g1 : acheter maintenant ou attendre la version hd ?

Démarré par imagineur, Décembre 02, 2008, 12:49:20

« précédent - suivant »

imagineur

Je cherche un second boitier à mon d300.
Aprés avoir vu et lu beaucoup de chose, ce petit lumix me tante beaucoup.

d'où la question : soit j'achete maintenant en double kit (14-45 + 45-200) soit j'attends le printemps et la sortie du g1 hd avec son 14-140 hd. Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre le logo sur l'optique "hd" ? Je comprends bien que le boitier proposera la vidéo hd mais l'optique ? Si les objectifs proposés aujourd'hui sont silencieux alors que va apporter le 14-140 hd ?

De plus, j'hésite entre la version 2 objectifs aujourd'hui contre 1 seule quand sortira la version hd. D'un coté 24-90 + 90-400 ou 24-140 ? Soit disant que le 90-400 est trés bon, de plus le 24-90 commence à f 3,5. Enfin, la vidéo hd c'est bien mais elle risque aussi de se payer au prix fort.

Il me faut anticiper et je me dis que les deux solutions, niveau budget, risquent d'être comparables...

Macfredx

Ou attendre la sortie du HD pour acheter le G1 en profitant de la baisse de prix...  ::)
Mangez des pommes ;)

azin

DG

Lorsque les appareils sont devenus numériques, pour montrer que l'on était dans le coup, tous les fabriquants ont mis le logo DG sur tous leurs accessoires sans modification de caractéristiques.

Les filtres, les bagues, les pochettes de nettoyages sont devenus DG.

Pour le HD c'est pareil.

c'est vrai que je réve d'un Apn qui s oit la fusion d'un appareil photo et d'un camescope.
Mais ce ne sera pas le G2, il faudra attendre encore longtemps.

Pour le moment la fonction HD sur un appareil photo, c'est pour s'amuser et prendre connaissance de la video HD. Pour faire un film même amateur on achéte un bon camescope.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200