Elanions blancs du Quercy

Démarré par Alfie, Octobre 04, 2021, 15:43:48

« précédent - suivant »

Seb65

Y parait que le campagnol, ça se digère mal !  ;D Belles dernières prises avec cette proximité toujours bluffante ! Bravo Alain !  :)

Charly 84


sportif

très belles photos de ne non moins bel oiseau 8)
Sportif

urka


Alfie

Merci JPM84, Henri, Philip, Robert, Daniel, Ludo, Roger, Seb, Catherine, Sportif, et André pour votre passage et vos commentaires

Citation de: Seb65 le Décembre 10, 2021, 08:04:20
Y parait que le campagnol, ça se digère mal !  ;D Belles dernières prises avec cette proximité toujours bluffante ! Bravo Alain !  :)

Fort heureusement il doit bien les digérer vu le nombre qu'il attrape chaque jour  :D. A ce propos cela m'a permis de discuter avec les agriculteurs propriétaires des prés et champs sur lesquels les Élanions chassent, et ils ont été convaincus de l'utilité de ceux-ci.
Il faut dire que dans un rayon de 4km nous avons une demi-douzaine d'Élanions, une bonne quinzaine de Faucons crécerelles et au moins quatre Busards cendrés !
Alain

Alfie

Une dernière que j'avais oublié de mettre sur ce fil

19 :
Alain

Seb65

Des agriculteurs qui font des oiseaux leurs alliés : on progresse, on progresse !  8)
Jolie cette dernière aussi : peut-être un chouïa trop contrastée ! Bravo Alain !  :)

thieum

Ils sont splendides ces élanions, et tes photos le sont tout autant, félicitation pour ce beau fil!! ;)  ;)

Clic-Clac 51

Une bien belle image...bravo Alain
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Alfie le Décembre 11, 2021, 15:08:02
Une dernière que j'avais oublié de mettre sur ce fil

19 :

Il aurait été dommage de ne pas la voir ;)

robsou

Une belle qualité d'image et une attitude magnifiquement captée.

Robert

Jorel

Souvent le bleu immaculé du ciel n'est pas favorablement constaté dans une image nature. mais ici, avec un tel sujet c'est assez agréable. bravo à vous

Philip

Lautla

J'avais raté cette mise à jour, superbe.

Larchi

Une belle MàJ, qui malgré mon absence ces dernières semaines m'est familière car entrevue sur Flickr.

JPM84

Citation de: Alfie le Décembre 11, 2021, 15:08:02
Une dernière que j'avais oublié de mettre sur ce fil
.. Déjà ??.. Dommage !..On se régalait bien avec ce joli petit rapace et tes belles photos.
Je repasserai ici quand même à tout hasard...

Alfie

Merci Seb, Mathieu, Denis, Robert, Philip, Lautla, Loïc et JPM84 pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: Jorel le Décembre 21, 2021, 20:45:05
Souvent le bleu immaculé du ciel n'est pas favorablement constaté dans une image nature. mais ici, avec un tel sujet c'est assez agréable. bravo à vous
Philip
Je n'aime pas trop non plus le ciel bleu immaculé, mais depuis quelques temps dans notre région c'est le ciel que nous avons au quotidien.

Citation de: JPM84 le Décembre 22, 2021, 07:41:04
.. Déjà ??.. Dommage !..On se régalait bien avec ce joli petit rapace et tes belles photos.
Je repasserai ici quand même à tout hasard...
Il y en aura d'autres j'espère  :D
J'y suis allé cette semaine, 4h d'affût sous tente pour rien, on ne gagne pas à chaque fois. Je pense que des battues au sanglier dimanche dernier et des coups de feu ont du les perturber, ainsi que les autres rapaces du secteur : Faucons crécerelles, Buses variables, Busards cendrés et St Martin, car il n'y avait aucun rapace visible dans les environs ce qui est très rare !
Alain

boydo

Superbe reportage, un beau rapaces que l'on voit de plus en plus dans le Quercy !Merci beaucoup
JcB

zoomagic

Citation de: boydo le Février 15, 2022, 07:16:16
Superbe reportage, un beau rapaces que l'on voit de plus en plus dans le Quercy !Merci beaucoup

Je confirme, ce rapace est vraiment beau. Dommage qu'il ne fréquente pas ma région....
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84


Alfie

Merci Jean-Claude, zoomagic et Catherine pour vos commentaires.

Pas de sorties affût/élanions ces derniers temps, seulement un repérage il y a 15 jours où je n'ai aperçu (de loin) que deux individus dont l'un en chasse en St Esprit.

Citation de: boydo le Février 15, 2022, 07:16:16
Superbe reportage, un beau rapaces que l'on voit de plus en plus dans le Quercy !Merci beaucoup
Oui Jean-Claude, de plus en plus présents dans la région. En plus des 3 ou 4 couples dans mon secteur habituel d'observation, 2 autres couples plus près de Figeac signalés  ;) (à toi de jouer) mais également plusieurs couples près de Cahors et entre Limogne et Villefranche !
Alain