En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

agl33

Belle prise sportif

sportif


sportif


Vol d'approche du gros-bec
Sportif
.

agl33

Très belle aussi ce Gros-bec

shikasta

Jolies ces deux dernières sportif.

Une mise en bouche.

En bouche by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

sportif

Citation de: shikasta le Mai 03, 2023, 13:36:26
Jolies ces deux dernières sportif.

Une mise en bouche.


merci shikasta,  je vois que tu suis et arrête les mouvements sans trop de problèmes entre 1/1200s et 1/1600s, comme cela se passe bien tu pourrais éventuellement essayer quelques prises en vitesses encore plus lentes genre  1/800s et augmenter l'effet dynamique, le problème étant de rester tête nette et accepter plus de déchets dans cette opération à risques plus élevés
Sportif
.

bluemesa


agl33

Belles ces deux photos sportif et bluemesa

sportif

Citation de: agl33 le Mai 04, 2023, 10:50:20
Belles ces deux photos sportif et bluemesa

merci agl33
voici deux photos montrant comme le plumage de la buse variable peut être si différent au point que l'on peut parfois ce demander si on observe pas une autre espèce d'oiseau
Sportif
.

shikasta

C'est vrai Sportif que à part par hasard je n'avais pas cherché à utiliser des vitesses de 1/800 pour donner une dynamique, bonne idée !
Du coup j'illustre aussi le coup des ailes qui changent de couleur... Les ailes sont floues et la tête nette, je ne sais pas si le capteur 1 pouce est handicapant ou pas.

DSC02564 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

Belle cette dernière shikasta

sportif

Citation de: shikasta le Mai 04, 2023, 16:35:22
C'est vrai Sportif que à part par hasard je n'avais pas cherché à utiliser des vitesses de 1/800 pour donner une dynamique, bonne idée !
Du coup j'illustre aussi le coup des ailes qui changent de couleur... Les ailes sont floues et la tête nette, je ne sais pas si le capteur 1 pouce est handicapant ou pas.


C'est drôle cette dominante rose sous les ailes, c'est le reflex d'un bateau dessous ?
Difficile parfois de prévoir l'intensité du flou dans les ailes avec ces espèces qui aiment planer par moment
Sportif

sportif

Par contre pour les petites oiseaux du jardin, ils ne planent guère et sont plutôt nerveux dans leurs mouvements d'ailes, surtout au démarrage, même 1/2000s ou 1/2500s laissent encore apparaître beaucoup de flou
Sportif
.

agl33

Superbe cette dernière sportif

shikasta

Citation de: sportif le Mai 05, 2023, 10:16:49
C'est drôle cette dominante rose sous les ailes, c'est le reflex d'un bateau dessous ?
Difficile parfois de prévoir l'intensité du flou dans les ailes avec ces espèces qui aiment planer par moment
Sportif
Je ne sais pas vraiment, peut-être l'auvent rouge d'un des vendeurs de poissons, mais comme il est quand même assez haut j'ai des doutes.
Retour dans le Vexin.

De justesse by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

sportif

merci agl33,

voici le très connu moineau domestique , envolée du mâle
Sportif
.

agl33

Bien pris ce Moineau

shikasta


sportif


alanath77

La sterne de profil


alphapha

Héron
Stéphane

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


agl33


Mickmac