Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

Palomito

merci à vous deux. Je suis en pleine phase macro.  ;D

Maagma

Citation de: Palomito le Mars 21, 2022, 20:42:35
EM1 II + 60mm macro + bagues allonges + flash macro



D'accord c'est le printemps, même les mouches c'est dingue !
Excellente prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

tansui

Balade d'un soir en moto avec un vieux EM5 :)
Hier soir je pars en moto juste avant la fin du jour, au fond du top-case brinquebale mon "antique" EM5 "first gen" qui ne craint plus rien, il a 10 ans, il est tout cabossé par les nombreuses chutes en vtt notamment et l'écran est même cassé par une rencontre peu amicale avec un rocher....bref il a vécu mais bon il fait encore des photos  ;D
Alors c'est sûr qu'aucune de ces images plutôt cartes postales ne rentrera au Panthéon photographique  ;D mais c'était un petit moment de sérénité fugace que je partage avec vous, ressortir mon vieux EM5 m'a aussi fait réaliser qu'on n'a pas non plus toujours besoin du dernier matos sorti pour se faire plaisir  ;)


tansui

EM5-1 + pancake Pana 20mm f1.7 I à F4 (même l'objectif n'est pas de première jeunesse....)

tansui

EM5-1 + pancake Pana 20mm f1.7 I à F4.5

tansui

Une dernière pour la route et avant la nuit complète....

Maagma

Très beau ton coin tensui, et ta série est magnifique, panoramas et lumières de folie.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Olympus OM-D E-M10 III + 75/300 oly
Le temps qui passe en photo.

tansui

Citation de: Maagma le Mars 25, 2022, 16:34:57
Très beau ton coin tensui, et ta série est magnifique, panoramas et lumières de folie.
:)
Mon antique EM5 et moi-même te remercions Maagma  :)

Palomito

Je suis pas fan des couchers de soleil (mon côté hater des romantiques ;D), mais j'aime bien ta première tansui.

cyril17

Menacé mais libre...

tansui

Citation de: Palomito le Mars 26, 2022, 07:51:26
Je suis pas fan des couchers de soleil (mon côté hater des romantiques ;D), mais j'aime bien ta première tansui.

Merci Palomito "hater des romantiques"  :D :D Je dois avouer qu'en vieillissant je remarque que je suis bien moins réfractaire aux couchers de soleil qu'avant, sans doute un mauvais signe ?  ;D Toutefois ce couple de personnes âgées marchant difficilement mais quand même venu contempler ensemble la fin de la journée était touchant.....

Pour lutter contre ce damné romantisme inhérent aux couchers de soleil  ;) j'ai fait une autre version noir et blanc de la même photo, celle-ci évoque plutôt une explosion nucléaire qu'un paisible coucher de soleil  et je l'ai appelée "derniers instants"  ;D, déjà moins romantique non ?  :) (quoique ?). Bon week-end à tous !

Looli

X Pro3 - X100V

cyril17

La tête à conneries du truc marron  ;D

em1x et 56 mm
Menacé mais libre...

Nikojorj

Le Mt Aiguille depuis l'autre côté de la Matheysine, E-M10² + 40-150R

tansui


Palomito

Citation de: tansui le Mars 26, 2022, 15:25:49
Merci Palomito "hater des romantiques"  :D :D Je dois avouer qu'en vieillissant je remarque que je suis bien moins réfractaire aux couchers de soleil qu'avant, sans doute un mauvais signe ?  ;D Toutefois ce couple de personnes âgées marchant difficilement mais quand même venu contempler ensemble la fin de la journée était touchant.....

Pour lutter contre ce damné romantisme inhérent aux couchers de soleil  ;) j'ai fait une autre version noir et blanc de la même photo, celle-ci évoque plutôt une explosion nucléaire qu'un paisible coucher de soleil  et je l'ai appelée "derniers instants"  ;D, déjà moins romantique non ?  :) (quoique ?). Bon week-end à tous !

Moi, c'est l'inverse : plus je vieillis, plus je deviens con et je ne déclenche que pour faire plaisir à madame sur ce genre de scène.  ;D

J'adore le "derniers instants".

Cyril, tes portraits toujours parfaits. Je suis fan (y compris du traitement).

alpha duo


  Fin de soirée à Berck plage.

Caulre

Dur de résister à la contemplation  !

tansui

Citation de: Palomito le Mars 28, 2022, 09:02:08
Moi, c'est l'inverse : plus je vieillis, plus je deviens con et je ne déclenche que pour faire plaisir à madame sur ce genre de scène.  ;D

J'adore le "derniers instants".

Cyril, tes portraits toujours parfaits. Je suis fan (y compris du traitement).

Merci Palomito  :) Déclencher pour faire plaisir à quelqu'un (finalement c'est assez rare qu'on nous le demande) c'est aussi un des côtés sympas de la photo, surtout pour un "hater des romantiques" qui doit se faire violence ;)

En tout cas ces photos de ciel m'ont permis de constater que mon EM5 vieux de 10 ans et dont le capteur n'a jamais été nettoyé (bien qu'il soit passé entre toutes les mains de la famille parfois à mon grand désespoir - ils ne sont pas tous très maniaques avec le matos photo - ;D) ne présente toujours pas la moindre poussière, j'avoue que je n'en reviens pas alors que j'attaque le 3ème nettoyage de mon Fuji X-S10 en à peine plus d'un an....)

gilda

Bonjour Tansui. Je suis toujours fan de tes photos et surtout de tes avis sur le matériel pleins de bon sens et de logique. Comme pour toi mon premier EM5 acheté en 2012 est toujours en service, mais dans les mains de ma femme depuis que j'ai un M1mkII. A tous les deux en 10 ans nous avons eu 5 boitiers Olympus. Aucun n'a eu besoin d'un nettoyage de capteur. Nous ne sommes pas particulièrement soigneux avec notre matériel et un changement d'objectif par un temps un peu venteux ne nous a jamais arrêté.Je ne comprend pas pourquoi Olympus n'a jamais communiqué en mettant en évidence ce point qui est quand même un sacré plus.

FETAN

Bonsoir,

Après ces belles lumières du soir, une prise de vue  dans la journée mais avec un effet de brume maritime.

N02/]
Dominique

tansui

Citation de: gilda le Mars 29, 2022, 14:56:00
Bonjour Tansui. Je suis toujours fan de tes photos et surtout de tes avis sur le matériel pleins de bon sens et de logique. Comme pour toi mon premier EM5 acheté en 2012 est toujours en service, mais dans les mains de ma femme depuis que j'ai un M1mkII. A tous les deux en 10 ans nous avons eu 5 boitiers Olympus. Aucun n'a eu besoin d'un nettoyage de capteur. Nous ne sommes pas particulièrement soigneux avec notre matériel et un changement d'objectif par un temps un peu venteux ne nous a jamais arrêté.Je ne comprend pas pourquoi Olympus n'a jamais communiqué en mettant en évidence ce point qui est quand même un sacré plus.
Bonsoir Gilda et merci beaucoup pour ton appréciation, c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes images sur les différents fils  ;) (même si j'ai l'impression que tu te fais plus rare ces derniers temps ?)

Ah le marketing Olympus euh comment dire ?  ;D De fait ll a toujours été incompréhensible pour moi (comme par exemple, en plus de ne pas mettre en valeur leur fantastique système anti-poussières comme tu le dis justement, le fait de ne jamais non plus mettre en avant le mode Hires à main levée de l'EM1-III, mode qui s'avère d'une qualité exceptionnelle pour les images de nuit entre autres) et pour rester sobre et poli je dirais que le marketing Olympus n'a jamais été, et de loin, à la hauteur de la qualité du matos.....

Nikojorj

Citation de: tansui le Mars 29, 2022, 23:20:01
je dirais que le marketing Olympus n'a jamais été, et de loin, à la hauteur de la qualité du matos.....
Moi, ça me va mieux que l'inverse, et je suis passé de Canon à Oly ;)
</fanboy éhonté>

Palomito

Citation de: alpha duo le Mars 28, 2022, 10:12:08
  Fin de soirée à Berck plage.

Belles nuances de jaunes. Chouette compo en plus.