En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Kodjock

J'aime particulièrement la 499 malgré l'aile abîmée.
Amicalement, Jean Paul

urka

Encore d'excellentes séries dans lesquelles je retiendrais surtout les images dans lesquelles le fond est bien dilué.
Ce seront donc les Nos 473, 477, 485, 488 et 494.
Beau travail!
André.

sportif

la dernière, jolie femelle soucis pour moi également 8)

Seb65

Encore de belles déclinaisons pour ces papillons !  :)

Larchi

Sur ces MàJ, mes préférences aux 494 (trompe bien enroulée) et 499 (l'esquinté).
Les petits détails qui accrochent mon oeil... Bravo Alain !

alpha duo



   Merci à tous de votre visite; votre fidélité fait plaisir.

  Toujours des papillons:

  Photos 501 / 502 (flambé à la dérobée )

alpha duo



Photos 503 / 504:  La ronde du Souci.

ChrisC06

J'aime  bien le flambé, malgré le haut des ailes caché...  ;)
La dernière est chouette !
Chris

Seb65

J'espère que tu n'as pas autant de soucis que sur la dernière !  ;D Pendant une demi seconde, je me suis dit : waouh, la prouesse !  ;D
Enfin, c'est une belle image "décomposée". Je l'aime bien, ainsi que la 501 ! Bravo Alain !  :)

etsocal

J'aime beaucoup la 504, il est vraiment fantastique que le Souci soit resté dans le plan de netteté tout au long de la séquence. Bravo. ;) :)
Michel

alpha duo



  Merci Chris, Etsocal et Seb.

  Oui, il est rare de pouvoir saisir plusieurs photos nettes à ce niveau de R.

  Photos 505 / 506

alpha duo


  Photos 507  / 508

photographe33

Bravo pour cette ronde du souci, l'AF l'a bien suivi pendant la rafale et tu as dû bien t'amuser au montage

Cette dernière 508 est très plaisant avec ce fond dépouillé

Et la 507 semble être la petite sœur de la 499 ? l'aile déchirée y est cachée ?

Je trouve que certaines présentations pourraient être améliorées avec des cadrages / retouches plus travaillés : la 499 par exemple a une certaine originalité (à mes yeux !) avec cette aile déchirée et est bien nette mais je verrais bien un cadrage diminuant les éléments environnants
Amicalement, Jean claude

alpha duo


  Merci, Jean-Claude , ton intervention est judicieuse et beaucoup de photographes pensent la même chose.

  J'ai rencontré les mêmes difficultés avec les petits oiseaux.

  L'environnement est si près du papillon que si je recadre, on ne verra que lui sur un fond bleu; pas top pour moi.

  Je pourrais diminuer l'impact de l'environnement s'il s'agissait du fond , pour le diluer.

  Ici , le papillon est pris dans "une fenêtre étroite" et je préfère la laisser "cadrer" le flambé qui apparaît comme je l'ai vu: une apparition furtive.

  Merci encore de ta proposition , je ne prétends pas que mon choix soit le meilleur.

Amitiés, Alain.

Larchi

Citation de: ChrisC06 le Septembre 12, 2022, 21:33:02
J'aime  bien le flambé, malgré le haut des ailes caché...  ;)
La dernière est chouette !

Tout pareil que Chris !

Clic-Clac 51

un gros plus pour ta farandole de soucis en 504 et le flambé en 505
Amicalement Denis ;)

agl33

Une préférence pour la 505 pour moi

sportif

de belles suite avec préférence pour la composition des soucis permettant de voir le changement de positions des ailes sur une seule image et aussi la dernière pour ce très gros plan en vol  8)

Henrid

Toujours de beaux papillons en vol. La dernière me plait particulièrement.  :)
Henri

ChrisC06

Encore, une très chouette série...  ;)
Je retiens particulièrement la 505 et la 508.
Chris

Berzou

Toute la série est magnifique !
Citation de: photographe33 le Septembre 13, 2022, 09:10:33
Bravo pour cette ronde du souci, l'AF l'a bien suivi pendant la rafale et tu as dû bien t'amuser au montage
...

Je me demande si l'AF a suivi ou si tout simplement, par une chance inouïe, le papillon a tourné dans le plan parallèle au capteur ?

mais ca ne retire rien à l'auteur...
le montage est fantastique !


Roland Ripoll

Encore et encore et encore de belles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: photographe33 le Septembre 13, 2022, 09:10:33
Bravo pour cette ronde du souci, l'AF l'a bien suivi pendant la rafale et tu as dû bien t'amuser au montage

Cette dernière 508 est très plaisant avec ce fond dépouillé

Et la 507 semble être la petite sœur de la 499 ? l'aile déchirée y est cachée ?

Je trouve que certaines présentations pourraient être améliorées avec des cadrages / retouches plus travaillés : la 499 par exemple a une certaine originalité (à mes yeux !) avec cette aile déchirée et est bien nette mais je verrais bien un cadrage diminuant les éléments environnants

Tout comme jean-claude j'apprécie cette dernière (508) pour son fond dilué et en harmonie avec le papillon.

"Je trouve que certaines présentations pourraient être améliorées avec des cadrages / retouches plus travaillés"....

Là aussi je partage totalement le point de vue de Jean-Claude pas spécialement pour la photo 499 mais pour une grande partie de tes images.

Il est tout à fait évident que tu maitrises très correctement la technique de prise de vue et que tu arrives avec régularité à réaliser de superbes clichés, par contre je trouve dommage que tu n'exploites pas tout le potentiel de ces superbes captations par un post-traitement adéquat qui en ferait ressortir la quintessence. Mais cela viendra-t-il peut-être un jour?

Ceci dit, ces propos ne sont que le reflet de mon point de vue (et aussi possiblement de ma très modeste expérience) et n'ont pas la prétention d'être LA Vérité.

Amicalement
Michel 
Michel

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 13, 2022, 11:20:19
un gros plus pour ta farandole de soucis en 504 et le flambé en 505
Amicalement Denis ;)
Comme Denis ! Un grand bravo pour ton travail.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une belle série mais la dernière est vraiment extra ! Bravo Alain !  :)