Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Seb65

Salut JJ
De très belles images d e passereaux avec de jolis fonds épurés. Coup de coeur pour la moinelle et la Mésange nonnette ! Les cascades sont sympas également bien qu'elles me semblent un poil trop saturées : une préférence pour la première ! Un grand bravo à toi !  :)
PS : tes image sont encore un peu grandes pour mon écran et je ne peux les voir dans leur entièreté sans jouer du curseur... 8)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Mars 21, 2023, 08:38:35
Salut JJ
De très belles images d e passereaux avec de jolis fonds épurés. Coup de coeur pour la moinelle et la Mésange nonnette ! Les cascades sont sympas également bien qu'elles me semblent un poil trop saturées : une préférence pour la première ! Un grand bravo à toi !  :)
PS : tes image sont encore un peu grandes pour mon écran et je ne peux les voir dans leur entièreté sans jouer du curseur... 8)

Merci Seb de ton passage. Pour les cascades, j'ai volontairement joué un peu sur la saturation, chose que je fais rarement sur les photos d'oiseaux, mais je l'ai fait avec parcimonie (curseur à +6).
Pour la définition des images : tu dois regarder sur un écran de 13", parce que sur mon MacBookAir, les images en effet sont un peu trop grandes, mais je poste depuis un 27". Pour éviter cela, clique sur les photos pour les voir sur Flickr où tu as un choix de zoom.
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: Charly 84 le Mars 20, 2023, 17:04:20
Désolée pour la faute d'orthographe !!

Catherine, tu nous as fait le même coup chez JPQuinot, avec un "super piquet"  ;D
Je taquine, je taquine...

JJ sur tes cascades, mes préférées sont les 134 et 137.
Tu as là un beau terrain pour produire des images de chutes en filé, c'est bien parti.
La mésange noire est très bien avec ce fond laiteux. Une inconnue à mes yeux, merci du partage !

Jean-Jacques Groult

Nouvel essai de pose longue sur une autre cascade : la 2ème cascade de Muratel (il y en a 3).

138

DSC_0483_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 22, 2023, 10:28:27
Catherine, tu nous as fait le même coup chez JPQuinot, avec un "super piquet"  ;D
Je taquine, je taquine...

Oh, j'ai honte !!

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 22, 2023, 18:42:57
Nouvel essai de pose longue sur une autre cascade : la 2ème cascade de Muratel (il y en a 3).

138

Belle celle-la aussi  ;)

Larchi

Le filé, la transparence du bassin, et les rochers moussus en premier plan. C'est beau !
Cette image me plaît et je pense que tu as là un bon terrain d'expérimentations JJ.

Ludo37

Très belle celle ci, j'aime beaucoup, bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Merci à tous de votre passage. J'ai d'autres candidates à la pose longue et j'espère faire beaucoup mieux.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour JJ
Très belle suite dans tes photos de Filés. Avec l'arrivé du printemps et des feuilles qui vont arrivées tu va avoir de quoi remplir tes cartes et avoir de beaux arrières plans.
Bravo JJ et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Mars 24, 2023, 15:53:32
Bonjour JJ
Très belle suite dans tes photos de Filés. Avec l'arrivé du printemps et des feuilles qui vont arrivées tu va avoir de quoi remplir tes cartes et avoir de beaux arrières plans.
Bravo JJ et merci pour ce partage

Merci Jean-Paul. J'espère aussi y croiser un cincle !
Amicalement. JJ

Seb65

Cette dernière est ma préférée sur les images "pauses longues" que tu nous a présentées jusqu'ici ! Bravo JJ !  :)

thieum

Vraiment magnifique cette dernière image!! ;)

Jean-Jacques Groult

Merci Seb et Thieum de votre passage. J'ai d'autres candidates à la pose longue, mais ça ne sera pas avant le mois de mai (je pars en Écosse dans quelques jours).
Amicalement. JJ

Caloux

Jolie cascade à suivre au fil des saisons.
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Encore une image réussie !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Superbe cette belle cascade !! Bravo ! 8)

Jean-Jacques Groult

Merci Caloux, Roland et Eric pour être passé par là. Il y a plus de 170 cascades dans le Cantal. Je ne les connais pas toutes mais je cherche les meilleures candidates à la pose longue. A suivre au cours des saisons, mais l'été dernier elles n'étaient réduites qu'à un filet d'eau. 
Amicalement. JJ

Charly 84

Très belle cette dernière, bravo Jean-Jacques  :)

Jean-Jacques Groult

Je suis actuellement très occupé dans les travaux de ma maison, peu de temps pour la photo animalière. Une journée de break et je continue dans la pose longue sur les cascades.
Voici 4 photos de la cascade de Chambeuil, lieu magique s'il en est.
Il m'a semblé avoir aperçu un cincle, je vais devoir approfondir le spot.

139

DSC_0961_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

140

DSC_0970_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

141

DSC_0956_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

142

DSC_0922_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Charly 84

Elle est très belle cette cascade, celle de Baume les messieurs fait grise mine à l'heure d'aujourd'hui  ;)

SPOTMATIK

superbes lumières, peut-être qu'à l'oeil , sur place c'était un peu plus sombre avec ce ciel  ;)

Roland Ripoll

Belles images rafraichissantes !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui belles images ! J'aime beaucoup .
Ludo

morfredus

Merci Jean-Jacques pour ces images, patriculièrement les paysages qui me manques (originaire du cantal mais habitant à Bordeaux)
De passage...