Holga, Lomo LC-A+, qui pratique ?

Démarré par PBnet2, Octobre 16, 2020, 16:13:51

« précédent - suivant »

jeandemi

Citation de: PBnet2 le Novembre 10, 2020, 12:32:27
une chambre argentique13x18  je suppose ?
Je ne connais pas de chambre 13x18 numérique, encore moins d'avant 1900
::)

Andhi

Oui, c'est bien du 13 x 18 argentique...
Elle m'a créé quelques soucis une fois , le soufflet s'étant décollé très légèrement du cadre.
Je ne m'en suis aperçu qu'au développement...
Il y a eu quelques effets"Holga" pas du tout désirés ; ni appréciés !

tanguy29

Je ne comprends pas tes questions répétées si tu as déjà fait ton avis.
Ton choix est arrêté, tu n'as pas à te justifier, par contre ça me paraît étrange de chercher approbation alors que tout le monde s'est déjà prononcé contre les appareils Holga.

Bref, ton MF est en chemin, et l'essentiel c'est que tu l'utilises et que tu prennes du plaisir avec :)
En espérant voir les résultats, par exemple sur le film j'aime l'argentique.

PBnet2

Citation de: tanguy29 le Novembre 10, 2020, 12:55:33
Je ne comprends pas tes questions répétées si tu as déjà fait ton avis.
Ton choix est arrêté, tu n'as pas à te justifier, par contre ça me paraît étrange de chercher approbation alors que tout le monde s'est déjà prononcé contre les appareils Holga.

Bref, ton MF est en chemin, et l'essentiel c'est que tu l'utilises et que tu prennes du plaisir avec :)
En espérant voir les résultats, par exemple sur le film j'aime l'argentique.

En fait d'après le titre du fil, je cherchais des utilisateurs de Holga et qu'ils me donnent leurs avis (et aussi sur le Lomo LC-A+) donc effectivement mon choix était déjà dans la tête...mais force est de constater qu'il n'y a pas ici d'utilisateurs de ce boitier  ???

Merci tanguy29 pour les encouragements ! qui sait sur le fil argentique !? mais il me faudra du temps pour maîtriser ce Holga et tout ce qui va avec (dévelopement, scan, un peu de PT etc...)

Odysseus

 [at] Pbnet

Oui vous avez tout à fait raison; ce sont des photographes faisant partie d'un mouvement dit "humaniste" qui m'émeut particulièrement.

C'est bien évidemment un choix trés personnel qui n'est pas une vérité bien sûr. 

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut beaucoup regarder les images des autres auteurs pour trouver sa propre voie et également se forger un esprit critique en ce sens: "comment pourrais-je améliorer" ce tirage.

J'ai vu hier une belle image de saules sur le forum des photographies argentiques; sans critiquer l'auteur j'ai analysé sa photo pour imaginer ce qu'il aurait pû faire pour la rendre encore plus belle.

Pour moi, toute photographie, toute image, quelque soit l'école, est intéressante du moment que ce n'est plus seulement une belle image mais un transfert d'émotion dont on ne se lasse pas.

Tout autre avis est Welcome!


PBnet2

Citation de: Odysseus le Novembre 10, 2020, 13:15:31
[at] Pbnet

Oui vous avez tout à fait raison; ce sont des photographes faisant partie d'un mouvement dit "humaniste" qui m'émeut particulièrement.

C'est bien évidemment un choix trés personnel qui n'est pas une vérité bien sûr. 

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut beaucoup regarder les images des autres auteurs pour trouver sa propre voie et également se forger un esprit critique en ce sens: "comment pourrais-je améliorer" ce tirage.

J'ai vu hier une belle image de saules sur le forum des photographies argentiques; sans critiquer l'auteur j'ai analysé sa photo pour imaginer ce qu'il aurait pû faire pour la rendre encore plus belle.

Pour moi, toute photographie, toute image, quelque soit l'école, est intéressante du moment que ce n'est plus seulement une belle image mais un transfert d'émotion dont on ne se lasse pas.

Tout autre avis est Welcome!

On est d'accord, quel que soit le médium utilisé !