Asile

Démarré par seba, Juillet 25, 2021, 20:15:42

« précédent - suivant »

seba

Encore un portrait serré.

daniel63

vraiment superbe, ça c'est du portrait

Ludo37

Waououuuuu ! Magnifique.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

JPM84

Waouuuu, impressionnant, bravo !

agl33

superbe ce portrait  ;)

urka

Chapeau! Mais combien d'images pour cette magnifique photo?
André.

sifoto

Impressionnant !!!

seba

Citation de: urka le Juillet 26, 2021, 14:25:03
Mais combien d'images pour cette magnifique photo?

Environ 60.

lavialle15

Bravo 👍 ... superbe réalisation !
Cdlt

chass-raf

Incroyable cette image !

argus bleu

Superbe stacking Seba, vraiment superbe. Peut-on connaître le type de matériel utilisé , objectif, ouverture si tu veux bien. en tous les cas bravo pour ta maitrise parfaite  :)
Christian
photographier avec son coeur

urka


roboisdesbains

Donner à voir ce que l'on ne voit pas...
...avec de longs téléobjectifs pour le lointain ou a contrario comme sur cette image ce qui est très très près avec des optiques dédiées !

Magnifique !
Apprendre, partager...

seba

Citation de: argus bleu le Juillet 27, 2021, 11:29:49
Peut-on connaître le type de matériel utilisé , objectif, ouverture si tu veux bien. en tous les cas bravo pour ta maitrise parfaite  :)

Nikon D700 + soufflet Nikon PB-4 + Nikkor 28mm f/2,8 monté inversé, ouverture f/5,6.

voxpopuli

Bonjour Seba,
au delà du résultat très réussi, je suis intrigué par le nombre de vues qui composent cette photo : c'est lié à un bracketing de mise au point ? A un assemblage ? Les deux ?
Ça va rester chaud

seba

Citation de: voxpopuli le Juillet 27, 2021, 13:28:18
Bonjour Seba,
au delà du résultat très réussi, je suis intrigué par le nombre de vues qui composent cette photo : c'est lié à un bracketing de mise au point ? A un assemblage ? Les deux ?

Pour le stacking (empilement de 60 photos avec léger décalage de mise au point entre chaque vue).

Atriplex

Excellent travail! Tu maîtrises manifestement très bien le matériel et la technique, éclairage compris (important et pas toujours facile pour ce genre de photo)...
Euh ... je m'interromps pour nettoyer mon clavier: j'ai un peu bavé dessus... :D
Alors je voulais dire aussi qu'outre l'aspect esthétique indéniable de cette photo, il y a aussi l'aspect documentaire. Tu montres fort bien les gros yeux de ce redoutable prédateur, chasseur "à courre" utilisant ces gros yeux pour localiser ses proies. Un petit regret quand-même: tu ne montres pas entièrement la trompe acérée qui lui sert à "sucer" ses proies. Dommage ...
Gérard

Clic-Clac 51

Belle réalisation
Merci du partage
Denis ;)

seba

Citation de: Atriplex le Juillet 27, 2021, 14:41:26
Excellent travail! Tu maîtrises manifestement très bien le matériel et la technique, éclairage compris (important et pas toujours facile pour ce genre de photo)...
Euh ... je m'interromps pour nettoyer mon clavier: j'ai un peu bavé dessus... :D
Alors je voulais dire aussi qu'outre l'aspect esthétique indéniable de cette photo, il y a aussi l'aspect documentaire. Tu montres fort bien les gros yeux de ce redoutable prédateur, chasseur "à courre" utilisant ces gros yeux pour localiser ses proies. Un petit regret quand-même: tu ne montres pas entièrement la trompe acérée qui lui sert à "sucer" ses proies. Dommage ...

Oui là j'ai fait un plan très serré, j'en ai une autre un peu plus large.
Merci pour les compliments mais je ne montre que les réussies, il y a beaucoup de ratées (trop de poussières, d'artefacts, résultat moche...). Peut-être une sur 10 est valable. Et ça prend du temps parce qu'entre la prise de vue et le traitement il y en a au moins pour 1 heure. Donc disons 10 heures pour sortir une photo montrable.
L'éclairage est pratiquement toujours le même, très doux et enveloppant.


Henrid

Une qualité remarquable pour cet assemblage parfait.
Henri