Prendre la mouche ?

Démarré par Paparazzi1957, Janvier 30, 2022, 09:52:16

« précédent - suivant »

Paparazzi1957

Va-t-elle au "casse-croûte" ?

Insta : #regards_et_partages

photographe33

Suggestions pour avoir une photo plus sympa et percutante : baisser l'appareil pour être au niveau de la feuille et ainsi avoir la mouche de profil, "à plat", au niveau de l'oeil ... ce qui par ailleurs diminuera son ombre très noire projetée sur la feuille

Quand la lumière est très dure comme cela (plein soleil et ombres noires) il est possible de diminuer le contraste soit avant la pdv avec les réglages de l'appareil ... soit après avec le post traitement

PS : pourquoi ne pas ouvrir un fil unique pour toutes tes propositions plutôt que 1 différent à chaque prise ?
Amicalement, Jean claude

Paparazzi1957

Citation de: photographe33 le Janvier 30, 2022, 10:18:59
Suggestions pour avoir une photo plus sympa et percutante : baisser l'appareil pour être au niveau de la feuille et ainsi avoir la mouche de profil, "à plat", au niveau de l'oeil ... ce qui par ailleurs diminuera son ombre très noire projetée sur la feuille

Quand la lumière est très dure comme cela (plein soleil et ombres noires) il est possible de diminuer le contraste soit avant la pdv avec les réglages de l'appareil ... soit après avec le post traitement

PS : pourquoi ne pas ouvrir un fil unique pour toutes tes propositions plutôt que 1 différent à chaque prise ?

Merci pour les conseils... Faudra que j'y pense pour les prochaines !
J'avais trouvé intéressant de voir la dure lumière de ce plain soleil passer à travers les ailes de la bête ! lol

Pour le fil unique... Euh je n'y ai pas pensé car je ne suis pas (encore) un accroc sur UN style de photo ! C'est probablement là mon problème ! lol
Etant par nature "curieux de beaucoup de choses", j'ai peut être tendance à me "disperser"...

Bon dimanche à tous !
Insta : #regards_et_partages

urka

Je te rassure, tu n'es pas le seul à te disperser, cela m'arrive encore  :D.
L'avantage, en postant jusqu'à 5 photos/jour (maximum autorisé), et en numérotant tes images, c'est d'avoir + de réponses pour un seul post.
Très souvent, si tu n'as pas de commentaire sur une série, c'est que tes photos sont ratées ou n'ont pas d'intérêt  ;D :D
Heureusement, il y a des personnes (comme Jean-Claude) qui savent prodiguer des conseils utiles.
Ne pas oublier bien sûr qu'en photographie il faut faire, refaire...regarder ce que "les autres" font, s'en inspirer puis trouver sa voie. Moi, je n'ai toujours pas trouvé la mienne :D.
Bon courage!
André.

Roland Ripoll

La lumière est un peu dure mais la mouche est bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Et en plus c'est une mouche aux ailes mouchetées, elle n'est pas moche 😉

Et pour la mettre sur un forum d'identification, il faudrait aussi une photo de dessus, et une photo de face ...en plus du profil...😊

C'est ça qui est passionnant. ..

Mais tu peux la soumettre, un expert la reconnaîtra peut être. ..

photographe33

Sans doute une mouche "mangeuse de fruits" .... famille assez large  :D ;D

J'en avais dans mon jardin en 2010, date de cette (mauvaise) photo ... maintenant plus d'espoir d'en voir ....
Amicalement, Jean claude

Paparazzi1957

Pour rester dans le style, voici deux images d'archives...
1/2
Insta : #regards_et_partages

Paparazzi1957

Insta : #regards_et_partages

Clic-Clac 51

Ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière
Pour ta mouche et ton papillon, la lumière est bien trop dure, crue.
Perso, je privilégie les heures ou la lumière est la plus propice, valorisante...c'est à dire le matin de bonne heure ou tard le soir.
Dans le cadre ou tu décides de pratiquer en pleine journée, un diffuseur pour filtrer et adoucir la lumière sera ton meilleur ami.
Ceci dit, la dernière image postée (libellule) tient bien mieux la route à mes yeux
Denis ;)

Jorel

Comme les copains en ce qui concerne la dureté des images postées. Il vous faut à mon avis avoir une approche plus cohérente par rapport à la lumière et ses conséquences sur l'image. Si vos sortie son défavorisées par une heure ou le soleil est trop violent il vous importe de chercher des zones mieux exposées. Sous bois, ou la lumière est filtrée par le feuillage des arbres par exemple... ou accessoire permettant pour certains sujets pas trop farouches d'avoir une ombrelle au dessus d'eux... mais les meilleures heures sont indéniablement celles qui commencent et finissent les journées. Sans oublier ce que je dis et redis trop souvent... la mesure. Très importante et trop souvent délaissée par les photographes qui pensent que le boîtier fera le JOB...

Bien à vous

Philip

Paparazzi1957

Merci pour vos conseils !...
C'est vrai que ces images ne sont pas terribles !
Bonne soirée !
Insta : #regards_et_partages