Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

mailanny

Je les ai en "pleine action"  ;D ;D

Gil 54

Trop facile pour moi ; je laisse aux copains.

urka

Aglia tau, La Hachette, peut-être?

Atriplex

Tiens! Je n'ai pas pigé pourquoi c'était au tour de Mailanny de proposer un Quiz!?
Gérard

Gil 54

Effectivement, je n'avais pas fait attention ; il y a comme qui dirait un "stuuuddd".

urka

Citation de: Atriplex le Juillet 07, 2022, 10:36:12
Tiens! Je n'ai pas pigé pourquoi c'était au tour de Mailanny de proposer un Quiz!?
C'est vrai que je me suis précipité sur ce quiz sans faire attention. Il est évident qu'une nouvelle proposition revient à Gilbert.
D'ailleurs, je n'ai rien à proposer  ;)
André.

Gil 54

Bon, vu ma "couillonnerie", je veux bien refaire une proposition ; mais ce ne sera pas avant ce soir ou demain ; il faut que je vous trouve un truc à faire "gigoter" vos "bielles".  ;D

mailanny

Citation de: Atriplex le Juillet 07, 2022, 10:36:12
Tiens! Je n'ai pas pigé pourquoi c'était au tour de Mailanny de proposer un Quiz!?

   Désolé , je n'avait pas saisi le but du jeu.. mais comme j'avais les deux précédents en couple ... j'ai posté
  J'implore votre pardon pour mon intrusion !!!! :angel: :angel:

coval95

Tu n'as pas à demander pardon, le fil était resté en suspens, tu l'as relancé, je ne vois pas où est le mal...  ;)

Atriplex

En fait, Corinne, à mon avis, Mailanny n'a pas cherché à relancer le quiz, et n'avait apparemment pas saisi que ce fil était consacré aux devinettes. Si tu lis son premier post (qui suit immédiatement les photos de Gilbert), il dit: "Je les ai en "pleine action""; et dans son 2e post, il dit: "mais comme j'avais les deux précédents en couple ... j'ai posté". A mon avis, il croyait simplement nous montrer un couple de Lasiocampa. (Qui est en fait un couple d'Aglia tau)...
Gérard

coval95

Citation de: Atriplex le Juillet 07, 2022, 23:49:00
En fait, Corinne, à mon avis, Mailanny n'a pas cherché à relancer le quiz, et n'avait apparemment pas saisi que ce fil était consacré aux devinettes. Si tu lis son premier post (qui suit immédiatement les photos de Gilbert), il dit: "Je les ai en "pleine action""; et dans son 2e post, il dit: "mais comme j'avais les deux précédents en couple ... j'ai posté". A mon avis, il croyait simplement nous montrer un couple de Lasiocampa. (Qui est en fait un couple d'Aglia tau)...
Oui Gérard, j'ai cru (à tort, semble-t-il) que Mailanny nous proposait un nouveau quiz mais si tu relis toutes les interventions qui ont suivi son premier post, je n'étais pas la seule dans ce cas.  :D
Quoi qu'il en soit, je ne considère pas sa participation comme une "intrusion" qui justifierait de demander pardon...  ;)

Gil 54

Bonsoir tout le monde,

J'ai une saloperie qui m'attaque en traitre (actuellement plus de 38° de température), et je ne parviens pas à arranger mes idées.

Je laisse donc ma place à qui la veut, et si cela va mieux dans quelques jours, on pourra voir si je reprends la main.

Désolé pour ce contre-temps.

Gil 54

Ma température me fiche un peu la paix ce soir, alors je vous propose ce truc vite fait.

je pense que ce sera vite découvert.

Seb65

Au pif, Bourrache officinale !?

Gil 54

Très bon pif Seb ; bravo !!!

je savais que cela ne tiendrait pas.


Seb65

Ah crotte alors, c'était juste pour faire avancer le schmilblick !  ;D Je propose quelque chose en fin d'après-midi !

Seb65

Je n'ai pas grand-chose en stock ! Je vous propose ceci :


pierr07

Je propose l'aile droite d'un oiseau... ;D
Pierre

hubert35

je pense qu'il s'agit en effet d'un oiseau. Je dirais même un oiseau noir peut être un corvidé ?


Seb65

 [at] pierr07 : très pertinent...il s'agit bien d'un oiseau mais pas de son aile !  ;)
[at] hubert35 : oui, c'est bien un corvidé !  :)
Un autre indice :


pierr07

Ah mince, c'était la queue... ;) j'hésite.... ???
Pierre

urka

A tout hasard: Corneille mantelée.
André.

jmr87

Où bien un Crave à bec rouge.....

urka

Un Chocard à bec jaune... :D
André.

Seb65

Ni Corneille mantelée, ni crave, ni chocard ! Je vous aide : si vous regardez très attentivement le second indice, le doute n'est plus permis !  8)