Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Caloux

Citation de: Charly 84 le Juin 10, 2023, 10:32:24
Merci beaucoup agl33, Loïc, etsocal et Caloux  ;)

Caloux,

mais ce que je préfère sont tes vues ornitho. Je crois que je m'auto-sature d'orchidées parfois  :D// Tu sais, je pense qu'on est tous pareils, il arrive un moment on sature, quand je me mets à faire des fleurs, c'est un peu le cas, la lassitude me gagne à parcourir des lieues à pieds ou en voiture sans rien voir, j'en ai un peu marre en ce moment alors je passe à autre chose, en général ça ne dure jamais bien longtemps !!  :)

N° 1408 / N° 1409

Ce qu'il y a de bien avec les orchidées, c'est que la saison ne dure que 3 mois. Paradoxalement, ça me motive d'une année sur l'autre pour reprendre ma quête avec de nouvelles idées. En effet, je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin d'alternance, de renouvellement des sujets.  :)

Et belle série de ces mésanges que je croise parfois et que n'ai pas réussi à figer pour l'instant  :(
Amitiés. Pascal

Charly 84

Caloux,
Ce qu'il y a de bien avec les orchidées, c'est que la saison ne dure que 3 mois. Paradoxalement, ça me motive d'une année sur l'autre pour reprendre ma quête avec de nouvelles idées. En effet, je ne pense pas être le seul à avoir ce besoin d'alternance, de renouvellement des sujets.  :)

Et belle série de ces mésanges que je croise parfois et que n'ai pas réussi à figer pour l'instant  :(

Le plaisir suprême pour moi ce serait de voir le Sabot de Vénus!!  que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer et bien d'autres bien sûr, ma connaissance en orchidées est très limitée  ;)

Je te souhaite vivement de voir cette mésange, elle est tellement belle, mais la voir construire son nid et couver en compagnie de son mâle, ça n'arrive pas souvent, je m'attache particulièrement à ne pas les déranger.

N° 1412

agl33

Citation de: Charly 84 le Juin 10, 2023, 10:38:32
N° 1410 / N° 1411

Bien capté cette construction du nid de la Mésange Charly 84

Roland Ripoll

Une très belle série sur la mésange à longue queue !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Citation de: Charly 84 le Juin 10, 2023, 11:00:05

Le plaisir suprême pour moi ce serait de voir le Sabot de Vénus!!  que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer et bien d'autres bien sûr, ma connaissance en orchidées est très limitée  ;)

Je te souhaite vivement de voir cette mésange, elle est tellement belle, mais la voir construire son nid et couver en compagnie de son mâle, ça n'arrive pas souvent, je m'attache particulièrement à ne pas les déranger.

N° 1412

je croise régulièrement ces mésanges mais elles sont trop vives pour le contemplatif que je suis  ;)

Pour le sabot de Venus, il faut un minimum de dispo lors de sa floraison, disons entre le 15 Mai et le 15 Juin selon les régions. Je l'ai trouvé en Savoie mais hors saison donc séchée (j'estime sa floraison aux alentours du 5/10 juin) et finalement, c'est au nord de la Côte d'Or que je la photographie toujours aux environs du 1er juin. Je peux te donner des coordonnées sur ces 2 sites et tu peux aussi guetter les sorties botaniques relativement fréquentes organisées pour les voir.
Amitiés. Pascal

etsocal

J'aime beaucoup cette superbe série sur l'Orite à longue queue (son nouveau nom), une préférence pour la première (1408, vraiment magnifique) suivie par la seconde. Bravo Catherine. 8) :)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, Caloux et etsocal pour vos commentaires  ;)

etsocal,

J'aime beaucoup cette superbe série sur l'Orite à longue queue (son nouveau nom), // Je savais qu'elle avait changé de nom, je ne m'en souvenais plus, merci pour le rappel  :)

Caloux
je croise régulièrement ces mésanges mais elles sont trop vives pour le contemplatif que je suis  ;) //

Ah oui, je me doute, je suis sûre que si tu veux, tu y parviendras facilement  ;)

Pour le sabot de Venus, il faut un minimum de dispo lors de sa floraison, disons entre le 15 Mai et le 15 Juin selon les régions. Je l'ai trouvé en Savoie mais hors saison donc séchée (j'estime sa floraison aux alentours du 5/10 juin) et finalement, c'est au nord de la Côte d'Or que je la photographie toujours aux environs du 1er juin. Je peux te donner des coordonnées sur ces 2 sites et tu peux aussi guetter les sorties botaniques relativement fréquentes organisées pour les voir.
[/quote]

Je peux te donner des coordonnées sur ces 2 sites et tu peux aussi guetter les sorties botaniques relativement fréquentes

Je n'aurai jamais osé te le demander, mais si tu me le proposes, ce serait avec un très grand plaisir, pour les sorties en groupe, ce n'est pas vraiment mon truc, j'aime bien être tranquille  ;) au cas, où  faut il s'adresser?
Encore merci

N° 1413


--Eric--

Bravo pour ces dernières charly 84 !!
En particulier la longue queue que je ne vois plus beaucoup  :(

Caloux

Citation de: Charly 84 le Juin 10, 2023, 14:36:36

Je n'aurai jamais osé te le demander, mais si tu me le proposes, ce serait avec un très grand plaisir, pour les sorties en groupe, ce n'est pas vraiment mon truc, j'aime bien être tranquille  ;) au cas, où  faut il s'adresser?
Encore merci

Il faut que tu m'envoies ton mail.
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci beaucoup Eric  ;)

Pour Caloux,

camarcath [at] gmail.com

Encore Merci

Amicalement  :)

agl33

Citation de: Charly 84 le Juin 10, 2023, 14:36:36
Merci beaucoup agl33, Roland, Caloux et etsocal pour vos commentaires  ;)

etsocal,

J'aime beaucoup cette superbe série sur l'Orite à longue queue (son nouveau nom), // Je savais qu'elle avait changé de nom, je ne m'en souvenais plus, merci pour le rappel  :)

Caloux
je croise régulièrement ces mésanges mais elles sont trop vives pour le contemplatif que je suis  ;) //

Ah oui, je me doute, je suis sûre que si tu veux, tu y parviendras facilement  ;)

Pour le sabot de Venus, il faut un minimum de dispo lors de sa floraison, disons entre le 15 Mai et le 15 Juin selon les régions. Je l'ai trouvé en Savoie mais hors saison donc séchée (j'estime sa floraison aux alentours du 5/10 juin) et finalement, c'est au nord de la Côte d'Or que je la photographie toujours aux environs du 1er juin. Je peux te donner des coordonnées sur ces 2 sites et tu peux aussi guetter les sorties botaniques relativement fréquentes organisées pour les voir.
Je peux te donner des coordonnées sur ces 2 sites et tu peux aussi guetter les sorties botaniques relativement fréquentes

Je n'aurai jamais osé te le demander, mais si tu me le proposes, ce serait avec un très grand plaisir, pour les sorties en groupe, ce n'est pas vraiment mon truc, j'aime bien être tranquille  ;) au cas, où  faut il s'adresser?
Encore merci

N° 1413

Très belle cette dernière Charly 84

etsocal

Une bien jolie photo de héron juvénile. 8)

Prise au Pont de Gau ?
Michel

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et etsocal.

Non dans l'Indre.   :)

Seb65

La Mouette rieuse et l'orite qui joue les timides derrière son échantillon de mousse sont mes préférées ! Bravo Cathy !  :)

Clic-Clac 51

De bien belles images sont venues enrichir ton fil
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

urka

Très agréable cette série sur l' Orite à longue queue!
Toujours autant de diversité  ;)!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Denis et André

bluemesa


Ludo37

1408 et 1409 superbes ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup bluemesa et Ludo  :)

Milan Royal

N° 1414 / N° 1415

Charly 84

N° 1416 / N° 1417

Renarde déjà âgée

agl33

Citation de: Charly 84 le Juin 15, 2023, 10:46:49
Merci beaucoup bluemesa et Ludo  :)

Milan Royal

N° 1414 / N° 1415

Superbes ces deux du Milan Charly 84

Roland Ripoll

Une belle série "plumes" et "poils" !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Ben voilà tu l'as trouvé le Renard !!!  :D
Joli !!!

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland et Eric  ;)

Eric,

Ben voilà tu l'as trouvé le Renard !!!  Oui, je l'ai enfin trouvé !!!  ;)

N° 1418 / N° 1419

Toujours la même femelle, il lui manque une canine !