Cincles plongeur - saison 2022

Démarré par briançon05, Mai 06, 2022, 10:25:54

« précédent - suivant »

briançon05

#75
Deux beaux shoots en vols Salvador et une belle prise de becs :)

Pour les réglages AF du Sony A9, réactivité à 3 ou 4, collimateurs du Centre, 24 im/s. f.6.3 ou f.7.1, entre 1/2000 et 1/3000° en AFC, isos auto mode M

Suivi au viseur à main levé, sinon quasi impossible pour moi, et reprendre le point si besoin en suivant l'oiseau.

Mais rien n'est vraiment simple de sortir de beaux shoots... il faut être très réactif et concentré à 200 pour cent !

- impossible pour de répondre à la question de Jean Francois...

voici une suite

13
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Toro-bouk

Encore une série de haut vol, trois belles images l'ami, avec des fonds aux couleurs changeantes. C'est tout bon !

photographe33

Toujours aussi réactifs !
et bravo pour la capture de la scène de ménage ....

Une question à la relecture de ce post

Citation de: Toro-bouk le Mai 11, 2022, 14:39:50
...../.... j'ai obtenu les meilleurs résultats en case 6, sensibilité AF réduite et priorité 1ere image à la mise au point et seconde image en priorité favorisant aussi le point. ....../......

Ok pour la priorité à la map mais pourquoi réduire la sensibilité de l'AF cela parait illogique ! ?
Amicalement, Jean claude

Toro-bouk

Citation de: photographe33 le Mai 13, 2022, 19:58:35
Toujours aussi réactifs !
et bravo pour la capture de la scène de ménage ....

Une question à la relecture de ce post

Ok pour la priorité à la map mais pourquoi réduire la sensibilité de l'AF cela parait illogique ! ?

J'ai réduis la sensibilité pour que L'AF décroche le moins possible une fois le point fait. Car sinon dès l'envol il perdait le point et tape derrière.
J'ai essayé toutes les combinaisons......c'est celle qui a le mieux fonctionné. Jamais je ne l'utilise sur d'autres oiseaux en vol.

Henrid

Connaissant la difficulté de faire ce genre d'image, je ne peux qu'apprécier ces moments de vie animale capturés avec dextérité. Bravo
Henri

photographe33

Merci pour ta réponse, l'expérience vaut mieux parfois que la logique (apparente !)
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Superbe, c'est le seul mot qui me vient a l'esprit après avoir vu ces images
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Encore une suite magnifique, la 1ère de la série est très belle, bravo  :)

sauveur.13

La dernière me consernant, après, ça devient redondant. ;)

Sassa9) Tout les moyens sont bons pour aller au nid, même l'escalade!

JPM84

Très belles ces dernières photos, du beau travail et un grand bravo !...
JPM

Jean-Jacques Groult

13 & 14 sont très belles, bravo !
Amicalement. JJ

svt

Citation de: briançon05 le Mai 13, 2022, 16:48:55
Deux beaux shoots en vols Salvador et une belle prise de becs :)

- impossible pour de répondre à la question de Jean Francois...


Merci pour ta réponse.

Les dernières images postées ci-dessus sont encore très réussies!!!

Aucun des 3 photographes n'a essayé, entre 2 photographies, de faire quelques prises vidéos au ralenti avec ce couple de cincles qui semble coopératif (proximité, lumière...)?

Jean-François

sauveur.13

J'aime bien faire ça, mais pour ma part, non. Je n'y suis allé qu'une fois 2h00 et j'ai préféré me concentrer sur la photo, d'autant plus que je ne connais pas encore assez bien mon appareil. ;)

svt

Citation de: sauveur.13 le Mai 15, 2022, 11:47:17
J'aime bien faire ça, mais pour ma part, non. Je n'y suis allé qu'une fois 2h00 et j'ai préféré me concentrer sur la photo, d'autant plus que je ne connais pas encore assez bien mon appareil. ;)


Merci beaucoup sauveur.13, je comprends tout à fait ton point de vue. Sans connaître assez bien ton appareil et en seulement 2h d'affût, je trouve que tu as fait du très bon boulot. Encore Bravo.

Si un jour tu t'essayes à la vidéo du cincle, ton expériences photographiques te servira bien pour gérer l'exposition (ne pas cramer le blanc du plastron tout en gardant des détails dans les teintes sombres).
La vidéo, surtout au ralenti avec ces oiseaux si rapides, permet de suivre le vol des cincles et d'assister parfois à des comportements inattendus :

https://youtu.be/Ohysrpy32x0

Jean-François

Charly 84

Très belle aussi cette dernière et un grand bravo à tous.

Merci pour le partage

jmr87

un grand bravo pour tous ces exploits photographiques.

Toro-bouk

Encore de belles images, une sacrée série de Jacques et Sassa tu as pris le Cinclodrome  ;D

Voici une petite mise à jour,

Seb65

Bravo à tous les trois pour ces prises de vue : un vrai régal !  :)

sauveur.13

Encore deux belles, Gégé. ;)

Bon, finalement et si les collègues le permettent, j'en met deux autres, récentes, mais faites sur un autre spot. ;)
Sassa10 et sassa11, les yeux fermés. :)

laurence50100

elles sont vraiment impressionnantes ces photos, bravo

Charly 84

Vous êtes tous dans l'excellence, bravo à tous

JPM84

Non seulement ils volent très vite, mais de plus avec ...les yeux fermés !!  :D :D
Je me répète mais ce fil est un régal et encore bravo !
JPM

briançon05

Merci pour vos passages et commentaires, ça fait toujours plaisir !

De belles suites GG et Salvador sur ces Cincles pas si évident à shooter en plein vol !

Je suis allé voir la vidéo de Jean François, la prédation d'un jeune cincle par un geai est époustouflant ! bravo pour ces instants de vie...

https://youtu.be/Ohysrpy32x0

J'essaierai de faire des vidéos des Tichodromes en vol au moi de juin... tu avais qu'elle focale ?

Voici une suite des ces Cincles en plein nourrissage, les rotations s'enchainent à une sacrée cadence et il faut avoir les yeux bien ouverts...

Jacques
16
SONY A9 - A6400 - 7d