Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: tonio76 le Mai 21, 2023, 16:11:50
il est jaloux Philippe lol  avec quoi un D3 s c est quoi c truc là  ;D ;D ;D

Ca risque pas 😂😂😂

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mai 21, 2023, 15:41:05
Je faisais pareil il y a 10 ans avec un D3s.... 😝
Et moi avec mon 10D.

phil91760

Méchants...

Arrêtez de me gâcher mon plaisir 🤣🤣🤣

phil91760

 
chevalier




Aubertin

Donc, en fait, avec le R3, on peut aussi faire des photos qu'on pouvait déjà réaliser avec des boîtiers plus anciens :D
Au fond, l'important est d'être confortable avec l'outil qu'on a choisi d'utiliser et le R3 coche tout de même pas mal de cases.
Je suis revenu sur mon sujet "huppée" avec, cette fois-ci, le TC 1.4. La chance et la rafale élevée m'ont permis quelque clichés sympas sensiblement plus difficiles à réaliser avec un 10D je pense (mais je n'en ai jamais utilisé)

Wolwedans

Citation de: Aubertin le Mai 22, 2023, 07:49:57
La chance et la rafale élevée m'ont permis quelque clichés sympas sensiblement plus difficiles à réaliser avec un 10D
:-)

Cela dit je l'ai encore, ça fait longtemps que je veux faire une comparaison vs un R5 en mode APS-C, à hauts isos (je crois que le 10D était capé à 1600), avec un derawtiseur 2023, je suis curieux du chemin accompli sur les capteurs.

phil91760

j avais pas de 10D non plus sous la main  ;).mais photo prise sur la presqu'île ile de crozon avec de grosses rafales de vent ( 50 km/h) donc pour la macro c'est loin d'être l'idéal ...

mode af servo cas 2 multi col

Alkatorr

Heeeuuuuu ! Alain, j'espère que tu chipotes pour le miroir, çà se joue à un centimètre  :D

Alkatorr

Le grec !  :P

alanath77

Alex, t'étais pas loin mais la rafale 40 im/s me permet de choisir le photo pile sur l'embout d'aile .

Désolé pour le HS avec ma photo de R6II


phil91760


Alkatorr

Ouais mais tu devrais revoir ta BdB Alain  :-*

Alkatorr

Jolie photo Phil mais on ne voit toujours pas les ailes  8)

alanath77

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2023, 22:22:30
Ouais mais tu devrais revoir ta BdB Alain  :-*

j'ai un blanc sale et un rouge terne  ;D
J'ai pourtant mis un coup de pipette sur le blanc de l'avion

tonio76

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2023, 22:23:48
Jolie photo Phil mais on ne voit toujours pas les ailes  8)

Alex va chez afflelou  8) ;D ;D on voit les ailes

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2023, 22:23:48
Jolie photo Phil mais on ne voit toujours pas les ailes

;D

Et quand on ne voit plus les « elles » pour ne regarder « qu'elle », c'est qu'on a trouvé la femme de sa vie.
Qu'on photographiera à tir « d'L ».  ;)
Capter la lumière infinie

phil91760

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2023, 11:55:52
;D

Et quand on ne voit plus les « elles » pour ne regarder « qu'elle », c'est qu'on a trouvé la femme de sa vie.
Qu'on photographiera à tir « d'L ».  ;)
[/quote
;) ;) ;)

phil91760

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2023, 21:14:44
Heeeuuuuu ! Alain, j'espère que tu chipotes pour le miroir, çà se joue à un centimètre  :D
faut avouer que ta tof est top même si je pense que si Alex avait déclencher un poil plus tôt il aurait eu (peut être )la même chose ;)

en tous cas bravo pour ta photo Alain ;)

Gérard B.

R3 avec Leica 90 mm AA monture M. 2000 ISO 1/125 f2.5
[prodibi]{"id":"v9zkz7ze44r45gx","width":3718,"height":3718,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2023, 13:01:19
faut avouer que ta tof est top même si je pense que si Alex avait déclencher un poil plus tôt il aurait eu (peut être )la même chose ;)

en tous cas bravo pour ta photo Alain ;)

Alain veut toujours être le premier, tu le sais bien Phil  :D ;) ;)

phil91760

Citation de: Alkatorr le Mai 24, 2023, 14:39:04
Alain veut toujours être le premier, tu le sais bien Phil  :D ;) ;)

oui mais le problème ...c'est qu il y arrive jamais ;D ;D ;)

Aubertin

Bon ben on s'est fait avoir. Il semble que le R6II soit meilleur et moins cher que le R3 >:(
Je me serai donc fait avoir avec le 1Dx3 ET le R3. Je vais quand même le garder un moment...je crois ;)
Stéphane Hette fait des images d'insectes sur fond blanc...je m'y suis amusé avec des guêpiers!

alanath77

Citation de: Aubertin le Mai 25, 2023, 07:47:30
Bon ben on s'est fait avoir. Il semble que le R6II soit meilleur et moins cher que le R3 >:(
Je me serai donc fait avoir avec le 1Dx3 ET le R3. Je vais quand même le garder un moment...je crois ;)
Stéphane Hette fait des images d'insectes sur fond blanc...je m'y suis amusé avec des guêpiers!

Pas meilleur mais l'écart est réduit parce que le R6II reprend les technos du R3, sans le capteur et le viseur , mais pour un prix de 50% inférieur et des avancées que le R3 n'a pas encore ou n'aura jamais .
Tant mieux pour le commun des mortels, comme moi, à qui un R6II grippé suffira amplement et fonctionnera comme un R3 avec un compromis sur le Rolling shutter .

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2023, 08:12:59
Pas meilleur mais l'écart est réduit parce que le R6II reprend les technos du R3, sans le capteur et le viseur , mais pour un prix de 50% inférieur et des avancées que le R3 n'a pas encore ou n'aura jamais .
Tant mieux pour le commun des mortels, comme moi, à qui un R6II grippé suffira amplement et fonctionnera comme un R3 avec un compromis sur le Rolling shutter .

😘😘

Aubertin

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2023, 08:12:59
Pas meilleur mais l'écart est réduit parce que le R6II reprend les technos du R3, sans le capteur et le viseur , mais pour un prix de 50% inférieur et des avancées que le R3 n'a pas encore ou n'aura jamais .
Tant mieux pour le commun des mortels, comme moi, à qui un R6II grippé suffira amplement et fonctionnera comme un R3 avec un compromis sur le Rolling shutter .
Je crois que je n'ai pas mis les bons smileys :D