Olympus EC-14 + 50-200mm ou 70-300mm

Démarré par strategus, Novembre 23, 2007, 16:14:02

« précédent - suivant »

strategus

Bonjour,

Je fais de la photo numérique depuis quelques années. En photographie, je m'intéresse à beaucoup de sujets différents (portrait, macro, nature, animaux sauvages et meetings aériens). Je vais bientôt investir dans la gamme expert. J'ai actuellement un Dynax 5D + 18-70mm 3.5-5.6 + 75-300mm 4.5-5.6. Maintenant, je veux vraiment investir dans du matériel de qualité. Pour le moment, je vise l'E-3 avec le 12-60.

Avec mon expérience des meetings aériens (Dynax 5D + 75-300mm), je me rend bien compte que les 450mm (en 24x36) sont souvent un peu courts. La rapidité de l'autofocus sur ce zoom d'entrée de gamme est pénalisante. La luminosité pas au top et le piqué à 300mm est assez moyen.

Le plus simple serait d'aller chez Canon (tous les spoteurs sérieux que j'ai croisé sont équipés du 100-400mm Canon)...

Mon soucis actuellement est de trouver un zoom pour les meetings avec une focale maximum de 600mm en équivalent 24x36. Nikon et surtout Canon proposent tous les 2 des zooms (compacts) stabilisés (80-400 4.5-5.6 et 100-400 4.5-5.6). Mais voilà, je n'ai pas envie de faire comme tout le monde et je suis vraiment intéressé par le système Olympus pour d'autres raisons.

Olympus propose 3 zooms-télé qui ont retenu mon attention:
- L'ED 50-200mm 1:2.8-3.5 SWD / 100-400 mm (en 24x36), bonne luminosité mais trop court
- L'ED 70-300mm 1:4.0-5.6 / 140-600mm (en 24x36), entrée de gamme, pas SWD
- L'ED 90-250mm 1:2.8 étant / pas SWD, trop lourd et trop cher...

Olympus communique beaucoup sur ses téléconvertisseurs. Mais, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur les forums à propos des solutions Olympus + téléconvertisseurs. Par contre, pas mal d'utilisateurs Canon sont très mitigés sur les solutions avec les multiplicateurs de focales. Pertes de piqué et de luminosité (ce qui est normal).