir des photos floues  ;D

ergodea

Citation de: restoc le Mai 11, 2023, 13:53:49
Effectivement J'ai pourtant arrété la vodka avant 1 h du matin depuis 2 jours...
On va rechercher dans la poubelle. Raw Hq 3200 isos. Avec ce coef de crop qui doit donner un équivalent focale de 2,5 m il ne faut pas trop en demander à ce combo optique.
Pour info il s'agit de tests pour comparer avec le 800 m Z. qui au total ne fait guère mieux mais reste plus encombrant.
Juste remarquer que le capteur assure quand même bien en matière de dynamique sur ce type de bestioles.

Intéressant comme remarque. Cela confirme certaines remarques sur le fil en question.  Mais aussi montre que les optiques afs sont loin d'être "à la rue"

ergodea

Citation de: egtegt² le Mai 11, 2023, 16:02:29
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Ca me rappelle une biographie de Beethoven que j'avais commencée où ils avaient séparé sa vie et les œuvres qu'il avait écrites, comme si on pouvait dissocier les deux, ce qui m'intéressait justement c'était de faire le lien entre les éléments de sa vie et ses créations.

C'est bien de discuter technique mais à un moment il faut bien quelques exemples pour se faire une idée. Qu'on m'explique que l'AF du Z9 est une daube, pourquoi pas, mais alors je veux voir des photos floues  ;D

D'habitude je ne fais pas ce genre de remarques mais comme il s'agit d'un fil technique, des photos avec aucun lien avec la pdv et son côté technique n'apportent rien sur ce fil....Contrairement à l'intervention de Restoc.
S'il avait apporté quelques précisions sur les avantages ou inconvénients de la pdv, rien que ça, cela aurait été différent...
Poster des photos uniquement, il y a un fil pour cela

doppelganger

Citation de: ergodea le Mai 11, 2023, 16:09:04
D'habitude je ne fais pas ce genre de remarques mais comme il s'agit d'un fil technique, des photos avec aucun lien avec la pdv et son côté technique n'apportent rien sur ce fil....Contrairement à l'intervention de Restoc.
S'il avait apporté quelques précisions sur les avantages ou inconvénients de la pdv, rien que ça, cela aurait été différent...
Poster des photos uniquement, il y a un fil pour cela

Le titre du fil : Z9. On est dans le sujet.

ergodea

Citation de: doppelganger le Mai 11, 2023, 17:19:40
Le titre du fil : Z9. On est dans le sujet.

Les photos prises au z9 (le sujet)  est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326554.0.html

D'ailleurs il est dommage que ce fil soit si peu alimenté...J'ai bien y jeter un oeil de temps en temps

Je me faisais la réflexion des photos postées sur les fils d'optiques...Cela s'y prête bien plus car cela nous donne une idée du rendu de l'optique, dans quelles conditions etc...

Pour un boîtier, si on n'a aucune info sur les conditions de pdv, cela ne nous dit absolument rien

doppelganger

Citation de: ergodea le Mai 11, 2023, 19:50:19
Les photos prises au z9 (le sujet)  est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326554.0.html

Je connais cette section, qui n'empêche pas de voir de photos dans celle-ci.

Citation de: ergodea le Mai 11, 2023, 19:50:19
Je me faisais la réflexion des photos postées sur les fils d'optiques...Cela s'y prête bien plus car cela nous donne une idée du rendu de l'optique, dans quelles conditions etc...

Tu remarquera qu'il n'y a pas plus de commentaire technique, avec les photos, dans a section que tu cites plus haut...

Citation de: ergodea le Mai 11, 2023, 19:50:19
Pour un boîtier, si on n'a aucune info sur les conditions de pdv, cela ne nous dit absolument rien

On s'en fout. L'important, c'est de voir des images. Cela vaut souvent mieux que des commentaires techniques pompeux ou les HS.

ergodea

Citation de: doppelganger le Mai 11, 2023, 20:02:04
Je connais cette section, qui n'empêche pas de voir de photos dans celle-ci.

Tu remarquera qu'il n'y a pas plus de commentaire technique, avec les photos, dans a section que tu cites plus haut...

On s'en fout. L'important, c'est de voir des images. Cela vaut souvent mieux que des commentaires techniques pompeux ou les HS.

Tu as le droit de penser ce que tu veux, je rappelle juste qu'il s'agit ici de la section technique (pompeux ou non, là n'est pas le propos)

doppelganger

Citation de: ergodea le Mai 11, 2023, 20:19:21
Tu as le droit de penser ce que tu veux, je rappelle juste qu'il s'agit ici de la section technique (pompeux ou non, là n'est pas le propos)

Ben fil technique ne veut pas dire : pas de photo. La preuve, ici comme sur d'autre fil.

Shakelton

Il n'y a quasiment personne qui fréquente les sections photos dédiées aux appareils.

En plus, les z6/z7 sont séparés du z9. Ils vont ouvrir un nouveau fil "image" pour chaque appareil ? A la limite, s'il y avait un fil "vos photos au Z"...

Sur les forum anglo saxons, ( dpreview, Fred miranda ), les gens postent des images dans les fils généralistes, et ça ne me gêne absolument pas.

77mm

+1

Le fil des images réalisées au Z9 est un peu déprimant, on aurait mieux fait d'avoir un fil dédié aux Z dans leur ensemble...

ergodea

Et bien je vous laisse créer ce nouveau fil  ; )

Les autres tomberont dans les oubliettes

77mm

Bah, pour ce que j'en dis.  ;)

Fred_G

Citation de: ergodea le Mai 11, 2023, 23:44:01
Et bien je vous laisse créer ce nouveau fil  ; )

Les autres tomberont dans les oubliettes
Il est déjà un peu aux oubliettes de la section Images, mais le fil généraliste Z ouvert par... ergodea a déjà 24 pages  ;)
The lunatic is on the grass.

kojak

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2023, 06:40:36
Il est déjà un peu aux oubliettes de la section Images, mais le fil généraliste Z ouvert par... ergodea a déjà 24 pages  ;)

Joli ! Ça lui va bien de donner des leçons aux autres ... ::)

Rami

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2023, 06:40:36
Il est déjà un peu aux oubliettes de la section Images, mais le fil généraliste Z ouvert par... ergodea a déjà 24 pages  ;)
Oubliettes relatives.
La dernière contribution a à peine plus d'une semaine.
Il est déjà descendu et remonté plusieurs fois.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Greenforce le Mai 11, 2023, 13:43:27
Section technique où il faut rarement attendre la seconde page d'un topic pour observer des dérives dans tous les sens (politique, écologique, historique, psychologique, physique, mathématique, chimique etc...) ayant très peu de rapport - voire aucun - avec le sujet initial.
Sans parler des inévitables et stériles batailles de bac à sable qui en découlent sur des pages entières

Alors quelques photos hein....   ;)

On va dire que c'est moins pire... mébon, si tout le monde respectait a minima les règles du jeu, ce serait quand même plus agréable.

Fab35

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 10:26:49
On va dire que c'est moins pire... mébon, si tout le monde respectait a minima les règles du jeu, ce serait quand même plus agréable.
le problème est, et l'a été je crois dès l'origine des fils éphémères, en dehors des considérations théoriques et on le voit sujettes à désaccords, c'est que les fils éphémères avaient vocation à ne pas perdurer dans le temps, avec à la clé une économie voulue de volume de stockage sur le site de CI. Les fils techniques sont a priori sauvés dans leur intégralité sur le long terme, les fils éphémères d'images étant normalement à durée limitée pour ne pas avoir, pour CI, à acheter du stockage de façon disproportionnée. Mine de rien avec les années qui passent, ça doit représenter un sacré volume !
Sinon il faudrait que CI interdise purement et simplement le postage en interne des photos, ce qui pose souci dès lors que les liens externes sont cassés... et les fils deviennent alors des gruyères où plus rien n'a de sens vu que les images ont disparu... C'est malheureusement assez fréquent.

77mm

Je ne sais pas si on l'a déjà posté, l'avis de Steve Perry sur les Z9 et A1 en animalier : https://www.youtube.com/watch?v=mxiBKMgxExc

Conclusion : pas de différences justifiant de changer de marque.

Christophe NOBER

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2023, 06:40:36
Il est déjà un peu aux oubliettes de la section Images, mais le fil généraliste Z ouvert par... ergodea a déjà 24 pages  ;)

24 pages quand le fil Fuji X ouvert à peu près en même temps en compte 253 ...

77mm

Quantité n'est pas qualité mon cher  ;D ;D ;D ;)

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 16:05:59
Quantité n'est pas qualité mon cher  ;D ;D ;D ;)

Cépafo , je ne parle pas de qualité mais d'enthousiasme , de partage , de publications qui démontrent que l'on ne fait pas que de parler/écrire ( de ce point de vue , il est évident que je ne parle pas de toi 😉 )

77mm

Je te charrie, pour être franc je ne sais pas ce qui s'y trouve et ce n'est pas important.

Ce qui est sympa, c'est que les passionnés se rencontrent.  :)

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 16:13:38
Je te charrie, pour être franc je ne sais pas ce qui s'y trouve et ce n'est pas important.
...

je te deteste  🤣

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 16:13:38
...
Ce qui est sympa, c'est que les passionnés se rencontrent.  :)

Je ne participe pas au fil en question parce que je suis engagé sur d'autres , mais oui , l'état d'esprit du fil est très sympa 🤗