EOS 80D qui ne s'allume plus

Démarré par oceane971, Février 20, 2022, 16:51:53

« précédent - suivant »

oceane971

Bonjour à tous,
Ayant récemment repris la photo je me suis fait un plaisir avec un nouvel objectif (150-600mm Tamron). Je l'ai sorti pour la première fois hier avec mon EOS 80D pour faire les premiers essais. Aucun problème. L'appareil a cependant fait un micro chute (20 cm) et est retombé sur mon pied.

Ce matin, mauvaise surprise... le reflex ne s'allume plus. J'ai essayé 2 batteries différentes dont 1 chargée à 100%. Rien...

Le reflex est stocké dans une boite étanche avec les objectifs, ils sont donc protégés de l'humidité et de la poussière pendant le stockage.

Avez vous des conseils à me donner, des choses à tester pour essayer de découvrir quel est le problème? J'habite en Guadeloupe et malheureusement les réparateurs de reflex ne courent pas les rues.

Je vous remercie,
Océane

JamesBond

Eh bien, d'après ce que vous écrivez :

- le boîtier fonctionnait bien avant la chute (donc l'humidité potentielle de la Guadeloupe n'est pas en cause)
- le boîtier ne fonctionne plus après la chute.

Donc...  :(
Capter la lumière infinie

rsp

Il est certain que s'il n'a plus fonctionné depuis la chute, on peut faire un pronostic défavorable...
Peut-être faut il réessayer sans objectif ?

Fab35

Vérifier en 1er lieu les trappes de batterie et carte sd, et particulièrement les micro interrupteurs qui s'y trouvent : ils bloquent l'allumage du boîtier quand les trappes sont ouvertes. Un défaut à ce niveau rend le boitier inopérant.