A propose de Doisneau

Démarré par André Perier, Novembre 08, 2020, 16:58:42

« précédent - suivant »

André Perier

Hier quelqu'un à parlé de Doisneau a propos de mon image ' Les enfants sous la pluie" on m'a fait la même réflexion au sujet de celle ci :
Flou à lier

André Perier

...qui fait partie d'une séquence :
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

André Perier

Flou à lier

Rami

Nikonairien (ou presque)

André Perier

Citation de: martin57 le Novembre 08, 2020, 17:06:16
Années 80 ?

Exactement et HP5 ou tri X mal développée dans un révélateur fatigué
Flou à lier

fraoul

Ma préférence va à la première. Le coup des triangles est vraiment très bien vu, bravo ! Je trouve juste un peu dommage que la 2e dame ne soit pas elle aussi dans la partie lumineuse.

Rami

Au temps pour moi.
J'avais cru que c'était des photos numériques retraitées par exemple avec Nik  pour le passage en N&B et l'ajout de grain.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: André Perier le Novembre 08, 2020, 16:58:42
Hier quelqu'un à parlé de Doisneau a propos de mon image ' Les enfants sous la pluie" on m'a fait la même réflexion au sujet de celle ci :

Pour beaucoup de personnes, photo en N&B où on voit des gens = Doisneau...

Pichoun

André Perier

Citation de: fraoul le Novembre 08, 2020, 17:58:46
Ma préférence va à la première. Le coup des triangles est vraiment très bien vu, bravo ! Je trouve juste un peu dommage que la 2e dame ne soit pas elle aussi dans la partie lumineuse.

Tu as raison, il suffisait d'attendre un peu
Flou à lier

labat

C'est un travail ingrat, de patience d'attente...Je trouve bien réfléchi et bien fait. Très bien fait...

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2020, 18:44:56
Pour beaucoup de personnes, photo en N&B où on voit des gens = Doisneau...

Ajoutons que Doisneau est sans doute le seul photographe connu qu'un amateur peut prétendre émuler, sans faire trop d'effort.

Ce qui en dit en dit aussi long sur Doisneau que sur ses émules.

B_M

Citation de: madko le Novembre 08, 2020, 21:11:50
Ajoutons que Doisneau est sans doute le seul photographe connu qu'un amateur peut prétendre émuler, sans faire trop d'effort.

Je mets ça sur une méconnaissance profonde de l'œuvre de Robert Doisneau. C'est ridicule.
B_M

Verso92

Citation de: madko le Novembre 08, 2020, 21:11:50

Oui, c'est un fait. Doisneau est une icône, qui a dépassé le statut de photographe.

Un peu comme "Petite fleur" ou "Take Five" pour le jazz...

yaquinclic

Salut André

Bien vue pour cette première vue, je penche pour du HP5.
Doisneau je m'en suis lassé, trop convenue, trop consensuel, trop lisse..., trop, trop, mais toujours poétique.
Je me suis fendu en achetant "La banlieue en couleur", le mélange de nostalgie et sans doute la couleur fonctionnent très bien.

A+ ;)

lavialle15

Doisneau ou pas.. bien vu cette série de composition en "triangle"   :)
Cdlt

André Perier

Un grand merci à tous pour vos retours
Flou à lier

agl33

JM Artémis

Il me plaise bien ces sabliers d'ombre et de lumière. Merci pour ce sujet sur un grand maître !

André Perier

Citation de: JM Artémis le Novembre 27, 2020, 23:00:12
Il me plaise bien ces sabliers d'ombre et de lumière. Merci pour ce sujet sur un grand maître !

Merci à toi mais je n'ai jamais voulu faire un sujet sur" le grand maître", j'étais à ma fenêtre et ces sabliers comme tu dis m'ont plus et j'ai attendu que ça se passe ...
Flou à lier

blibli

J'aime beaucoup la 1.
Et je trouve que le deuxième personnage dans l'ombre est très bien à sa place. Sa tête dépassant la limite ombre/soleil est très visible.
L'ensemble est très équilibré comme ça.
oeil de berger,coeur d'agneau