OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: chris10 le Mars 17, 2022, 12:56:25
https://youtu.be/AQZ-pmuA6KA

Ha ben s'il a même porté le boîtier à son ami Brice, on peut faire une confiance aveugle. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


Zaphod

Pour le coup c'est une vidéo avec plein d'exemples concrets pas juste un mec qui parle.
Ca me semble pas mal du tout, globalement, pour mon utilisation.

Je me demande comment un a7c ou a7 iv couvriraient les situations où il a rencontré des problèmes.

geraldb

Citation de: chris10 le Mars 17, 2022, 12:56:25
https://youtu.be/AQZ-pmuA6KA

mieux en photo qu'en vidéo ...
Pour moi du très bon car j'ignore la vidéo !
Très bon AF,  amélioration dynamique et sensibilité ...
                             
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alex-510

OUPS,  J'ai bien mieux avec mon E-M1 MKII et mes réglages personnalisés pour les oiseaux.
M'est d'avis qu'il y a soit un bug du côté de l'appareil soit il ne connaît pas la détection avec tous les clusters enclenchés et position ON2 activée.

De plus tous les olympusiens savent que la fonction Tracking a toujours été mauvaise chez Oly....

Y a certainement moyen de faire mieux
Alexandre

Zaphod

Oui, le fait qu'il reste en tracking tout le temps est surprenant, je pense que là dessus la vidéo de dpreview montrait bien les avantages et inconvénients de mettre en tracking.
Je pense que ça joue beaucoup pour la perte de sujet avec les obstacles.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fabricius

Les fichiers de DPreview ouvert avec CI , OM1 en haut, Grosse amélioration en sensibilité ?  12800 ISO

ddy01

La FNAC commence à livrer, avis d'expédition de mon boitier nu reçu à l'instant, commande du 1er mars  :laugh:

Zaphod

Pareil boitier expédié, mais pas la batterie.

ddy01

Citation de: Zaphod le Mars 17, 2022, 16:09:29
Pareil boitier expédié, mais pas la batterie.

Comment sais-tu pour la batterie ? Je ne vois rien d'autre de marqué que 'boitier nu' (il va se cailler  :D) ...

Zaphod

Dans mon suivi de commande, c'est marqué partiellement expédié.
La batterie supplémentaire est toujours en attente.

Dans le mail c'est écrit "votre colis est en route, d'autres suivront".

sergios

#712
Citation de: comleget le Mars 17, 2022, 10:02:49
Bonjour,
Mon OM-1 arrivé le 16 mars ne fonctionne pas. Après la charge de la batterie, mise en route du boîtier et le viseur et l'écran restent gris. Aucune touche ne fonctionne. Ce matin, j'ai rebranché le boîtier sur l'ordinateur, la charge de la batterie a recommencé un cycle complet ; remise en route et même résultat. Avez-vous une solution ou retour au SAV ?
Cordialement.

J'ai eu le même problème à la réception du boîtier commandé à la Fnac. J'avais voulu annuler ma commande auparavant suite aux doutes exprimés sur ce fil quant au réels avantages de ce nouveau boîtier par rapport au OMD E M 1 Mark III mais sans succès.
J'ai voulu tester l'appareil avec un objectif que j'avais apporté avant de quitter les locaux après réception et l'appareil restait éteint.
J'ai mentionné immédiatement ce fait. Bon au début le vendeur m'a pris pour un débile mais (je passe les détails) finalement il a reconnu qu'il y avait un problème et plutôt que de chercher si cela venait du boîtier et de la batterie vu qu'il n'y en avait pas deux différentes dans le magasin, j'ai donc annulé le produit; je me suis fait rembourser par avoir et j'ai changé pour un Fuji.
Trop aléatoire Olympus et je suis lassé.
Je garde un Pen F donc je reste dans la famille mais j'avais déjà revendu mon OMD E M 1 Mark III pour financer l'OM1 et je le regrette un peu... mais bon.
Fuji For Ever

ddy01

Citation de: Zaphod le Mars 17, 2022, 16:41:35
Dans mon suivi de commande, c'est marqué partiellement expédié.
La batterie supplémentaire est toujours en attente.

Dans le mail c'est écrit "votre colis est en route, d'autres suivront".

Je n'ai pas cela ... on verra demain matin si elle est dans le paquet ou s'ils ont oublié ...

Zaphod

En fonction de la date de commande tu as peut-être eu ta batterie.
Perso quitte à recevoir un produit sur deux je préfère que ça soit le boitier :)

Zaphod

Citation de: ddy01 le Mars 17, 2022, 16:49:56
Je n'ai pas cela ... on verra demain matin si elle est dans le paquet ou s'ils ont oublié ...
Juste un ajout, normalement dans ta commande tu dois avoir deux produits : le boitier, et la batterie supplémentaire.
Il fallait l'ajouter au panier, et le prix était déduit du total.
Si tu n'as qu'un produit dans ta commande, c'est que tu n'as pas du ajouter la batterie.

ddy01

Citation de: Zaphod le Mars 17, 2022, 17:03:35
Juste un ajout, normalement dans ta commande tu dois avoir deux produits : le boitier, et la batterie supplémentaire.
Il fallait l'ajouter au panier, et le prix était déduit du total.
Si tu n'as qu'un produit dans ta commande, c'est que tu n'as pas du ajouter la batterie.

Arghhh ... je n'ai pas vu qu'il fallait ajouter la batterie, je pensais que c'était automatique !!! C'est quoi cette manipulation inutile :-(

Zaphod

C'est juste pour se faire de l'argent sur le dos des clients qui ne lisent pas toutes les conditions...
Tu peux toujours leur écrire pour demander un geste commercial, même si je pense qu'il y a peu d'espoir.

sauveur.13

Donc, si je résume ce que je viens de lire, deux d'entre vous ont reçu un appareil qui ne fonctionne pas?
C'est chaud, vive l'extension de garantie!! :)

Seb Cst

#719
Citation de: Fabricius le Mars 17, 2022, 15:51:43
Les fichiers de DPreview ouvert avec CI , OM1 en haut, Grosse amélioration en sensibilité ?  12800 ISO

Avec la réduction de luminance à 50 ils n'y vont pas de main morte chez DPR (même à 12800 Iso).
Mieux vaut la laisser à 0 dans un premier temps, et se concentrer sur la chrominance.

Ps: Capture One prend déjà en charge les fichiers de l'OM1 ??

ddy01

Citation de: Zaphod le Mars 17, 2022, 17:10:26
C'est juste pour se faire de l'argent sur le dos des clients qui ne lisent pas toutes les conditions...
Tu peux toujours leur écrire pour demander un geste commercial, même si je pense qu'il y a peu d'espoir.
Effectivement c'est ce que me dit le chat en ligne, je suis furieux de cette pratique même si j'aurai du lire 2 fois les conditions, j'espère que c'était plus automatique chez OM System et d'autres ...

geraldb

Citation de: comleget le Mars 17, 2022, 10:02:49
Bonjour,
Mon OM-1 arrivé le 16 mars ne fonctionne pas. Après la charge de la batterie, mise en route du boîtier et le viseur et l'écran restent gris. Aucune touche ne fonctionne. Ce matin, j'ai rebranché le boîtier sur l'ordinateur, la charge de la batterie a recommencé un cycle complet ; remise en route et même résultat. Avez-vous une solution ou retour au SAV ?
Cordialement.
Quand j'ai reçu le mien, j'ai mis la batterie de suite pensant qu'elle était
partiellement chargée et rien ! pas un brin de jus, aucun démarrage !!!
Du coup je l'ai mise en charge et ça a fonctionné, juste une petite peur !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Citation de: geraldb le Mars 17, 2022, 17:50:32
Quand j'ai reçu le mien, j'ai mis la batterie de suite pensant qu'elle était
partiellement chargée et rien ! pas un brin de jus, aucun démarrage !!!
Du coup je l'ai mise en charge et ça a fonctionné, juste une petite peur !

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fabricius

Citation de: Seb Cst le Mars 17, 2022, 17:32:04
Ps: Capture One prend déjà en charge les fichiers de l'OM1 ??

Oui la v 22 (que j'ai à l'essai pour l'instant pour le mode panoramique) a ouvert le fichier ORF de l'OM1

Zaphod

Si l'om1 est en haut, même avec une réduction du bruit un peu agressive c'est pas fou.
Il semble y avoir beaucoup plus de bruit chromatique, je me serais attendu au contraire.
Ça semble un peu plus détaillé par contre mais c'est difficile à dire vu le détail.

Je ferai mes propres tests, ça me permettra de voir si les iso sont plus ou moins optimistes.