En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

shikasta

échappés d'une aquarelle japonaise bravo Sportif !

Vieux port.

oyez oyez by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

Citation de: sportif le Octobre 02, 2023, 22:38:36
merci pour vos appréciations
Sportif
.

une nouvelle avec cette arrivée du goéland
.

Belle prise sportif.

agl33


sportif

merci agl33

Citation de: shikasta le Octobre 03, 2023, 08:49:06
échappés d'une aquarelle japonaise bravo Sportif !

Vieux port.


merci bien, et je vois que tu te fais plaisir avec ces goélands; ce jeune est particulièrement décidé dans son action 8)
Sportif

sportif

 une mésange lors de ses déplacements au jardin
puis une composition mix de deux de mes photos avec vol du soufré sur fond de champs en fleurs
.
.

sportif

pour ces dernières il s'agit de rares prises de ce genre avec l'objectif macro 90mm, la grande libellule faisait un show d'intimidation tout autour parce ce que je me trouvais sur son territoire.  De loin cela ne donne rien,  alors j'ai attendu son passage et ralentissement de près,  entre 80cm et 1 m environ
Sportif.
.
.

robsou

Le vol de la Mésange charbonnière est très bien capté, mais le sujet, à mon goût, est trop serré dans son cadre et manque d'espace. L'avant-dernière image de la libellule est superbe.

Robert

sportif

Citation de: robsou le Octobre 04, 2023, 09:14:36
Le vol de la Mésange charbonnière est très bien capté, mais le sujet, à mon goût, est trop serré dans son cadre et manque d'espace. L'avant-dernière image de la libellule est superbe.

Robert

merci Robert

pour toi et ceux qui aiment un peu plus d'espace pour cette photo

Sportif
.

Clic-Clac 51

Ah oui...une belle attitude et le rendu des ailes est du meilleur effet...Bravo, c'est une belle prise

Maintenant que cela est dit, je trouve un peu dommage le centrage du sujet.
Perso, j'aurais bien vu plus d'espace sur la droite
Je suis bien conscient de la difficulté de cette prise, mais comme la technologie le permet, peut être recréer cet espace.

Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel

Denis ;)

al1sth

Citation de: sportif le Octobre 05, 2023, 01:08:56
merci Robert

pour toi et ceux qui aiment un peu plus d'espace pour cette photo

Sportif
.
La netteté sur la tête, le flou sur les ailes pour donner le mouvement, la lumière en transparence dans les plumes, superbe !
Alain Lalieu.

agl33

Belle série sportif.

shikasta

Ouf, l'art reste difficile, mais intéressant.

Vieux port :

Fissa ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

sportif

Merci à tous pour les passages et commentaires

Citation de: shikasta le Octobre 05, 2023, 12:04:35
Ouf, l'art reste difficile, mais intéressant.

Vieux port :

Bien saisis ces mouvements avec reflets sur l'eau, suis étonné de la limpidité du reflet.   

shikasta

Citation de: sportif le Octobre 07, 2023, 11:00:11
Merci à tous pour les passages et commentaires

Bien saisis ces mouvements avec reflets sur l'eau, suis étonné de la limpidité du reflet.

ça arrive, idem que celui de la page précédente, pas un reflet "fabriqué". Contrairement à ce que l'on
pourrait penser l'eau du vieux port est très saine (moules et même huitres sur le bord des quais !).
Mais c'est vrai que des reflets biens nets ce n'est pas si courant !

sportif

Citation de: shikasta le Octobre 07, 2023, 16:40:06
ça arrive, idem que celui de la page précédente, pas un reflet "fabriqué". Contrairement à ce que l'on
pourrait penser l'eau du vieux port est très saine (moules et même huitres sur le bord des quais !).
Mais c'est vrai que des reflets biens nets ce n'est pas si courant !

oui c'était un étonnement positif sans mise en doute.  Le fait que tu prends les vues en plongées permets en plus d'avoir un reflet ressemblant au sujet tout en ayant quelques déformations avec l'angle et les petites ondulations de l'eau, c'est d'un bel effet 8)

sportif

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2023, 10:33:32
Ah oui...une belle attitude et le rendu des ailes est du meilleur effet...Bravo, c'est une belle prise

Maintenant que cela est dit, je trouve un peu dommage le centrage du sujet.
Perso, j'aurais bien vu plus d'espace sur la droite
Je suis bien conscient de la difficulté de cette prise, mais comme la technologie le permet, peut être recréer cet espace.

Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel

Denis ;)

merci Denis, voici une avec plus d'espace devant le sujet pour favoriser le ressenti du mouvement et le placement général dans l'image, placement ici limite trop à gauche.
Un élément qui intervient aussi dans mon choix est le regard de l'oiseau et la position de la tête ; s'il regarde vers moi ou bien que son regard porte à croire qu'il me regarde alors j'aurai tendance à déplacer ce regard vers le centre de l'image, face à mes yeux (l'idéal à mon sens est le regard + un léger mouvement de la tête vers moi)
.
Concernant la technologie post traitement elle permet effectivement de recréer des espaces en tous sens, à nouveau ici c'est de l'ordre de 30 à 60 secondes. Retravailler sur un jpg, comme dans le présent cas, où la qualité a déjà souvent été réduite pour satisfaire aux normes d'un forum,  n'est pas toujours une bonne solution car la reconstruction de zone se base sur des couleurs déjà altérées et les artéfacts finissent par bien se remarquer.  L'idéal est de reconstruire les zones dès le tout premier traitement de la photo puis la sortir en jpg final.
Sportif
.

sportif

Vol du cygne au dessus d'un étang
Sportif
.

agl33

Deux belles photos sportif

Rami

Street art : Mister Freeze à Toulouse
Le petit rectangle blanc en arrière plan est le prix. A vous de voir si c'est du vol (je sais, le prix n'est pas lisible).
Nikonairien (ou presque)

alain.tom25

Je vous poste une photo prise pas plus tard que cet après midi sur une plage de l'ile de Ré.

shikasta

Citation de: alain.tom25 le Octobre 08, 2023, 23:01:04
Je vous poste une photo prise pas plus tard que cet après midi sur une plage de l'ile de Ré.

Superbe !

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Octobre 08, 2023, 00:57:32
... voici une avec plus d'espace devant le sujet pour favoriser le ressenti du mouvement et le placement général dans l'image,...
Et bien voila, il ne me reste plus qu'a l'apprécier pleinement
Elle est bien a mes gouts ainsi
Denis ;)

papydu25

Bravo Alain, superbe le balbu, tout y est!
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33

Citation de: alain.tom25 le Octobre 08, 2023, 23:01:04
Je vous poste une photo prise pas plus tard que cet après midi sur une plage de l'ile de Ré.

Belle prise au sens propre comme au figuré.

alain.tom25

Merci pour vos commentaires
En fait! je m'y attendais pas. J'étais en train de prendre différents Bécasseaux en maréé base sur la plage, quand tout à coup ils se sont tous envolés. Cet alors que j'ai vu dans le ciel notre rapace avec sa prise qui se débattait entre ses serres. Le Z8 et le 800S ont fait le reste.
Alain