Votre image de la semaine // 05/02 au 11/02

Démarré par Larchi, Février 11, 2022, 11:25:19

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (05/02 au 11/02 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

labat

J'ouvre avec un brouillard sur les marais, la semaine dernière la produciton était très belle.

papydu25

sans aucun doute cette rencontre avec le félis sylvestris, moment qui m'a fait dressé les poils sur les bras :D
daniel trouttet sur flickr

laverdure


Quibz

Mon 1er Pinson du Nord

[prodibi]{"id":"ql4g4zvrg8vx2o2","width":6228,"height":4037,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Larchi

Ah mais ça claque, déjà !
Bravo et merci à tous ! Je découvrirai la suite avec plaisir la semaine prochaine.

Luthval


Quibz

Belle ambiance Luthval, merci Larchi

Un petit RG à l'ombre

[prodibi]{"id":"52zej6kmlyyer1d","width":5032,"height":3276,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

canteau

L'endormi ! Caméléon (mâle) panthère, un animal très sympathique de la Réunion... juste après le cyclone  ;)



Website : www.auplusnet.com

Ludo37

Un coup de rosée pour moi  ;D
Ludo

JPM84

Jolie ces gouttes !
quibz joli aussi ton rouge-gorge mais je le trouve un peu sombre... (gaffe, tu n'as droit qu'à une par semaine ici, je me suis déjà fait taper sur les doigts -gentiment- à ce sujet);
Canteau il est superbe ton caméléon, quel beau vert !.

pan59

Un animal très ........................................... lumineux  ;) ;D

DZS_3756-NEF_DxO_DeepPRIME-26 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

JPM84

Un animal très ........................................... lumineux  ;) ;D
Un caméléon juste après Fukushima ???... :D :D :D

Quibz

Citation de: JPM84 le Février 12, 2022, 07:08:23

quibz joli aussi ton rouge-gorge mais je le trouve un peu sombre... (gaffe, tu n'as droit qu'à une par semaine ici, je me suis déjà fait taper sur les doigts -gentiment- à ce sujet);


Merci pour l'info JPM je ne savais pas.
Pour le RG je prend note, merci de ton retour et avis
Nicolas
Nicolas

Norbert_T

De très belles images. J'aime beaucoup l'ambiance sereine du marais dans la brume.

Pour moi, ce sera une mouette contemplant le lac. L'effet de flou autour de corps n'était pas du tout voulu mais j'aime beaucoup. Il faut que je comprenne d'où cela vient pour pouvoir le reproduire. Je penche pour un effet de diffraction dû à la forte luminosité mais sans certitude pour l'instant. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont une explication, je suis preneur

IMG_3881_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Charly 84

Ma participation pour cette semaine

Gaumais

Amicalement. Michel

CRISS


Péhel


agl33


Harvey

Ah bien l'écureuil, un peu centré, mais bien, bien. Bravo !  ;)

CRISS

Citation de: Harvey le Février 13, 2022, 13:54:15
Ah bien l'écureuil, un peu centré, mais bien, bien. Bravo !  ;)
Merci, à droite il y avait un peu trop de lumière..
Ch

tidoud

Salut à tous, une super semaine encore avec ce que vous proposez.
Bravo tout le monde :D

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Larchi

Citation de: Quibz le Février 12, 2022, 07:47:39
Merci pour l'info JPM je ne savais pas.
Pour le RG je prend note, merci de ton retour et avis
Nicolas

Bonjour Quibz, oui comme te l'a rappelé JPM le principe est de ne poster qu'une seule image, la meilleure de ta semaine écoulée.
C'est l'exercice de l'autocritique et d'un choix crucial (parfois difficile mais il faut s'y tenir !) qui est sympa aussi sur ce fil.
Allez rassurez-vous toutes et tous, je ne tape sur rien du tout, on est là pour partager c'est tout.
Mais je ne manque pas de rappeler les "règles du jeu", pour que le fil reste cohérent.

Bravo et merci à tous pour vos participations !  :police: ;D

Quibz

Citation de: Larchi le Février 14, 2022, 14:13:01
Bonjour Quibz, oui comme te l'a rappelé JPM le principe est de ne poster qu'une seule image, la meilleure de ta semaine écoulée.
C'est l'exercice de l'autocritique et d'un choix crucial (parfois difficile mais il faut s'y tenir !) qui est sympa aussi sur ce fil.
Allez rassurez-vous toutes et tous, je ne tape sur rien du tout, on est là pour partager c'est tout.
Mais je ne manque pas de rappeler les "règles du jeu", pour que le fil reste cohérent.

Bravo et merci à tous pour vos participations !  :police: ;D

Merci de ton retour et merci pour la pédagogie de tes explications
A plus tard
Nicolas
Nicolas