Grand Angle pour Nikon Z6

Démarré par Nando89, Mars 08, 2022, 16:36:35

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour à tous ,
Voilà je suis passé à la caisse et j'ai pris un Nikon Z6 avec la bague FTZ et un Nikon AFS-VR 105mm 2,8 macro.
Maintenant il me manque un grand angle car je pratique la photo de paysage et Macro .
Je découvre la gamme Z
Le Nikon 24-70 F/4 et celui qui est vendu avec le kit .
J'ai un budget de 500 euros maxi
En occasion vers quoi je devrais regarder ?
J'avais un très bon Tamron 24-105 F/4 Art fut un temps .
Avec la bague je peux monter les Nikon AFS et aussi les autres marques comme par exemple le Tamron non?
Je voudrais que vous conseillez afin de faire le meilleur choix
Au plaisir de vous lire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kochka

On peut trouver de temps en temps, des 14/30 d'occasion. Il vaut le coup de la recherche, de l'attente et de l'effort financier supplémentaire.
La LBPN en a un en ce moment, nettement plus cher que ton budget prévu, mais qui vaut son prix et durera plus longtemps.
Technophile Père Siffleur

Nando89

Merci de ta réponse mais je n'aime pas les ultra grand angle je préfère rester sur un 24mm
J'ai vu le 24-70 f/4 en monture Z
Le Nikon 24-120 f/4 en AFS

kochka

J'avais cru comprendre que tu avais déjà le 24/70.
C'est un excellent objectif, pas cher, que l'on trouve d'occasion, et que j'ai changé pour un 24/200, plus passe-partout en voyage, mais difficile à trouver en occasion car trop récent.
Technophile Père Siffleur

Nando89

Non je ne l'ai pas de base mais je venais au renseignement
Du coup j'en ai trouvé un quasi pas servi à 400 euros
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Potomitan

#5
Citation de: Nando89 le Mars 08, 2022, 18:32:50
j'en ai trouvé un quasi pas servi à 400 euros

On en voit bcp sur le marché de l'occasion. Très compact mais très qualitatif aussi !

Si l'anglais ne te cause pas trop de souci, je te recommande l'essai qu'en a fait Christopher Frost sur YouTube : anglais très facile (et avec les sous-titres si besoin) et tests très pratiques : résolution, bokeh, flare etc, tout est testé via des photos.

Ce test démontre bien la qualité de ce petit zoom.

Sinon Viltrox développe une jolie gamme de focales fixes F/1.8, elles aussi très quali ! 24 et 50mm qui pourraient t'interesser (et 85mm) aux environs de 400€, si tu cherches aussi un meilleur travail de la profondeurs e champ.
Capelloamitan

Nando89

C'est exactement la vidéo de cette personne que j'ai regardé car quelqu'un avait mentionné sa chaîne dans le forum
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kochka

Citation de: Nando89 le Mars 08, 2022, 18:32:50
Non je ne l'ai pas de base mais je venais au renseignement
Du coup j'en ai trouvé un quasi pas servi à 400 euros
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors n'hésite pas; tu auras une excellente qualité, au minimum comparable aux fixes  compatibles de prix abordable, un encombrement réduit et .... une parfaite compatibilité Nikon, évidemment.
Technophile Père Siffleur

Nando89

Merci ,
Petite question hors sujet objectif.
Il y a deux format compatible pour les cartes mémoires laquelle est préférable ?et laquelle est la moins chère ?et niveau batterie ?j'ai déjà eu des génériques patona qui ne m'ont jamais déçu sur mes autres boîtiers .Y a t'il d'autres marques à considérer,hormis celle d'origine?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kochka

Aucune idée, j'ai du XQD.
Vérifie qu'elles supportent le 4K en vidéo et permette le flux de capture rapide du boitier en photo.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Nando89 le Mars 08, 2022, 16:36:35
Bonjour à tous ,
Voilà je suis passé à la caisse et j'ai pris un Nikon Z6 avec la bague FTZ et un Nikon AFS-VR 105mm 2,8 macro.
Maintenant il me manque un grand angle car je pratique la photo de paysage et Macro .
Je découvre la gamme Z
Le Nikon 24-70 F/4 et celui qui est vendu avec le kit .
J'ai un budget de 500 euros maxi
En occasion vers quoi je devrais regarder ?
...

Le 24-70 Z f/4 est parfait pour débuter avec un Z6, on le trouve assez facilement d'occasion car beaucoup de photographes qui l'ont eu en kit le remplacent par le 24-70 f/2.8 un peu meilleur optiquement, plus complet et plus lumineux, par le 24-200 au range étendu ou maintenant par le nouveau 24-120 f/4

Je pense qu'avec un budget autour de 500€ vous ne trouverez pas mieux...

Nando89

Salut à tous
J'aimerais avoir une explication sur le fait que mon ouverture change toute seule lorsque je déplace mon objectif.
Il y a quelque chose que j'ai raté dans les réglages ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ergodea

Citation de: Nando89 le Mars 13, 2022, 08:40:35
Salut à tous
J'aimerais avoir une explication sur le fait que mon ouverture change toute seule lorsque je déplace mon objectif.
Il y a quelque chose que j'ai raté dans les réglages ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qu'entends tu par là? quels sont tes réglages? quel mode?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jac70

Je suppose que déplacer = tourner la bague de mise au point.
Et comme Nando89 possède un 105 f/2,8 macro, il s'agit de la variation normale de l'ouverture maxi quand on passe de l'infini au rapport 1:1 !

yorys

Citation de: Nando89 le Mars 13, 2022, 08:40:35
Salut à tous
J'aimerais avoir une explication sur le fait que mon ouverture change toute seule lorsque je déplace mon objectif.
Il y a quelque chose que j'ai raté dans les réglages ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as dû affecter la bague de réglage programmable à l'ouverture, et comme elle bouge très facilement (il suffit parfois de l'effleurer) ...

Nando89

Salut à tous
J'ai réussi à trouver la solution ...il fallait que je paramètre mes programmes utilisateurs en mettant déjà sur programme ouverture car si je faisait mes réglages directement sur U1-U2-U3 ca me mettait sur le réglage P*
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nando89

Petite question autre ,avec la bague FTZ peut on mettre un objectif autre qu'un objectif Nikon ?Tamron ,Sigma?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

55micro

Citation de: Nando89 le Mars 15, 2022, 09:31:06
Petite question autre ,avec la bague FTZ peut on mettre un objectif autre qu'un objectif Nikon ?Tamron ,Sigma?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui bien sûr. Ensuite, il faut aller sur le site de chaque constructeur pour vérifier les incompatibilités éventuelles (essentiellement fonctionnement de l'AF) et voir si une évolution de firmware existe pour les solutionner.

(NB: tu peux supprimer le message de signature auto de Tapatalk en allant dans les paramètres de l'app)
Choisir c'est renoncer.

jac70

Citation de: 55micro le Mars 15, 2022, 09:40:29

(NB: tu peux supprimer le message de signature auto de Tapatalk en allant dans les paramètres de l'app)

Oui, c'est lassant ce truc publicitaire....
Envoyé de mon PC xxx en utilisant mon écran yyy, mon clavier zzz et quelques doigts à moi.

Nando89

Je vais voir si je me contente d'un AF-s 50mm 1,4 où reprendre un Sigma Art 50mm1,4

Verso92

Citation de: Nando89 le Mars 15, 2022, 21:59:34
Je vais voir si je me contente d'un AF-s 50mm 1,4 où reprendre un Sigma Art 50mm1,4

Ça n'a rien à voir...

Nando89


petur

Il me semble que la question est de chercher un grand angle.
Un 50 mm n'est un grand angle qu'en moyen format.

Nando89

C'est mon post je suis en droit de me
Répondre ou de poser d'autres questions merci