Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

hubert35

pas de mérite. J'ai fait un clic droit sur la fleur entière et "who stole my picture" et fait une recherche sur Yandex (site russe) qui m'a affiché différents liens et photos et la réponse était là.
pas dispo pour une photo avant ce soir. Si quelqu'un est dispo avant pas de soucis.

pat_der2003

Belle photo au passage, car la fleur est minuscule ou petite de mémoire... Vue une fois à l'état sauvage dans les Alpes de Haute-Provence en 2016, lors d'un stage botanique ...  ;)
Patrick

Gil 54

Merci pour le compliment. :)

Oui, le fleur est très petite ; et je n'ai malheureusement pas retrouvé une photo où un "micro" coléo sortait de la fleur au moment du cliché.

On trouve la sarriette un peu partout en Provence ; au jardin, j'ai un plant du Ventoux qui a plus de 35 ans d'âge, et j'en ai qui viennent du plateau d'Albion, j'en ai qui viennent du Languedoc, dans les environs des rives du Gardon ou même de la Cèze. Bref, elle n'est pas rare.

hubert35

voilà quelque chose de sans doute facile mais je n'ai pas mieux.

pat_der2003

Patrick

hubert35

Non ce n'est pas c.g.

jmr87


hubert35

Oui c'est[url http://www.hubert35.com/pinsondunord-01.jpg][/url] bien un pinson du Nord tel que Le regretté Ajyx l'avait identifié en 2018. Je n'ai pas la photo sur ma tablette et le lien ne passe pas. Je la mettrais plus tard.


hubert35

voici la photo du pinson

jmr87

Ma proposition qui, au delà du premier indice ( et encore?) , ne devrait poser aucun problème....

etsocal

Citation de: jmr87 le Juin 02, 2022, 09:17:27
Ma proposition qui, au delà du premier indice ( et encore?) , ne devrait poser aucun problème....

Perso, ça m'en pose. :-[

Comme il faut bien commencer....un animal aquatique?
Michel

Gil 54

Un serpent ou un lézard.

coval95


Gil 54

La photo est à l'endroit  ??? ???

jmr87

#1464
Citation de: etsocal le Juin 02, 2022, 12:59:26
Perso, ça m'en pose. :-[

Avec ce seul  premier indice, je comprends... :)

Pas un animal aquatique Michel  ni un reptile Gil, pas un champignon non plus Corinne et la photo est à "l'endroit" mais pas d'importance.

Une deuxième image à un moins fort grossissement .....quelques jours avant.


Gil 54


jmr87

Citation de: Gil 54 le Juin 02, 2022, 14:51:08
Une oothèque ?
Pas vraiment (encore que....) mais tu es sur une très bonne voie!

Prionyx

J'aurais dit oothèque de mante...

jmr87

Citation de: Prionyx le Juin 02, 2022, 15:04:07
J'aurais dit oothèque de mante...

Pas vraiment une oothèque mais un amas d'oeufs ...de quoi?

jmr87

Pour vous aider.

pat_der2003

Un peu au pif ... Sialis ? ou Tabanidae ? Ou Moustique ?

Vu en photos mais je ne me rappelle plus trop l'auteur ...
Patrick

Prionyx

Ah ouais, t'as raison, un amas d'oeufs de taon!

jmr87

Bravo aux "découvreurs", à Gil qui a reconnu des oeufs, à Patrick qui a précisé en hésitant entre trois possibilités et enfin à Paul qui a choisi la bonne. Arrangez-vous tous les deux pour prendre la suite ;)
L'image de la ponte (je n'aurais pas reconnu l'auteur sans sa présence). J'ai hésité entre Tabanus bovinus et T. sudeticus.

Prionyx

C'est Patrick qui a trouvé, la victoire lui revient!

pat_der2003

Merci  :)

En vacances, je n'ai pas beaucoup de matière sous la main ... mais j'ai néanmoins un peu de couleurs dans un coin du disque dur : je tente ... façon puzzle ... Je ne trouve pas ça très facile ... mais sait-on par avance ...

1er indice :
Patrick