Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

etsocal

Une belle série qui nous laisse dans l'embarras du choix. :)

je jette mon dévolu sur la dernière non pas parce que les derniers seront les premiers mais pour l'excellence de cette bien belle photo de Calopteryx splendens mâle... et peut-être aussi un peu pour la symbolique du nombre 1500. ;)

Ensuite je retiendrai le Demi-deuil (1495) et enfin le Demi-deuil en compagnie de la Zygène (1498) pour l'intérêt de la scène.

Bravo Catherine. 8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et etsocal, c'est gentil de votre part  :)

N° 1501 / N° 1502

Visite chez les crécerelles, décidément il y a un vrai problème !!! que ce soit chez les pics noirs ou les crécerelles cette année, encore une année sans jeunes !!!

il y a un impact direct sur la reproduction avec les pesticides, les insecticides et les désherbants, glyphosates, j'ai vu un reportage sur la 7 fait par une naturaliste qui s'occupe de la protection des grands singes, elle était affirmative sur le sujet, qui eux montrent des malformations faciales !!!

Charly 84

N° 1503 / N° 1504

Charly 84

N° 1505

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable de venir passer un moment sur ton fil Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis, ça me fait plaisir.
Amicalement.
Catherine

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 04, 2023, 07:33:01
Merci beaucoup Ludo et etsocal, c'est gentil de votre part  :)

N° 1501 / N° 1502

Visite chez les crécerelles, décidément il y a un vrai problème !!! que ce soit chez les pics noirs ou les crécerelles cette année, encore une année sans jeunes !!!

il y a un impact direct sur la reproduction avec les pesticides, les insecticides et les désherbants, glyphosates, j'ai vu un reportage sur la 7 fait par une naturaliste qui s'occupe de la protection des grands singes, elle était affirmative sur le sujet, qui eux montrent des malformations faciales !!!

Belle série avec une préférence pour celles en vol.
Bravo et merci pour le partage.

Roland Ripoll

Belle série sur le crécerelle !

C'est inquiétant ce que tu dis au sujet de la reproduction de ces oiseaux.
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Merci beaucoup agl33 et Roland  ;)

Roland,

C'est inquiétant ce que tu dis au sujet de la reproduction de ces oiseaux. //

Je suis d'accord évidemment, ça fait 3 ans que je m'interroge, sans arriver à apporter des réponses, je n'arrivais pas à m'expliquer pourquoi ce couple de Pic noir et ces faucons crécerelles que je suis depuis des années n'avaient pas de petits, jusqu'à je tombe sur cette émission sur Arte, où cette chercheuse vétérinaire qui protège les chimpanzés, elle expliquait parfaitement pourquoi, ils ont des déformations faciales et ça joue aussi sur leur reproduction, tout comme sur les oiseaux, autres mammifères, les humains n'y échappent pas , il ne faut pas se leurrer !! On est tous concernés.
Il y a des termes scientifiques que je suis incapable de redire ici, mais c'était très clair.
Pour les pics noirs, je me pose encore des questions, à savoir comment ils sont contaminés!!! Par contre pour les faucons crécerelles, ils consomment des mulots qui grandissent et se nourrissent dans le sol bourrés de tous ces produits !!!

C'est très inquiétant, je suis bien d'accord avec toi.
N° 1506


agl33

Jolie cette dernière Charly 84

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 04, 2023, 07:33:01

N° 1501 / N° 1502

Visite chez les crécerelles...

J'apprécie beaucoup cette série crécerelle. Photos d'excellente qualité, bravo Catherine. ;) :)
Michel

etsocal

Cette dernière photo (Tourterelle des bois) est très belle. J'aime beaucoup, comme sur la précédente série, la relativement faible profondeur de champ qui isole bien l'oiseau de son environnement et donne du relief à l'image, très bon travail !!
Michel

urka

Superbe série avec les Faucons crécerelle, Catherine!

J' ai vu le reportage dont tu parles, toujours les pesticides en cause.

Il y a peu, un Circaète Jean- le- Blanc trouvé affaibli a été emmené au centre de soins "Goupil Connexion" situé à LAROQUE près de GANGES.
Ce magnifique oiseau n' a pas survécu; verdict: empoisonnement par pesticides anti- limaces. Il y a pourtant des solutions naturelles et non dangereuses pour la faune...
André.


Charly 84

Citation de: urka le Juillet 05, 2023, 10:18:41
Superbe série avec les Faucons crécerelle, Catherine!

J' ai vu le reportage dont tu parles, toujours les pesticides en cause.

Il y a peu, un Circaète Jean- le- Blanc trouvé affaibli a été emmené au centre de soins "Goupil Connexion" situé à LAROQUE près de GANGES.
Ce magnifique oiseau n' a pas survécu; verdict: empoisonnement par pesticides anti- limaces. Il y a pourtant des solutions naturelles et non dangereuses pour la faune...
André.

Eh oui André, je suis tellement triste de faire ces constatations, à croire qu'ils veulent tout détruire!!!
Evidemment qu'il y a d'autres solutions, seulement ça ne remplira pas les poches des grands trusts de l'agro alimentaire !!!
Tu parles de limaces, ç'est le même problème, les escargots ont disparus dans la grande proportion !!!


Charly 84

Merci beaucoup agl33, etsocal  et André pour vos commentaires  ;)

N° 1507 /N° 1508

Charly 84

N° 1509 / N° 1510

Charly 84

N° 1511 / N° 1512

Roland Ripoll

Belles séries ! Un plus pour la tourterelle (vraiment un bel oiseau) et pour les papillons sur les centaurées.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très joli tout ça ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Ouh ! Là ! Encore beaucoup de retard, tout rattrapé...  ;)
C'est toujours agréable de se promener par chez toi !
Un p'tit plus pour la tourterelle.
Chris

etsocal

J'ai un grand faible pour la 1509 avec tous ces papillons, belle photo bravo. :)
Michel

Clic-Clac 51

Y a du beau monde sur la 1509
Belle MàJ, bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

J'aime beaucoup cette dernière série très variée Charly 84

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Chris, etsocal et agl33  :)

N° 1513 / N° 1514

Copulation chez les hirondelles, Madame n'a pas l'air contente et le fait savoir  ;D

Charly 84

N° 1515 / N° 1516

Elle lui jette un sale oeil  ;D si j'étais lui, je me méfierai  ;D

Pourtant sur la 2éme, il la regarde plutôt tendrement ;D du moins c'est mon interprétation   :)