Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Seb65

Une belle rencontre de cette chevrette et de son faon avec une préférence pour les images 537 et 539 ! Et une très belle image 546 du Pic noir ! :)

photographe33

Exactement les mêmes préférences que Seb !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Eric, Sportif,  Roland, Maubrica, Seb, Jean-Claude pour vos commentaires  ;)
Roland Ripoll
Toujours de belles images nature !

Pas de réponse à ta question sur l'infertilité de ce couple de pics noirs.  Est-ce le même couple que l'an dernier ?

C'est généralement entre mars et mai que la femelle pond en moyenne 4 (parfois jusqu'à 8) œufs. Ils éclosent en un peu moins de 2 semaines. Les oisillons sont nourris par les deux parents et volent après 3,5 semaines à un mois.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu les observes mais si cela dépasse 1 mois, c'est qu'il n'y a pas d'oisillons. Peut être est-ce le mâle qui est stérile ? Peut être que les œufs sont détruits ou chapardés par une fouine, une belette ?

Pour avoir la réponse, il faudra une petite caméra (endoscope) pour regarder à l'intérieur du nid voir s'il y a vraiment des oeufs.

Je ne s

Ludo37

Citation de: Seb65 le Juin 13, 2022, 21:53:00
Une belle rencontre de cette chevrette et de son faon avec une préférence pour les images 537 et 539 ! Et une très belle image 546 du Pic noir ! :)
Pareil que Seb ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo.  ;)

Je suis désolée, pendant que je vous écrivais, j'ai été dérangée !!! du coup mon message était inachevé. 

Je ne sais pas si c'est le même couple, en tout les cas ils se ressemblent énormément.

N° 548 / N° 549

Charly 84

N° 550 / N° 551

Charly 84

N ° 552

Roland Ripoll

Tes images sont le reflet de tes yeux émerveillés sur la nature ! J'apprécie ton désir de saisir la vie sous toutes ses formes.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Un grand Merci Roland, ça me touche beaucoup  :)

Seb65

Une préférence pour la Perdrix grise et pour la fleur blanche !  :)

etsocal

Une préférence pour la perdrix et pour le Gazé. ;)
Michel

briançon05

Les fleurs sont magnifiques :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Citation de: etsocal le Juin 16, 2022, 04:07:32
Une préférence pour la perdrix et pour le Gazé. ;)
Comme Michel !  Ravi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Citation de: Roland Ripoll le Juin 15, 2022, 20:49:00
Tes images sont le reflet de tes yeux émerveillés sur la nature ! J'apprécie ton désir de saisir la vie sous toutes ses formes.

Que dire de plus  :) Bravo Catherine.
Henri

Clic-Clac 51

un gros plus pour la 550....ce jeu de lumière apporte beaucoup d'ambiance
Bien vu Catherine
Amicalement Denis ;)

robsou

J'ai repris le fil et ai apprécié tes séries sur les pics dans les pages 30 et 31 qui sont extra ! Belles images du Héron cendré avec des attitudes originales éclairées par de belles lumières dans les 410 et 411 ! De belles séries aussi sur les odonates, les biches et les renardeaux ! Félicitations pour la grande variété de prises de vue !

Robert

laurence50100

j'aime beaucoup la chevrette et son petit et dans la dernière série la 550 est ma préférée, avec cette belle lumière douce qui l'enveloppe bien .

agl33

Je prends toujours autant de plaisir à découvrir tous les jours vos images, merci beaucoup

January

Pour moi aussi du plaisir à voir ces beaux clichés.

JPM84

Belle cette dernière série, on en prend plein les yeux, beau travail Catherine.

alpha duo



Bonjour Cathy,

  Le plaisir d'une visite sur ton fil est toujours assuré.

Grands ou petits, tes sujets photos sont mis en valeur : le lapereau ou la perdrix, le coquelicot ou le gazé... Que du bonheur!

  Amitiés, Alain.

Charly 84

Un grand Merci à tous, Seb, Michel, Jacques, Ludo, Henri, Denis, Robert, Laurence, agl33, january, JPM84, Alain  ;)

N° 553 / N° 554 


Charly 84

N° 555 / N° 556

Charly 84

N° 557 / N° 558

Jorel

Une belle suite bien réalisée de captations en vol dans une lumière intéressante et agréable... Bonne continuation à vous et bravo pour la netteté et le traitement image.

Philip