ZEISS MILVUS et OCTUS pour NIKON Z

Démarré par pascalou, Février 27, 2021, 15:45:31

« précédent - suivant »

pascalou

Que pensez-vous des  Zeiss MILVUS et OCTUS sur Z7/Z6 avec FTZ.
Cela semble être le Graal de l'optique... Vaut-il mieux attendre des versions Z ou pensez-vous que l'investissement est valable étant donné qu'il faudra toujours l'utiliser avec la banque FTZ.
La mise au point manuelle en nikon Z est super agréable contrairement au réflexe ou les collimateurs sont moins intuitifs...
En vidéo je pense aussi un grand intérêt...
Les prix commencent à descendre vu que le vent tourne vers les nouvelles montures hybrides...
Optiquement ces 50, 85, 135 sur Nikon, y a-t-il mieux ?

JMS

Citation de: pascalou le Février 27, 2021, 15:45:31
Que pensez-vous des  Zeiss MILVUS et OCTUS sur Z7/Z6 avec FTZ.
Cela semble être le Graal de l'optique... Vaut-il mieux attendre des versions Z ou pensez-vous que l'investissement est valable étant donné qu'il faudra toujours l'utiliser avec la banque FTZ.
La mise au point manuelle en nikon Z est super agréable contrairement au réflexe ou les collimateurs sont moins intuitifs...
En vidéo je pense aussi un grand intérêt...
Les prix commencent à descendre vu que le vent tourne vers les nouvelles montures hybrides...
Optiquement ces 50, 85, 135 sur Nikon, y a-t-il mieux ?

C'était le graal de l'optique il y a quelques années, maintenant on trouve aussi bien aux mesures pour nettement moins cher, mais pas toujours en monture Nikon Z. Cosina est une manufacture très sérieuse, mais il existe d'autres constructeurs très pointus...


Joe 1234

Citation de: pascalou le Février 27, 2021, 15:45:31
Que pensez-vous des  Zeiss MILVUS et OCTUS sur Z7/Z6 avec FTZ.
Cela semble être le Graal de l'optique... Vaut-il mieux attendre des versions Z ou pensez-vous que l'investissement est valable étant donné qu'il faudra toujours l'utiliser avec la banque FTZ.
La mise au point manuelle en nikon Z est super agréable contrairement au réflexe ou les collimateurs sont moins intuitifs...
En vidéo je pense aussi un grand intérêt...
Les prix commencent à descendre vu que le vent tourne vers les nouvelles montures hybrides...
Optiquement ces 50, 85, 135 sur Nikon, y a-t-il mieux ?

Je pense que l'objectif Nikon Z 50mm f/1.2 S fait aussi bien optiquement, sinon mieux, que l'Otus 50mm f/1.4 à monture Nikon (plus un adaptateur pour monture Z)...Naturellement le Zeiss est juste à mise au point manuel...Pourtant je suis un maniaque de Zeiss à tout point de vue et j'aime aussi les objectifs à mise au point manuel!!!

On choisit le Z 50mm pour un choix de raison (et avec raison!) et le Zeiss par passion! ;)


kochka

Pour faire une map manuelle à f 1,2, il vaut mieux avoir du temps, un sujet tranquille et... ne pas trop respirer ?
Je viens d'en faire une quarantaine sur de jeunes gamins qui bougent pas mal, et malgré la détection de l'oeil, j'ai parfois eu du mal.
Lorsque ça n'accrochait pas, la reprise à la main m'a donné un très fort déchet.
D'accord j'étais à contre jour, mais quant même.
Technophile Père Siffleur