Livraison du Z9 NIkon

Démarré par Jorel, Janvier 18, 2022, 20:58:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kojak le Janvier 19, 2022, 21:21:13
je pense que ceux qui font une commande maintenant cela va être de longs mois de patience .

Un Z9, ça se mérite !

Bjfr137

Citation de: jeanbart le Janvier 19, 2022, 19:30:07
C'est une bonne nouvelle.  8)

Oui ! Une sortie à programmer pour un test avec toi sur les Piafs dans la Brenne  ;)
Jean-François

bitere

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2022, 23:08:25
Quelle idée d'habiter Montpellier, aussi ?
Des fois je me le demande.
Et puis je vais prendre le métro à Paris...

luistappa

Et pourtant si on en crois les SN répertoriés ou annoncés ici, on est dans les 4000 pour l'Europe et les USA (pas de retour Japon), ce qui est une grosse quantité si on la compare aux SN des D5/D6 ce qui pourrait laisser à penser que Nikon a effectivement eu beaucoup de commande de Z9.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

J'ai lu que Nikon avait fixé la production mensuelle du Z9 à 3200 exemplaires, avec une possibilité de monter jusqu'à 3500 en cas de forte demande et si les approvisionnements peuvent suivre, ce qui dans le contexte mondial actuel n'est pas certain du tout.

La production a dû commencer environ 2 mois avant l'annonce et les livraisons actuelles doivent être retardées en raison des difficultés mondiales d'acheminement.

luistappa

Je viens de voir que mon message n'était peut-être pas 100% clair, quand je parle de 4000 c'est par pour l'ensemble des deux zones mais 4000 pour chacune ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jorel

Citation de: yorys le Janvier 19, 2022, 20:56:19
Pour info nous sommes au moins trois sur le forum à l'avoir commandé AVANT l'annonce officielle, pour ma part j'ai effectué une commande ferme avec versement d'arrhes le 22 octobre, et je suis le seul des trois à avoir pu en prendre livraison le 24 décembre car j'ai la chance d'avoir un excellent revendeur. Si tu l'as commandé début décembre il y a donc un paquet de monde devant toi... et comme on est en période pénurique...
Je me suis tropmé dans la date il s'agit du 8 octobre 2021... dont acte.

Sevgin, last viking of Sweden

#32
Pour info, des listes Z8 sont ouvertes par certains magasins: â vous de voir....
.
.
Pas de date, pas de prix, pas de caractéristiques etc....
Ca permet,  si annonce officielle  et pénurie,  d être placé...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 20, 2022, 21:01:45
Pour info, des listes Z8 sont ouvertes par certains magasins: â vous de voir....

Là, c'est déjà plus intéressant...

77mm

Le Z9 est un tout petit monobloc Fabrice, aie confiance  ;)

OldyNikon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 20, 2022, 21:01:45
Pour info, des listes Z8 sont ouvertes
(...)

Exact, et j'y suis en première position.
:)

Quand j'ai pré-commandé le Z9, j'ai innocemment demandé...
"...comme on peut prévoir un certain délai avant la livraison du Z9, si par hasard un Z8 se présente à l'horizon, serait-il possible de transformer ma pré-commande de Z9 en pré-commande de Z8?"

Réponse : "évidemment".

Résultat : prem's sur le Z8.
:) :) :)

Dans la discussion amicale qui a suivi, nous sommes tombés d'accord que, si la livraison du Z9 risque de prendre un certain temps, l'apparition du Z8 risque malheureusement d'être attendue encore (beaucoup beaucoup beaucoup...) plus longtemps.

Pensées émues pour ceux qui sont derrière moi sur la liste des pré-commandes.
;D

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 20, 2022, 22:35:01
Le Z9 est un tout petit monobloc Fabrice, aie confiance  ;)

;-)

restoc

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 20, 2022, 21:01:45
Pour info, des listes Z8 sont ouvertes par certains magasins: â vous de voir....


Oui mais attention selon la rumeur ...
Il sortirait en deux versions avec et sans evf : seule la version Ovf serait accessible en pré-commande car elle seule assure la visée à pleine qualité du capteur qui sera exceptionnel.
;) :D


flitter

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2022, 21:06:00
Là, c'est déjà plus intéressant...
Un boîtier sans date , sans prix, sans caractéristiques connues ? Alors vive le Z8 :)

Verso92

Citation de: flitter le Janvier 21, 2022, 07:38:16

Un boîtier sans date , sans prix, sans caractéristiques connues ? Alors vive le Z8 :)

Pas besoin d'être devin (sauf rupture technologique d'ici là)...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2022, 08:07:20
Pas besoin d'être devin (sauf rupture technologique d'ici là)...
Va savoir ! Il aura peut-être un flash intégré !  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: flitter le Janvier 21, 2022, 07:38:16

Un boîtier sans date , sans prix, sans caractéristiques connues ? Alors vive le Z8 :)
Comprends aussi le principe! ;)
C'est juste être placé si une fois l'annonce est dévoilée ( et pénurie par la suite ). Bref, ça correspond à ses attentes:  on confirme,
Sinon, on se désiste.

A ce stade là, personne ou peu demande des arrhes.

L'autre jour à l'annonce du Z400 /2.8 une personne s'est inscrite auprès de son revendeur en pensant être vraiment le 1er: il a été déçu d'apprendre que ce n'était pas le cas, et que beaucoup était avant lui.
Alors certes il y a eu la pré-annonce mais pour le Z8 ou mini-Z9, à ce jour, rien donc on est dans la spéculation.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Ce qui n'empêche pas de réserver depuis des mois.
Après certains s'étonneront d'être le vingtième sur la liste.

Technophile Père Siffleur

flitter

Citation de: kochka le Janvier 21, 2022, 12:21:17
Ce qui n'empêche pas de réserver depuis des mois.
Après certains s'étonneront d'être le vingtième sur la liste.
Je dois toujours être sur la liste d'attente du D400. ;D 

Col Hanzaplast

Et moi je suis sur la liste d'attente pour le sabot flash ISO du D400...    :laugh:

AlainNx

Quand le D200 a été annoncé, j'ai déposé une option chez mon revendeur à Orsay.

Le jour de l'annonce, il a été surpris d'en recevoir un "celui de démonstration qu'ont tous les magasins".
Le soir-même je faisais mes premières photos avec.

C'est simple : une question de confiance entre toi et ton vendeur.

bitere

Par deux fois j'ai eu le premier exemplaire reçu par mon revendeur. Et jamais je n'ai eu à attendre plus de deux semaines un boitier. Attendre autant est donc une première.
L'idée soufflée par le viking pour le Z8 est intéressante. J'envoi un message dès demain en ce sens. Mais vu les problèmes mondiaux des composants et des transports, je ne me fais pas d'illusion.

jeanbart

Citation de: Bjfr137 le Janvier 19, 2022, 21:39:21
Oui ! Une sortie à programmer pour un test avec toi sur les Piafs dans la Brenne  ;)
Pourquoi pas, mais pas certain que l'on ramène des photos.  ;D

Citation de: bitere le Janvier 22, 2022, 22:49:37
L'idée soufflée par le viking pour le Z8 est intéressante. J'envoi un message dès demain en ce sens. Mais vu les problèmes mondiaux des composants et des transports, je ne me fais pas d'illusion.

Perso j'attends le Z9 III, mais bon faut pas être pressé.  >:D
La Touraine: what else ?

bitere


vernhet

Citation de: restoc le Janvier 19, 2022, 07:22:40
Reçu lundi 17 . Arrivé dans le grand sud  en plus. Et avec une exigence : pas de pré-série.
c'est quoi cette histoire de pré-série?