Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

doppelganger

#375
Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 22:13:00
En fait tu parles du R5 bien plus qu'un canoniste...
Si ça ne cache pas un truc ça.... ::)
Bah on a compris ton fonctionnement va.... tu t'enfonces...

On est sur le fil du A1, je parle du A1 et comme dans toutes les reviews que tu trouveras on parle forcément du R5 (contrairement à ce que tu disais, je ne suis pas le seul à faire la comparaison, c'est tout le monde en fait, sauf toi et ta copine), puisqu'ils ont en commun d'être les fers de lance de leur marque respective et sont les seuls sur le marché à proposer de la 8K.

Donc non ça ne cache rien. Au contraire, sa révèle certaines choses chez les gens comme toi (en même temps, on n'avait pas besoin de ça te concernant) et ça fait sortir des minables que l'on ne voit jamais.

Mais si cela ne te convient pas, tu peux retourner parmi les tiens et plus particulièrement sur le fil du R5 et admirer encore et encore cette photo de moineau, qui est l'exemple même d'une accentuation poussive. De là à faire le parallèle avec la présence d'un filtre passe-bas, il n'y a qu'un pas  O0

Et le p'tit commentaire qui va avec. La cerise sur le gâteau.

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:29:40
Pourtant d'aucuns pensent que ça n'est pas assez net à cause du filtre AA...
C'est vrai que c'est un peu mou tout ça !  :P

dideos

Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

fr@nck

Cet APN est un véritable fantasme (je l'attendais) mais je trouve que le prix est 1000€ trop cher, même si aujourd'hui je peux l'acheter et récupérer la TVA, je préfère attendre quelques semaines que le prix baisse un peu.

Pour le mariage ça va être un tuerie : mes optiques fixes vont ronronner  ;D

FredEspagne

Le Sony A1 va être utilisé pour le Superball, la petite réunion sportive qui met 75% des américains devant leurs postes de télé.  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/sony-alpha-1-will-be-used-during-the-big-game/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Mal réveillé ce matin! Je voulais dire le Super Bowl, bien sûr!
Sorry!  >:(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

doppelganger

Citation de: FredEspagne le Février 08, 2021, 05:35:50
Le Sony A1 va être utilisé pour le Superball, la petite réunion sportive qui met 75% des américains devant leurs postes de télé.  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/sony-alpha-1-will-be-used-during-the-big-game/

Quoi ?!!! Un A1 au Super Bowl, devant 75% des américains ?!!! "Et la foule est en délire..." ou z'en on carrément rien à battre en fait ...  ::)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 08, 2021, 05:35:50
Le Sony A1 va être utilisé pour le Superball, la petite réunion sportive qui met 75% des américains devant leurs postes de télé.  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/sony-alpha-1-will-be-used-during-the-big-game/
Le truc de ouf quoi, pour un nouvel apn sportif "flagship' dédié aux pros de la photo de sport ! In-cro-yable !
J'espère que Sony fournira quelques belles chasubles oranges "alpha" aux photographes chanceux, afin que les 75% d'Amériains qui regardent aient une chance de voir où se cache la bête !

Pour le coup, je suis d'accord avec Dopel' dis donc, c'est vraiment de la non-info par excellence !

Christophe NOBER

Citation de: FredEspagne le Février 08, 2021, 05:35:50
Le Sony A1 va être utilisé pour le Superball, la petite réunion sportive qui met 75% des américains devant leurs postes de télé.  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/sony-alpha-1-will-be-used-during-the-big-game/

Je suis curieux de voir les images , on va voir des instantanés jamais vus 

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 09:05:21
Je suis curieux de voir les images , on va voir des instantanés jamais vus

A ce point ? Je demande à voir :)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 08, 2021, 09:11:33
A ce point ? Je demande à voir :)

Oui , entre la rafale qui va permettre de saisir LE moment , l'AF hyper réactif précis avec de faibles PDC ... 🤗

Je pense que ce mélange peut donner des séries de nouvelles photos .

C'est comme la vidéo avec le chat qui court , c'est une série impossible à faire avec un reflex classique.

Christophe NOBER

Citation de: fr [at] nck le Février 08, 2021, 01:22:46
Cet APN est un véritable fantasme (je l'attendais) mais je trouve que le prix est 1000€ trop cher, même si aujourd'hui je peux l'acheter et récupérer la TVA, je préfère attendre quelques semaines que le prix baisse un peu.

Pour le mariage ça va être un tuerie : mes optiques fixes vont ronronner  ;D

Je pense aussi ... mais tu vas passer des heures en editing 🤗

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 09:17:38
Oui , entre la rafale qui va permettre de saisir LE moment , l'AF hyper réactif précis avec de faibles PDC ... 🤗

Je pense que ce mélange peut donner des séries de nouvelles photos .

C'est comme la vidéo avec le chat qui court , c'est une série impossible à faire avec un reflex classique.

Tu persistes à faire dans la pure spéculation.
Le A1 ne révolutionne pas le monde de la photo, il va juste contribuer à obtenir plus de "keepers" dans certains cas.
Ca m'étonnerait d'ailleurs que les mecs s'emmerdent à shooter à 30 fps sur un tel évenement, je te dis pas l'énauuurrrrmme tri derrière et le stockage maousse sur un match !! A 20fps ça sera déjà du taf !!

Quant au chat de la vidéo, personne n'a encore prouvé que seul le A1 sait faire ça, ou du moins est le seul à permettre d'obtenir ces résultats... La vidéo et la comm c'est magique et ça semble fonctionner sur le public toujours demandeur d'émotions !
Les bloggers ne veulent que du clic rémunérateur, tout est bon pour accrocher le chaland, dont les comparos A1-R5 qui ne sont là que pour faire du clic car franchement ça ne concerne pas les acheteurs de ces boitiers ... un comble !!  :P

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 09:17:38
Oui , entre la rafale qui va permettre de saisir LE moment , l'AF hyper réactif précis avec de faibles PDC ... 🤗

Je pense que ce mélange peut donner des séries de nouvelles photos .

La "magie" de la rafale ou de l'AF, ou les deux. A voir.

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 09:17:38
C'est comme la vidéo avec le chat qui court , c'est une série impossible à faire avec un reflex classique.

Ouais mais le chat, il n'a pas de casque sur la tête  ;D

Christophe NOBER



doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 08, 2021, 09:23:39
Tu persistes à faire dans la pure spéculation.
Le A1 ne révolutionne pas le monde de la photo, il va juste contribuer à obtenir plus de "keepers" dans certains cas.
Ca m'étonnerait d'ailleurs que les mecs s'emmerdent à shooter à 30 fps sur un tel évenement, je te dis pas l'énauuurrrrmme tri derrière et le stockage maousse sur un match !! A 20fps ça sera déjà du taf !!

Tu parles de choses que tu ne comprends pas.

Citation de: Fab35 le Février 08, 2021, 09:23:39
Quant au chat de la vidéo, personne n'a encore prouvé que seul le A1 sait faire ça, ou du moins est le seul à permettre d'obtenir ces résultats... La vidéo et la comm c'est magique et ça semble fonctionner sur le public toujours demandeur d'émotions

Montre nous la même chose avec le R5, plutôt que de ruminer.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 08, 2021, 09:54:27
Tu parles de choses que tu ne comprends pas.
...

👍🏻

Le foot américain , ce sont des temps de jeu très courts avec des actions hyper rapides , certainement un très bon test 😉

alpseb

Citation de: fr [at] nck le Février 08, 2021, 01:22:46
Cet APN est un véritable fantasme (je l'attendais) mais je trouve que le prix est 1000€ trop cher, même si aujourd'hui je peux l'acheter et récupérer la TVA, je préfère attendre quelques semaines que le prix baisse un peu.

Pour le mariage ça va être un tuerie : mes optiques fixes vont ronronner  ;D

il va apporter quoi par rapport au RIII ou RIV pour du mariage ?

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Février 08, 2021, 01:22:46
Cet APN est un véritable fantasme (je l'attendais) mais je trouve que le prix est 1000€ trop cher, même si aujourd'hui je peux l'acheter et récupérer la TVA, je préfère attendre quelques semaines que le prix baisse un peu.

Pour le mariage ça va être un tuerie : mes optiques fixes vont ronronner  ;D

D'habitude, çà prend un peu plus pour baisser (plutôt la fin de l'année)

fr@nck

Citation de: alpseb le Février 08, 2021, 10:38:25
il va apporter quoi par rapport au RIII ou RIV pour du mariage ?
La liste des avantages pour le mariage est trop longue -> l'AF : 120 img/s; la rafale 30 img/s; la vidéo 4k de qualité...c'est comme si tu avais un A9 II fusionné avec un A7R4  ;D

fr@nck

Citation de: JCCU le Février 08, 2021, 12:01:41
D'habitude, çà prend un peu plus pour baisser (plutôt la fin de l'année)

j'espère un petit -500€, je fais tout pour pas craquer de suite  ;D

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 08, 2021, 09:54:27
Tu parles de choses que tu ne comprends pas.

Montre nous la même chose avec le R5, plutôt que de ruminer.
Toi c'est le français que tu as du mal à comprendre : j'ai justement dit qu'avant de dire que c'était infaisable pour les autres sans la moindre preuve, il fallait faire des tests probants ! Et comme il est peu probable que ce même test du chat soit fait, pour l'instant c'est pisser dans un violon...


FredEspagne

Si tu allais pisser ailleurs, ça nous ferait des vacances!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dideos

Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 08, 2021, 12:55:37
Si tu allais pisser ailleurs, ça nous ferait des vacances!  ;D
Venant d'un des pires fouteurs de m... du forum, hein... ça m'indiffere à un point si tu savais !!  ::)