Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: jenga le Septembre 18, 2023, 12:23:44
Très intéressant!
Très peu de rolling shutter, c'est impressionnant sur un mouvement aussi rapide.

Je ne connais rien au golf, y a-t-il une réelle flexion du club lors du mouvement? (sur la photo du fil, le fer semble "en avance" par rapport au début du manche, mais cela pourrait résulter d'un mouvement oscillatoire réel: au début du mouvement le manche fléchit et le fer est "en retard", puis, au cours du mouvement, par effet ressort, le fer rattrape et dépasse le manche?).
Oui, lors du swing, la flexion du shaft (le manche) permet de fouetter la balle, ce qui signifie qu'au début de la descente, la tête de club est en retard en raison de l'accélération, mais au moment de l'impact, elle est en avant des mains par une sorte d'effet ressort.
Cet effet de "fouetté" permet d'envoyer la balle nettement plus loin que si le manche était raide comme une barre à mine.
Néanmoins, il ne faut pas qu'il soit trop prononcé au risque de perdre de la précision, et c'est la raison pour laquelle les joueurs qui ont un swing rapide choisissent des shafts plus rigides, stiff ou extra stiff au lieu de regular.

portalis


phil91760


agl33


agl33

Bien pris ce Cincle phil91760

phil91760


Aubertin

Merci ccaphotographies et agl33.
Je vous en remets une autre. La présence des herbes en avant du cerf n'ont pas aidé à la mise au point mais, globalement le R3 s'en est bien tiré.

phil91760


portalis

Superbe ce Martin, phil91760, avec un bokeh onctueux comme on les aime! :)

agl33

Citation de: Aubertin le Septembre 22, 2023, 16:37:45
Merci ccaphotographies et agl33.
Je vous en remets une autre. La présence des herbes en avant du cerf n'ont pas aidé à la mise au point mais, globalement le R3 s'en est bien tiré.

Tout à fait, belle image.

agl33

Très belle cette Martine phil91760

phil91760

Citation de: portalis le Septembre 22, 2023, 21:43:03
Superbe ce Martin, phil91760, avec un bokeh onctueux comme on les aime! :)

Merci à toi et à agl33 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

arwed

Ma première bonne observation cette saison, mais la photo est un peu crade malgré tout... Manque de lumière et de vitesse.

zeh



canardon7

Bonjour, petite question pout les utilisateurs du R3. Est ce que la stabilisation capteur fonctionne avec la bague d'adaptation pour les objectifs EF? Puis je profiter de la stabilisation capteur avec toutes mes optiques EF? La stabilisation capteur fonctionne t'elle aussi bien en vidéo qu'en photo?
Merci d'avance pour vos lumières.

ccaphotographies

Si l'EF est IS, elle ne fonctionne pas car seul l'IS de l'objectif est actif, si l'EF est non IS, l'IBIS marche (si le menu est activé), mais il n'y a jamais combinaison IBIS plus IS comme sur les RF.

phil91760

Citation de: ccaphotographies le Septembre 26, 2023, 23:10:32
Si l'EF est IS, elle ne fonctionne pas car seul l'IS de l'objectif est actif, si l'EF est non IS, l'IBIS marche (si le menu est activé), mais il n'y a jamais combinaison IBIS plus IS comme sur les RF.
A vérifier car c'est pas très clair dans les explications de Canon..


phil91760


phil91760

pour Alain.... ;)

cockpit de ?

alanath77

Citation de: phil91760 le Septembre 28, 2023, 18:49:05
pour Alain.... ;)

cockpit de ?


Superbe ce gros plan du cockpit du corsair  ;)

arwed

Citation de: ccaphotographies le Septembre 26, 2023, 23:10:32
Si l'EF est IS, elle ne fonctionne pas car seul l'IS de l'objectif est actif, si l'EF est non IS, l'IBIS marche (si le menu est activé), mais il n'y a jamais combinaison IBIS plus IS comme sur les RF.

A moins de confondre avec Nikon, y a pas une histoire de roulis et de je ne sais quoi qui fait que 5 mouvements sont corrigés?

agl33

Superbes les deux phil91760 ;-)

phil91760


rsp

Citation de: canardon7 le Septembre 26, 2023, 22:14:42
Bonjour, petite question pout les utilisateurs du R3. Est ce que la stabilisation capteur fonctionne avec la bague d'adaptation pour les objectifs EF? Puis je profiter de la stabilisation capteur avec toutes mes optiques EF? La stabilisation capteur fonctionne t'elle aussi bien en vidéo qu'en photo?
Merci d'avance pour vos lumières.
les 2 sont combinées tout le temps, voilà un lien vers le doc CANON sur le R7 avec un tableau au milieu  (lire "Roulis" dans la dernière colonne)
https://www.canon.fr/cameras/eos-r7/in-body-image-stabilizer/