Nikon Z6 II + téléobjectif

Démarré par Falguix, Novembre 15, 2021, 09:34:56

« précédent - suivant »

Falguix

Je désire faire cadeau d'un téléobjectif à une personne possédant un Z6 II. Equipé en Canon je connais très peu les objectifs des autres marques. Pour ceux qui ont un Z6 II couplé à un des objectifs ci-dessous, pouvez-vous me donner votre avis sur la compatibilité / la qualité / la rapidité de l'AF :
  - Nikon 200- 500 f/5,6,
  - Sigma 150 - 600 sports ou contemporary,
  - Tamron 150- 600 f/5-6,3 G2.
La personne possède la bague de conversion.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

77mm

Bonjour, si je devais faire un cadeau à un utilisateur de Z6, je préfèrerais lui offrir une optique en monture Z. Il y en a deux qui seront intéressantes : le 100-400 f/4.5-5.6 S et le 200-600, qui devrait être assez similaire au 200-500. Elles ne sont cependant pas encore disponibles.

Toutes les optiques citées feront le job mais probablement sans être au niveau des optiques Z plus récentes et leur encombrement ajouté à la bague FTZ est un facteur.

Personnellement, j'ai utilisé un 80-400 (la dernière version) avec la bague FTZ. Il y a peut-être une légère perte de vitesse mais cela fonctionne.

yorys

Vu les problèmes de compatibilité possibles sur les Z avec les marques tierces, je prendrais sans hésiter du Nikon.

Le 100-400 Z a l'air très bien, mais pas disponible avant décembre au plus tôt et ce sera sûrement au compte-goutte !

https://www.nikonpassion.com/nikkor-z-100-400-mm-f-4-5-5-6-vr-s-zoom-teleobjectif-monture-z-hybride/

Benikon

Possesseur d'un Z6 II et d'un 200-500, j'attends avec impatience la sortie du 100-400 pour me passer de la FTZ et gagner du poids.
Le plaisir avant tout.

pan59

Citation de: Falguix le Novembre 15, 2021, 09:34:56
Je désire faire cadeau d'un téléobjectif à une personne possédant un Z6 II. Equipé en Canon je connais très peu les objectifs des autres marques. Pour ceux qui ont un Z6 II couplé à un des objectifs ci-dessous, pouvez-vous me donner votre avis sur la compatibilité / la qualité / la rapidité de l'AF :
  - Nikon 200- 500 f/5,6,
  - Sigma 150 - 600 sports ou contemporary,
  - Tamron 150- 600 f/5-6,3 G2.
La personne possède la bague de conversion.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Il n'y a absolument aucun problème pour utiliser l'un de ces quatres objectifs sur un Nikon Z avec une bague FTZ

Le meilleur serait le Sigma Sport mais c'est aussi le plus lourd et le plus cher , le Sigma Contemporary est quasiment au même niveau mais avec une protection inférieure contre les intempéries , mais aussi plus léger et moins cher . Le Tamron G2 n'est pas mal non plus .
Le Nikon a l'avantage d'une ouverture constante à f/5.6 , mais perso après l'avoir testé je ne l'ai pas trouvé délirant pour son rendu .

Personnellement je possède le Sigma Contemporary que j'utilise avec le même bonheur sur un Z50 ou un D500.
Nikon D500 + Z6II

bitere

Pour avoir eu le sigma 150-600 sport le 200-500 Nikon sur D850 et D500, je confirme que ce sont deux très bons zooms. J'ai vendu le Sigma à cause du poids pour un 500 Nikon PF. La version contempory du Sigma a également de bons avis et il est plus léger.
Je n'ai pas eu le Tamron G2, mais, pour avoir des avis d'utilisateurs (dont un frère), il est top aussi.

Si les finances et les délais permettent d'attendre les nouveaux Z, ce serait aussi mon conseil. Pour avoir encore des AFS + FTZ et des objectifs Z sur un hybride, c'est un peu pénible, pas bien méchant, mais si on peut éviter !
La décision peut aussi dépendre du parc d'objectifs déjà en sa possession.

Sevgin, last viking of Sweden

Sur le plan optique, les différences seront mineures.

Sur le long terme pour compatibilité, revente etc.... Nikon afs 200-500.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

Salut, pour tempérer les ardeurs du 100-400 Z, même si l'idée est logique, l'optique, en dehors de sa disponibilité, est vendue tout de même 2990€ !
Un cadeau pareil forge l'amitié ^^

yorys

#8
Citation de: pan59 le Novembre 15, 2021, 13:57:02
Il n'y a absolument aucun problème pour utiliser l'un de ces quatres objectifs sur un Nikon Z avec une bague FTZ
...

Aujourd'hui peut être, mais vu que la bague FTZ possède un firmware et que celui ci semble participer, par exemple, à la collaboration des VR entre le boitier et l'objectif, personnellement je resterais en Nikon. M'étonnerais que les Sigma ou Tamron cessent de fonctionner, mais ils ne seront pas forcément toujours optimaux avec les Z et pourront dépendre de l'empressement de ces marques à sortit des Maj pour leurs optiques.

Le 200-500 paraît aussi un très bon choix actuellement...

Falguix

Merci à vous tous pour vos avis. Je n'ai pas cité le 100-400 Z car il n'est pas dans mon budget qui se limite à 1500 €. Je veux bien croire que c'est la solution idéale mais 2990 € c'est le double de ce que je peux mettre.
Je pense m'orienter vers le 200- 500 mais il n'est pas dispo car en réappro. De toute façon la personne aura au moins la photo de l'objectif dans sa chaussure faute de mieux.
Pour la compatibilité je pense que c'est le meilleur choix vu que les performances sont semblables d'après vous.

yorys

Citation de: Falguix le Novembre 15, 2021, 19:09:06
Merci à vous tous pour vos avis. Je n'ai pas cité le 100-400 Z car il n'est pas dans mon budget qui se limite à 1500 €. Je veux bien croire que c'est la solution idéale mais 2990 € c'est le double de ce que je peux mettre.
Je pense m'orienter vers le 200- 500 mais il n'est pas dispo car en réappro. De toute façon la personne aura au moins la photo de l'objectif dans sa chaussure faute de mieux.
Pour la compatibilité je pense que c'est le meilleur choix vu que les performances sont semblables d'après vous.

Dispo chez eux apparemment (très sérieux) :

https://www.panajou.fr/50-nikon#/fabricant-nikon/page-3

Rami

Nikonairien (ou presque)

yorys


Falguix

Citation de: yorys le Novembre 15, 2021, 20:59:13
Dispo chez eux apparemment (très sérieux) :

https://www.panajou.fr/50-nikon#/fabricant-nikon/page-3
J'achète toujours sur un site qui a toujours répondu présent quand il y a un problème. Donc j'attendrai qu'il soit dispo.
Merci pour ta contribution.
Pour le marché de l'occasion, l'expérience m'a rendu prudent et comme c'est un cadeau il serait mal venu que l'objectif tombe en panne ou ne soit pas au top.